begin process at 2012 05 31 06:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Principe de la coloration syntaxique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Principe de la coloration syntaxique

mercredi 14 juin 2006 à 13:51:06 | Principe de la coloration syntaxique

Teclis01

Voilà en fait j'aurais aimé savoir comment on fait de la coloration syntaxique ...Le fait est que a première vu il faut faire une etude de cas et faire un/des tableaux aui associe a une expression une couleur. ceci dit ... si on fait de l'expression regulière sur 10 lignes ca va mais si on en a 1000  ?
Le traitement ne sera pas trop lent ?
Enfin tout ça pour que qqun m'explique comment on procède !
Merciiii

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 14 juin 2006 à 13:57:15 | Re : Principe de la coloration syntaxique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

bah, preg_replace est plutôt rapide, comme fonction.
De toutes façons, il n'y a pas d'autre moyen efficace...Tu veux colorer quoi ?
mercredi 14 juin 2006 à 14:04:04 | Re : Principe de la coloration syntaxique

Teclis01

En fait c'est une question assez générale car ce n'est pas destiné a colorier un seul langage.
Il suffira que l'utilisateur choisise son style de coloration suivant le type de code.
En fait c'est pour colorier du php, html, php, c/c++ et LUA
Des libraries existe deja pour chaque langage? Enfin quand je dis librairie disons plutot tableau d'expressions regulière pour chaque langage ...
Si oui où?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 14 juin 2006 à 19:55:10 | Re : Principe de la coloration syntaxique

FhX

http://fr2.php.net/manual/fr/function.highlight-file.php Y'a ca sinon pour php, html... le reste je sais pas par contre :S
jeudi 15 juin 2006 à 07:01:21 | Re : Principe de la coloration syntaxique

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux mater le code de GESHI (j'ai jamais regardé hein...mais il est très connu dans le genre).

Cette discussion est classée dans : expression, principe, coloration, syntaxique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme : Coloration syntaxique Dreamweaver [ par skab ] Bonjour jj'ai un petit souci fort désagréable, la coloration syntaxique a disparu comme ca sans rien ds dreamweaver, j'ai beau reinstaller desinstall menu de www.phpcs.com? quel est le principe? [ par SeeD2018 ] Bonjour à tous,Je suis interessé par un menu multi niveau comme celui dévellopé dans phpcs.com.J'ai fais plusieurs menu dynamique avec des listes , de Recherche expression reguliere [ par pioug43 ] Bonjour, Je recherche une expression reguliere qui pourrait me supprimer { /*des espaces ou pas*/ php /*des espaces ou pas*/}  && {/*des espaces ou pa Expression reguliere [ par pioug70 ] Bonjour, Je suis null en expression reguliere je cherche a faire simplement cela Dans une variable contenant un fichier html je veux resortir un table problème expression régulière [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire expression reguliere fort hardue! [ par hansap ] voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href Recherche MYSQL [ par porciner ] Bonjour,J'aimerais mettre en place dans la recherche de mon site la même fonctionnalité qui se trouve sur ce forum.http://www.phpscripts-fr.net/forum1 Debutant : Remplacements avec expression reguliere ? [ par napo7 ] Salut,j'ai lu deux trois cours sur les expression regulieres, mais il me manque des elements pour reussir a venir à bout de mon challenge !Il faut en Conversion d'expression [ par mrfox ] Bonjour, Je souhaiterais convertir en php des lignes de type2005-11-25 en 25 Novembre 2005valable egalement pour 2005-12 en Decembre 2005Mais je ne sa Expressions régulières pour la suppression de balises [ par f6xara ] J'ai fait un module de template transformant tout ce qui se trouve entre {} par la variable équivalente.Si la variable n'est pas trouvées, alors, on s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales