begin process at 2010 02 10 07:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob avec les caractères spéciaux + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob avec les caractères spéciaux + php

vendredi 30 juillet 2004 à 15:08:38 | Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Voila en fait j´ai remarqué que bcp de caractères spéciaux ne peuvent pas être insérés tel quel dans une base de donnée. Il faut donc passé par des scripts qui place des antislash devant ces caractères, ou qui effectue une conversion de ceux-ci.

Le problème, c´est qu´après recherche, je n´est pas trouvé quels caractères posent problèmes pour mon cas ( jen ai bien qqs uns mais rien de plus).

Ca serai sympa si qqs pourrait me donner ses différents caractères, et un script le plus général possbile ( qui puisse traiter tous les caractères et pas seulement un ou deux), pour pouvoir ainsi régler mon problème.

Merci d´avance.
Bonne journée
vendredi 30 juillet 2004 à 15:19:35 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

Salut, essaies :

addslashes();

et

htmlentities(); (pour éviter d'insérer de l'html qui lors de la lecture pourrait être dangereux ( cross-scripting )
vendredi 30 juillet 2004 à 15:20:45 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/addslashes

vendredi 30 juillet 2004 à 15:20:48 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/addslashes

vendredi 30 juillet 2004 à 15:21:55 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

http://ch.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

pour lire extraire un contenu de la base de données sans les anti-slash : stripslashes();

http://ch.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php

vendredi 30 juillet 2004 à 15:22:33 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Ouai merci, mais pour htmlentities, je lutilise mai cest po véritablement le meme problème.
Pour addslashes j'ai essayé mais apparement ça ne merche pas avec tout les caracrères.

Enfin ...
vendredi 30 juillet 2004 à 15:24:34 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

magicyoda

d'après ce que j'ai lu ça devrait tout faire :

addslashes() retourne la chaîne str, après avoir échappé tous les caractères qui doivent l'être, pour être utilisé dans une requête de base de données. Ces caractères sont les guillemets simples ('), guillemets doubles ("), anti-slash (\) et NUL (le caractère NULL).
vendredi 30 juillet 2004 à 15:25:33 | Re : Prob avec les caractères spéciaux + php

Gulius

Membre Club
Ok merci bien, jesseyerai le plus vite possible.
Aller bonne journé a toi, a++

Cette discussion est classée dans : problème, php, caractères, spéciaux, qqs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ] Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb problème de selection dans un tableau (php) [ par tagadax ] Bonjour à tous!! Voila j'ai un petit souci.J'ai construis un tableau et donc a chaque bout de colonne j'ai inclu un checkbox.En dehors de mon tableau problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ] bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales