begin process at 2012 05 31 06:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob avec des listes deroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec des listes deroulantes

jeudi 18 juillet 2002 à 12:02:53 | prob avec des listes deroulantes

toto99

voila mon prob est le suivante:
-------------------------------------------

j'ai une premiere liste deroulante qui ce remplit directement par raport a ma base de donnée acces2000, en fonction du choix que je fait dans cette premiere liste deroulante je veut que dans la deuxieme liste deroulante des date qui ce trouve aussi dans ma base de donnée viennent ce mettre dedans en fonction aussi du nombre de participant: ex:

une salle prevut pour un cour peut mettre 10 personne dedans, si pour un stage xxx il y a 8 personne d'inscript alors la date apparait dans la deuxieme liste deroulante, si pour un stage xxx 10 personnes déja d'inscripte la date ne s'affiche pas dans ma deuxieme liste deroulante.

voici mon code: si qq pouvait m'aider je n'est aucune erreure qui s'affiche donc je pense que c'est un prob de fetch_row:

<?
require("conexion_base.php");
?>
<nobr><table width="100%" height="100%" border="3">
<tr>
<td align="center" valign="middle"><br><br><table width="70%" height="40" border="3" align="center">
<tr>
<td align="center" valign="middle">insertion d'une image</td>
</tr>
</table><br><br><table width="90%" height="30%" border="2" align="center" cellspacing="6">
<br><tr align="center" valign="middle"<br>
<td colspan="2"><br><div align="center"><form>
<select name="LD_stage">
<?
$requete = "SELECT genre FROM Stage group by genre order by genre desc";
$resultat = odbc_do($connexion_access, $requete);

while (odbc_fetch_row($resultat))
{
$genre = odbc_result($resultat, "genre");
echo "<option value='$genre' selected>$genre</option>";
}
?>

//jusque la je recup mes diferent stage dans ma premiere liste derroulante

<select>
</form></div></td>
<td colspan="2"><div align="center"><form>
<select name="LD_periode" size="1">

<?
$requete = "SELECT genre, periode, Nombreparticipant ";
$requete .= "FROM Stage ";
$requete .= "WHERE genre='LD_stage' ";
$requete .= "and Nombreparticipant <= 10 ";
$resultat = odbc_do($connexion_access, $requete);

//jusque la pas d'erreur quand je lance ma page

while (odbc_fetch_row($resultat))
{
$periode = odbc_result($resultat, "periode");
echo "<option value='$periode' selected>$periode</option>";
}
//et la rien ne vient ce mettre dans ma deuxieme liste deroulante
?>

Cette discussion est classée dans : date, liste, deuxieme, premiere, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ] En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient deux liste deroulante [ par sws2007 ] bonjour tout le monde comment pourrais je remplir deux liste box a partir de ma base de donnes la premiere liste va contenir les gouvernourat et la liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,   je viens de commencer à apprendre le php et j'ai un petit souci! j'ai un formulaire ou j'ai envie d'avoir deux liste deroulante qui son re probleme liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,j'ai une liste deroulante qui m'affiche le nom et le prix d'un produit. Ce que je veux c'est que quand je selectionne un produit dans la list liste deroulante [ par kyousra ] salut à tous,j'ai une petite problème au niveau de mon programmation avec dreamweaver8:j'ai crée une liste deroulante et je veut lorsque je click sur liste deroulante + bouton ok [ par doudougrez ] bonjour, je suis crée actuellement in site de vente, et je suis désespérée , je suis a la recherche d'un script pour créer 2 liste déroulante et d'un Zone de liste deroulante [ par mohammed83 ] Bonjour Tout le monde; Je travaille sur une application php/mysql. Je veux creer une zone de liste deroulante qui me permet de selectionner ses donn liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m les listes liées [ par mounaensaf ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forums sur les listes liées mais mon cas ne figure pas j'ai essayé mais en vain je dois selctionner la date de débu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales