begin process at 2010 03 21 19:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

dimanche 12 février 2006 à 22:00:21 | Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

yvain91

Bonjour,

Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je souhaiterai afficher 3 catégories par ligne comme ceci :

Catégorie 1 - Catégorie 2 - Catégorie 3
Catégorie 4 - Catégorie 5 - Catégorie 6
Catégorie 7 ....

Comment faire ? voici le code qui affiche pour le moment 1 résultat par ligne :

<table border="1"><tr><?

include("connexion.php");
$requete_categorie="SELECT * FROM categorie ORDER BY num_cat_annuaire";
$resultat_categorie=mysql_query($requete_categorie);

while($donnees_categorie=mysql_fetch_assoc($resultat_categorie)

{//ouverture while

$nom_cat=$donnees_categorie['nom_cat'];                  
   ?>
<td><? echo $nom_cat;  ?></td>
<? 

}//fermeture while
?>  
</tr> 
</table> 

Merci de votre aide

lundi 13 février 2006 à 10:25:30 | Re : Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

tenshinan

Salut!

Voila, je ne pense pas que tu sois le premier à chercher cette solution, avec un peu de recherches sur ce site, j'ai juste tapé "colonnes" dans la recherche et je suis tombé sur cette page :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=21327

J'ai essayé le code et il fonctionne très bien, je remercie son auteur par la même occasion.

La prochaine fois essaie de chercher un peu, ce n'est jamais une perte de temps et on tombe souvent sur des choses interessantes.
lundi 13 février 2006 à 11:14:29 | Re : Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

sidf

include("connexion.php");
$requete_categorie="SELECT * FROM categorie ORDER BY num_cat_annuaire";
$resultat_categorie=mysql_query($requete_categorie);

echo '<table border="1">';
echo '<tr>';
$i=1;
while($donnees_categorie=mysql_fetch_assoc($resultat_categorie))
{            
   echo '<td>$nom_cat</td>';
   $i++;
   if($i==3) {echo '</tr><tr>'; $i=1;}
}

</tr> 

peut etre à mettre au point avec le dernier <tr></tr>

lundi 13 février 2006 à 14:34:43 | Re : Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

yvain91

Merci pour vos réponses je vais essayer les deux solutions

lundi 13 février 2006 à 19:41:51 | Re : Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne

sidf

$i=0;
while($donnees_categorie=mysql_fetch_assoc($resultat_categorie))
{            
   echo '<td>$nom_cat</td>';
   $i++;
   if($i==3) {echo '</tr><tr>'; $i=0;}
}

petite rectif sur $i...

Cette discussion est classée dans : ligne, requete, cat, catégorie, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Problématique de requete mysql [ par yobogs ] Bonjour, Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudr upload image [ par zizou94 ] bonjourje suis debutant dans la programmation et la je seche. pouvez vous m'aider ?j'ai creer une page pour la gestion des articles et a la ligne ajou upload image [ par zizou94 ] bonjourje suis debutant dans la programmation et la je seche. pouvez vous m'aider ?j'ai creer une page pour la gestion des articles et a la ligne ajou nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau [ par MrdJack ] bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une Requète sur deux tables, problème de tri :s [ par SDK_akira ] Bonjour tout le monde :) J'essaie de programmer une gallerie d'image, pour ce faire j'ai fait 3 tables : 1 table gall_cat_hxh : id (int) // id de l Requete sql avec count() [ par bcmfr ] Bonjour à tousJ'ai une table Mysq: Champ TypeAttributs--> Null </T Resultat de requete dans un tableau 2d [ par switsh ] Bonjour ! J'aimerais recuperer le contenu d'une requete et la stoker dans un tableau je dois essayer d'avoir un truc de ce style : ID date de Classer contacts par catégories [ par matt38100 ] Bonjour à tous et toutes. Je suis en train de dévellopper un petit annuaire de contacts en PHP/MySQL et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales