begin process at 2012 05 31 06:19:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

dimanche 7 août 2005 à 18:05:15 | Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

MrsDallara

Bonjour à tous, merci d'avance à ceux qui vont tenter de m'aider!

Voici ma situation actuelle:
J'ai mis en place un systeme de news sur mon site, avec une base de données MySQL que je remplis via un formulaire que j'ai créé. Jusque là aucun soucis.

Mais je voudrais pouvoir modifier une entrée directement depuis le site, ma zone d'administration sans passer par PhpMyAdmin lorsque j'ai une news à modifier.
Le problème est que je voudrais pouvoir sur ma page, choisir l'enregistrement à modifier (par exemple grace à sa clée primaire) et qu'un formulaire se remplisse automatiquement avec les valeurs déjà rentrées dans la base.
Je n'aurai alors plus qu'à les modifier et les enregistrer (pour ca, j'ai trouver les commandes SQL ca ne devrait pas me poser de problème.)

Merci

dimanche 7 août 2005 à 18:27:20 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Anthomicro

Salut,

bah lorsque tu récupères tes valeurs :

<input type="text" name="champ" value="valeur ici" />

pour les textarea :

<textarea name="machin" rows="5" cols="50">ici le contenu</textarea>

:-)

dimanche 7 août 2005 à 18:47:47 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

MrsDallara

ok!
    merci je vais tester ca

dimanche 7 août 2005 à 20:03:32 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

MrsDallara

le problème c'est que je vais avoir quelque chose comme:
    <input type="text" name="champ" value="$var" />
    puisque je dois y importer d'une table SQL, ca va marcher ?
    et puis ca résoud pas le problème de la sélection..

dimanche 7 août 2005 à 20:28:50 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Anthomicro

Bah oui ça va marcher.

echo '<input type="text" name="machin" value="',$variable,'" />';

ensuite pour la sélection bah il faut faire une requête MySQL avec ce que tu veux sélectionner...

dimanche 7 août 2005 à 22:10:04 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

MrsDallara

quand je met ca:
      <input name="pkey" type="text" value="',$val["pkey"],'" size="5" />
      dans la page j'ai  ',$val["pkey"],' qui s'affiche à la place de la valeur

de quoi ca vient ?

dimanche 7 août 2005 à 22:29:24 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Mizuka

Membre Club
      Réponse acceptée !
      <input name="pkey" type="text" value="<?php echo $val["pkey"]; ?>" size="5" />

?

Mizuka
      dimanche 7 août 2005 à 22:33:58 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Anthomicro

ou encore

echo '<input name="pkey" type="text" value="',$val['pkey'],'" size="5" />';

dimanche 7 août 2005 à 22:56:30 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

MrsDallara

merci ca marche
        lundi 8 août 2005 à 02:32:13 | Re : Préremplir un formulaire en choissant l'enregistrement

Mizuka

Membre Club
        Y a pas de quoi.

Au plaisir

Mizuka

Cette discussion est classée dans : enregistrement, formulaire, modifier, préremplir, choissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier de radiobox ou textarea de la bdd d'apres formulaire?? [ par floceam ] Salut, je fais une page administrateur et je cherche à faire de mofications sur des clients... Je les ai entrer dans la bdd a l'aide d'un formulaire.. Enregistrement avec tableau?? [ par rich25200 ] bonjour,j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprim recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor Probleme envoie formulaire [ par aroh ] Bonjour à tous,Mon probleme est que sur une page ( addnews.php ) il y'a plusieurs modules ( addnews.php?module=ajouter module=modifier moduler=supprim modifier ligne fichier texte par formulaire ? [ par nox_satanica ] Bonjour,je ne suis pas une lumière en programmation mais je travaille sur un exercice qui consiste à faire comme si on gérait une médiathèque. On doi Modifier table via formulaire [ par zgrominet ] Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u Formulaire et php [ par sNiPeR59 ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut il me dire comment modifier la valeur d'une variable sur changement d'une liste déroulante ... j'ai besoin de mod UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Creation d'un formulaire d'enregistrement SQL [ par gribouillo ] Bonjour à tous,Je débute dans le monde du SQL et du PHP. J'ai dejà créé ma base et ma table et maintenant je souhaiterais créer un formulaire d'enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales