begin process at 2012 05 31 06:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

présence d'un champ dans la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

présence d'un champ dans la bdd

mercredi 13 avril 2005 à 18:04:40 | présence d'un champ dans la bdd

BirD

Hello, existe-t-il une requete mysql qui vérifie simplement la présence d'un champ dans la bdd, ou plus simplement est il possible de voire si notre select retourne qqch ou pas ?

merci d'avance

BirD
mercredi 13 avril 2005 à 19:12:53 | Re : présence d'un champ dans la bdd

p3x

si tu connais le nom de la table dans lakelle rechercher bien sur
cependant si tu ne connais pas le nom de la table et que tu recherche directement dans la bdd alors la je sais pas trop
jeudi 14 avril 2005 à 09:55:09 | Re : présence d'un champ dans la bdd

Ma2004

Bonjour,

Pour voir si le select retourne qqchose (en connaissant donc le nom de la table comme te l'a précisé P3X), il faut utiliser la fonction mysql_num_row (il me semble). Je crois que ça te sort le nombre de lignes extraites de ta table par le select. Donc si le nombre renvoyé est 0, c'est que ton select ne te sort rien.

Bonne continuation. 

================================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter 

jeudi 14 avril 2005 à 12:28:12 | Re : présence d'un champ dans la bdd

BirD

ok, merci bcp.

en fait, g fait une requete avec count(id) et si ca me sort 0, il y a rien et si >0, il y a qqch.

merci bcp.

bonne prog'

BirD

Cette discussion est classée dans : bdd, champ, présence, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone membre et bdd [ par alexr ] Bonjour a tous , j'ai une zone membre avec une liste de membre sur la page d'accueil . et une base de données avec plusieurs champs dont un champ" idu PHP et Sybase [ par nico1214 ] Bonjour,Je m'adresse à ceux qui ont déjà pratiqué PHP avec Sybase...Dans ma BDD Sybase, par défaut les champs sont à NULL. A la fin du formulaire, lor DVDteque sans bdd [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai m'organiser une pitite dvdthèque sur mon site, pour mes potes. j epensais pouvoir partir d'un carnet d'adresses, comme sourses Variables et array [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai quelques questions : J'ai une chaine de caractère, une variable comme sa : $Chaine = "abcdef"; Comment prendre chaque lettre de cette c Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud création de fichiers php à partir d'une BDD [ par anthony428 ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai une base de données de laquelle je récupère les données pour les afficher de manière automatique dans un fichier. L création de fichier ou BDD ou autre ? [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un conseil afin de choisir la meilleure solution possible. J'ai une BDD dans laquelle je stock toutes l affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen afficher à partir d'une liste deroulante [ par stivisty ] salut à vous tous j'aimerais que quelqu'un m'aide sur un formulaire que je suis entrain de faire!! En effet sur mon formulaire j'ai 4 champs [list] recuperer un lien d'une Bdd [ par geof2810 ] bonjour a tous, voila j'aimerais recuperer un lien vers une image qui est stocké dans ma bdd. je suis un veritable novice et donc je me demandais si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales