Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : print et echo [ Archives / Débutants ] (lineb76)

dimanche 29 janvier 2006 à 12:55:25 | print et echo

lineb76

Bonjour,
Ma question va peut etre vous paraitre bete et vous allez me dire d'aller regarder les sources mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
Quelle est la différence entre print et echo? est ce que ca allourdit la page d'utiliser print sur toute les lignes...
Merci pour vos réponses précises.

Une débutante qui a du mal à suivre...

dimanche 29 janvier 2006 à 13:02:55 | Re : print et echo

sidf

"print est une fonction alors que echo est une instruction (elle ne renvoi rien) donc théoriquement plus rapide même si en pratique ce n’est pas facile à montrer. Préférez donc echo à print.
En revanche, si vous avez besoin de formater votre affichage, il existe la fonction printf(). "

dimanche 29 janvier 2006 à 14:13:08 | Re : print et echo

Arnauti

Membre Club
Salut, juste pour info, print() renvoi true ou false ?
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

dimanche 29 janvier 2006 à 15:42:43 | Re : print et echo

Anthomicro

Print renvoie 1 :-)

Sinon echo est plus rapide que print : Optimiser PHP

dimanche 29 janvier 2006 à 15:44:22 | Re : print et echo

Arnauti

Membre Club
    Ha oauis, ton tuto pour optimiser, m'a déjà bien aider ...
    Merci a toi et a lui.
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classé dans : question, echo, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question print et echo. [ par zzzzzz ] salut !!voila mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , sa bug [ par g0belin ] Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p Erreur de syntaxe [ par zizou94 ] BonjourJe suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affich un peu bizarre [ par aminix9 ] slt tt lmonde, j ai une question un peu bizarre et nullej ai du code ki fai du simple calcul,    $x=19.09; $x=$x+1425.00;  echo  $x ;?>le r&#2 question simple... [ par zut69 ] Bonjour,je voudrais savoir si dans une balise echo on peut réinsérer une balise php, comme cela par ex:  echo 'include('page.htm')?>Bonjour, Bienvenue les variables sessions [ par imane7381 ] bonjour c'est imanesalut je suis entrain de developper une application dans laquel j'utilise les variables sessions à chaque fois que j'execute le cod la fonction mail ne marche pas comme il faut!!!! [ par insatrit ] salut,j'utilise le easyphp1.6 j'ai fait un formulaire par le code suivant:<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional// Débat [Print ou echo] [ par Arnauti ] Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour faire un débat print ou echo. Par la même occasion, j'aimerais savoir quel est le mieux a utiliser. A++ <hr si Ecrire dans um fichier texte ? [ par sharkjo ] Voila j'ai trouve ce code armi vous nombreuses souces  php  mais pour l'adapter a mes besoins j'ai besoin de le modifier um peu , biensur j'ai dabor e pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.