begin process at 2012 05 31 06:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

pris en compte auto du chode php dans une fonction js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pris en compte auto du chode php dans une fonction js

lundi 19 juin 2006 à 10:09:47 | pris en compte auto du chode php dans une fonction js

atomik29

Bonjour a tous
Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail.

ma liste deroulante est appelee par une fonction se trouvant dans un aute fichier.

popupincident.php
/////////////////////
require_once "fonctionslistes.php";
....
<td>Etat :</td>
affichelisteetat3($codeetat,'codeetat',0);
.....

jaffiche donc le contenu de ma liste deroulante et lorsque je selectionne la valeur 3 j'appelle une fonction js envoiemail() qui se trouve dans le meme  fichier.

fonctionslistes.php
/////////////////////
function affichelisteetat3($codeetat,$nom,$allowempty) {
$query="SELECT codeetat, nometat FROM etatsincident ORDER by nometat";
$req=mysql_query($query);
echo"<select name='$nom' onChange=\"if (this.value=='3'){ envoiemail() }\">";

if($allowempty!=0)
  echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
  $tmpcode=$line["codeetat"];
  $tmpnom=$line["nometat"];
  echo "<option";

if($codeetat==$tmpcode) {
    echo " selected";
    }
  printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);
  }
echo "</select>\n";
}

fonction js
//////////
<script>
function verif2()
{
    <?
    $query24 = "SELECT env_mail_cloture FROM incidents WHERE codeincident='$codeincident' LIMIT 1";
    $req24 = mysql_query($query24) or die ("La requete 1 a echoué".mysql_error());
    $line24 = mysql_fetch_array($req24);
    $env_mail_cloture = $line24['env_mail_cloture'];

if ($env_mail_cloture=='non')
    {
    //on recupere que $codeincident doffice
    if( mail("AAA.BBB@XXX.fr", "$codeincident", "blablamessage", "AAA.BBB@XXX.fr"))
            {
            //UPDATE env_mail_cloture
            ?>
            alert("<? echo"$codeincident"; ?>");
            document.forms.formu.submit();
            <?
            }
            else
            {
            ?>
            alert("Problême lors de l'envoie du mail de déclaration à la liste de diffusion ...");
            <?
            }
    }
    else
    {
    ?>alert("<? echo"ouinon : $env_mail_cloture"; ?>");<?
    }
?>
}
</script>

Le probleme et que dans mon js il y a egalement du php.
Lors de chaque chargement de la page, le php est lu et donc le mail est envoye automatiquement quelque soit la valeur de ma liste deroulante.

Comment faire pour qu'il me respecte les conditions ou bien comment transformer le code php en js (du moins pour la fonction mail)....
si vous avez dautres idees moi je ne vois pas ....

Merci pour vos reponses
Atomik29
lundi 19 juin 2006 à 10:46:30 | Re : pris en compte auto du chode php dans une fonction js

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

encore une fois, PHP s'exécute côté serveur et js s'exécute côté client. Donc le PHP est TOUJOURS exécuté AVANT le js.
Alors, mettre du code php dans une fonction js est impossible.
Fais tout en php!
lundi 19 juin 2006 à 10:52:09 | Re : pris en compte auto du chode php dans une fonction js

atomik29

OK, donc lorsque jappel envoiemail() je met mon code php a la place....

function affichelisteetat3($codeetat,$nom,$allowempty) {
$query="SELECT codeetat, nometat FROM etatsincident ORDER by nometat";
$req=mysql_query($query);
echo"<select name='$nom' onChange=\"if (this.value=='3'){ ...DU CODE PHP... }\">";

est-ce que ca  c possible ???
moi quand je met du php ca ne fait rien...

Atomik29
lundi 19 juin 2006 à 11:03:40 | Re : pris en compte auto du chode php dans une fonction js

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non!
Tu veux appeler du code php à partir d'un évènement client. C'est impossible de cette manière. Quand tu es sur ton navigateur, PHP ne sait pas ce qu'il se passe. Tu dois repasser côté serveur pour ça, puisque php s'exécute côté serveur...

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, js, codeetat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une autre fonction mail() ? [ par Jujufouq ] Bonjour, ce matin à 1h je me suis lancé au php. Je voudrais savoir s'il existe une autre fonction que mail() mais qui fait la même chose.Aussi, si vou Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren Compatibilité JS et PHP [ par pihtt ] Bonjour tout le monde,En stage depuis une semaine je suis en ce moment même sur la création d'un wysiwig.Je me suis aidé de script deja présents sur l requete + php dans fonction JavaScript [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9 [ par enguemeta ] J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales