begin process at 2012 05 31 06:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

préremplissage de PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

préremplissage de PDF

vendredi 5 mai 2006 à 22:03:11 | préremplissage de PDF

wizad

Membre Club
Bonsoir!
Je dois mettre en place un système en php permettant de préremplir un document php avant de l'envoyer aux utilisateur (récupération des données par formulaire). Je connais certaine classes php mais elle ne semble pas capable d'ouvrir un document php déja existant pour le modifier. Est-il possible de faire cela en php. Sinon le document original est créer avec OpenOffice 2.0. Y a t il possibilité de s'en servir pour regénérer le pdf.
Je cherche une classe toute faite dans chacun des cas n'ayant pas le temps d'étudier les différents format pour en créer une moi même.

--
William POTTIER, developpeur freelance
samedi 6 mai 2006 à 00:22:01 | Re : préremplissage de PDF

p3x

yop,
pour ouvrir un fichier php fopen()
pour le modifier fwrite()

ou est le pb?

p3x
samedi 6 mai 2006 à 00:26:51 | Re : préremplissage de PDF

wizad

Membre Club
Rhoooo.... mal reveiller moi ce soir.... I'm sorry. Comme précisé dans le titre il s'agi de fichier pdf que je veux modifier et pas php. Toutes mes excuses et revoici mes question correctement formulé :

Bonsoir!
Je dois mettre en place un système en pdf permettant de préremplir un document php avant de l'envoyer aux utilisateur (récupération des données par formulaire). Je connais certaine classes php mais elle ne semble pas capable d'ouvrir un document
pdf déja existant pour le modifier. Est-il possible de faire cela en php. Sinon le document original est créer avec OpenOffice 2.0. Y a t il possibilité de s'en servir pour regénérer le pdf.
Je cherche une classe toute faite dans chacun des cas n'ayant pas le temps d'étudier les différents format pour en créer une moi même.

--
samedi 6 mai 2006 à 00:30:00 | Re : préremplissage de PDF
samedi 6 mai 2006 à 00:40:20 | Re : préremplissage de PDF

wizad

Membre Club
Désolé mais je trouve pas. Il y a effectivement des sources pour créer un fichier pdf mais je n'en voit aucune qui ouvre une fichier pdf existant pour l'éditer.

--
samedi 6 mai 2006 à 14:23:31 | Re : préremplissage de PDF

EMSIEN

Bonjour,
je me demande comment tu veux Editer un fichier PDF??
est ce que tu vx le rendre au format texte puis l'editer et le remettre au format PDF??

http://ntic.blogspirit.com
samedi 6 mai 2006 à 15:50:33 | Re : préremplissage de PDF

wizad

Membre Club
peux importe la méthode en fait : j'ai un pdf demendant divers informations au personne souhaitant s'inscrire. Je voudrais donné la possibilité de le préremplir via un formulaire html et un traitement php. Je pourrais créer le formulaire entièrement via php mais je n'ai pas le tps pour réaliser un tel opération (9 pages à faire). Peux importe la méthode dés l'instant que je peu soit utilisé le fichier pdf actuel soit utilisé le fichier openoffice que je modifie via php et exporte aprés via php dés l'instant que je n'ai pas tout le texte à remettre en page.

--
dimanche 7 mai 2006 à 12:06:40 | Re : préremplissage de PDF

p3x

moi je cromprends pas vraiment, si tu ve l'éditer une seule fois autant le générer nan ?
apres en utilisant la librairie fpdf de php tu en as pas pour bien longtemps à générer ton document en y placant tes variables php d'un formulaire tout con.
Enfin pour moi créer ca seré la méthode la plus simple et la plus rapide, tandis que pour éditer tu va galérer.

p3x
dimanche 7 mai 2006 à 13:43:22 | Re : préremplissage de PDF

wizad

Membre Club
"moi je cromprends pas vraiment, si tu ve l'éditer une seule fois autant le générer nan ?"
En fait à chaque fois que quelq'un veut s'inscrire il replit le formulaire html et le script se charge de lui affiché le dossier préremplit avec ce qu'il a saisie. Mon idée c'était de prendre le dossier non préremplit, de l'ouvrir, d'insérer les infos de l'utilisateur et de sauvegardé le tout dans un dossier temp pour que l'utilisateur puissent le récupérer et l'imprimer. Je peux pas faire plus clair là....

De plus il me semble assez long de refaire le formulaire en codant php (ou alors j'ai zappé une fonction) puisqu'il me semble obligatoire de replacer chaque éléments via ses coordonées. Et sinon rien du coté d'open office pour l'édition d'open document (format open office) et l'export en pdf?

--
jeudi 11 mai 2006 à 14:33:55 | Re : préremplissage de PDF

murrigane

Bonjour Wizad,

Ouvrir un fichier PDF avec Php je pense pas que cela soit possible, du moins pas à ma connaissance, par contre il faudrait peut être chercher un moyen detourné de récupérer les informations du fichiers pdf. Comme par exemple ouvrir le fichier PDF avec un logiciel qui permet de le faire, et le repasser en txt, ensuite intégrer les fonctions pour la génération du doc autour de ce qui existe déjà et l'enregistrer par la suite en php.
Ensuite quelqu'un vient sur le site, complète le formulaire - > enregistrement des données dans un fichier text, pour permettre par la suite de rappeler les données et les modifier -> Si la personne veut imprimer, lancement du fichier php de génération du pdf.
Comme cela, si vous avez une modif a faire vous n'aurez qu'à la répercuter que sur trois fichiers, le formulaire, l'enregistrement des données, la génération du pdf

J'ai peut être pas tout suivie non plus ....

1 2 3

Cette discussion est classée dans : créer, php, document, pdf, préremplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer PDF grâce à unscript PHP [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! Je cherche un script en PHP permettant de convertir des pages HTML en format PDF. J'aimerai que l'on puissse convertir cette page en r créer un pdf ou un document word grace a un script php [ par zsafae ] coucou,voila je dispose d'un formulaire de livraison que je dois convertir en document word afin de l'archiver chez moi.je ne sais pas comment fairesi PDF en PHP [ par ptitebibi2003 ] Bonjour,J'ai un petit probleme.Voila le contexte, je suis en stage et je dois faire un logiciel de gestion clientele pour mon entreprise accessible pa PHP et PDF possible?? [ par navya ] Bonjour,Je voudrais en fait passer des données récupérées en PHP dans ma base de données vers un format PDF, je me suis renseignée sur le NET et il y gestion de pdf en php [ par jawad75 ] salut tous le mondeje coulais savoir juste si qlq un a deja fais un prog qui gere des .pdf en php, en utilisant fpdf :) PHP et PDF [ par twinsen60 ] Bonjour Je posséde un site en PHP. J'ai un fichier Word (je l'ai aussi en PDF), on va dire une réglementation, et j'aimerai dans mon site, avoir une p heelp !!!!! au secours !!pdf-php-xml-mysql [ par mystere11 ] Bonjour je suis en train de developper une platforme en php mysql et dans une rubrique je dois faire un rapport qui donne des info prise de la base ouverture automatique *.pdf [ par Vin Gazoil ] Salut à tous ! bon hier, j'ai demandé comment ouvrir un pdf avec lien(merci malalam pour la réponse).aujourdui j'aimerai savoir si ouverture automati Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c petit problème formulaire et évènement onChange [ par Puec ] Bonjour, Je m'embrouille un peu sur qui (JS ou PHP) fait quoi... J'aurais besoin d'aide pour rendre le formulaire interactif en rafraichissant la page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales