begin process at 2012 05 31 06:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

"private var" pose problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"private var" pose problème

vendredi 5 août 2005 à 09:45:48 | "private var" pose problème

fabrice_pi

Bonjour,

J'ai l'erreur suivante :

PHP Parse error:  parse error, unexpected T_VAR, expecting T_VARIABLE in script.php on line 28

La ligne 28 de script.php est :

private var $note_msgs;

Je pense que "private var" pose problème. J'utilise php5 et d'après ce que je sais, il est possible d'utiliser la combinaison de ces 2 mots clés...

Avez-vous des suggestions sur ce qui provoque cette erreur ?

Fabrice
--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
vendredi 5 août 2005 à 09:57:33 | Re : "private var" pose problème

malik7934

a froid, comme ca, t'as essaye private var $note_msgs = 'prout'; ??
vendredi 5 août 2005 à 10:00:18 | Re : "private var" pose problème

malik7934

Correction: a ce que j'ai pu lire dans des forums via google, tu ne peux pas mettre private var $note_msgs mais private $note_msgs
vendredi 5 août 2005 à 10:49:17 | Re : "private var" pose problème

fabrice_pi

malik7934,

j'ai déjà essayé ce que tu suggéres (c'était même ma première tentative). Mais avec "private $note_msgs" j'ai cette erreur :

[client 127.0.0.1] PHP Notice:  Undefined variable: note_msgs in script.php on line 73

la ligne 73 est :
reset($this->$note_msgs);

$note_msgs est un tableau, ça déclaration est en fait :
private $note_msgs = array();

J'ai 3 champs dans ma classe et j'ai le même message d'erreur avec les 3 champs (tous ne sont pas des tableaux)

Fabrice

--
I firmly believe that, when a computer program works, it's a complete coincidence.
vendredi 5 août 2005 à 10:50:50 | Re : "private var" pose problème

malik7934

"Notice:  Undefined variable:" ... ben definis la!
private $note_msgs='prout';
vendredi 5 août 2005 à 11:00:26 | Re : "private var" pose problème

malik7934

Le forum [ Lien ] semble resoudre ton probleme... peut etre que ca peut te servir...
vendredi 5 août 2005 à 11:02:15 | Re : "private var" pose problème

fabrice_pi

ça ne change rien

je l'ai pas fait avec $note_msgs qui est sensé être un tableau, mais avec une autre variable qui est sensé être un int ; toujours le même message d'erreur.

J'ai d'autres classes en php4 avec "var $myVar;" et j'ai aucun problème. Donc pour tester j'ai fait "var $je_suis_un_int=0;" et ça ne marche pas dans la nouvelle classe

Fabrice

--
vendredi 5 août 2005 à 11:09:31 | Re : "private var" pose problème

fabrice_pi

C'est bon j'ai trouvé ; je suis trop c..

J'utilisais partout "$this->$varName"
alors qu'il faut utiliser "$this->varName" sans le $ avant varName !

Merci pour ton aide malik7934.

Fabrice
--
vendredi 5 août 2005 à 11:11:50 | Re : "private var" pose problème

malik7934

Ben je t'ai servi a rien, mais content que tu ais trouve

Cette discussion est classée dans : problème, php, private, var, pose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

var javascript -> $var php [ par Naza ] Salut, je bloque (encore) sur un petit problème.J'ai terminé le petit 'jeu' et une fois que le joueur a battu le record, j'aimerais faire une update d Problème formulaire d'identification [ par brandon ] Bon c'est vriament un truc de débutant je sais, mais je n'arrive pas a récuperer les variables du formulaire de la page login.htm dans la page login.p problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer Problème de passage de variables [ par S2R ] Bonjour,Je voudrait pouvoir uploader des fichiers à partir d'un script php, j'ai donc un , la form dans laquelle l'input se trouve envoie sur add.php. [Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me Aidez moi problème php [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous voila j'ai un champ gains dans la table membre de ma base de donnée quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que lorsque quelqu'un problème cases à cocher dynamiques [ par djomsroset ] slt tt le mondej'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir.j'ai une BD ki contient les matieres par niveau.j'aimerai afficher les matieres a problème PHP dans un popup [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire de saisie. Lorsque l'utilisateur à remplit tous les champs obligatoires, il ne lui reste plus qu'à cli problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va les ancres en php [ par estelledany ] Salut,je fais un site web et pour cela j'ai commencé par faire des pages HTML. Maintenant, il faut que j'utilise le php. Mon problème c'est que j'avai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales