begin process at 2012 02 13 07:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob avec les caractères spéciaux + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob avec les caractères spéciaux + php

vendredi 30 juillet 2004 à 15:08:38 | Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des scripts qui place des antislash devant ces caractères, ou qui effectue une conversion de ceux-ci.

Le problème, c´est qu´après recherche, je n´est pas trouvé quels caractères posent problèmes pour mon cas ( jen ai bien qqs uns mais rien de plus).

Ca serai sympa si qqs pourrait me donner ses différents caractères, et un script le plus général possbile ( qui puisse traiter tous les caractères et pas seulement un ou deux), pour pouvoir ainsi régler mon problème.

Merci d´avance.
Bonne journée
vendredi 30 juillet 2004 à 15:19:35 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

Salut, essaies :

addslashes();

et

htmlentities(); (pour éviter d'insérer de l'html qui lors de la lecture pourrait être dangereux ( cross-scripting )
vendredi 30 juillet 2004 à 15:20:45 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/addslashes

vendredi 30 juillet 2004 à 15:20:48 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/addslashes

vendredi 30 juillet 2004 à 15:21:55 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

pour lire extraire un contenu de la base de données sans les anti-slash : stripslashes();

http://ch.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php

vendredi 30 juillet 2004 à 15:22:33 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Ouai merci, mais pour htmlentities, je lutilise mai cest po véritablement le meme problème.
Pour addslashes j'ai essayé mais apparement ça ne merche pas avec tout les caracrères.

Enfin ...
vendredi 30 juillet 2004 à 15:24:34 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

d'après ce que j'ai lu ça devrait tout faire :

addslashes() retourne la chaîne str, après avoir échappé tous les caractères qui doivent l'être, pour être utilisé dans une requête de base de données. Ces caractères sont les guillemets simples ('), guillemets doubles ("), anti-slash (\) et NUL (le caractère NULL).
vendredi 30 juillet 2004 à 15:25:33 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Ok merci bien, jesseyerai le plus vite possible.
Aller bonne journé a toi, a++

Cette discussion est classée dans : problème, php, caractères, spéciaux, qqs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter Problème caractères spéciaux [ par lilj ] Bonsoir, Voilà j'utilise une fonction hmtl pour envoyer un mail c'est le mailto. Le problème c'est que lorsque je fais cela couplé avec le php, il a u problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv Problème PDF - PHP [ par Hellooow ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme qui me permet de traduire mes fichiers PDF en texte. Cependant, il se trouve qu'il fonctionne mal problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia Problème de rafraichissement d'affichage en php et javascript (appel de fonction) [ par Vedo67 ] Bonjour j'ai un problème en PHP et Javascript j'affiche une table (base de données) et en fait je voudrais pouvoir modifier le contenu d'un champ de Problème fonction aff [ par PetiteNonne ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seule. Ma page php se nomme connecter.php Ma variable : $connect <form name="Connect_View Problème PHP et javascript --> help me [ par Vedo67 ] Bonjour j'ai un problème en PHP et Javascript j'affiche une table (base de données) et en fait je voudrais pouvoir modifier le contenu d'un champ de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales