begin process at 2012 05 31 06:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

prob avec mkdir()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec mkdir()

dimanche 30 mars 2008 à 20:25:32 | prob avec mkdir()

zut69

Bonsoir,
J ai un problème assez bizarre. J'utilise 2 fois la fonction mkdir de suite, la premiere fonctionne l autre me retourne false...

mkdir("$chemin/clients/$nom", 0755); // retourne true
          mkdir("$chemin/clients/$nom/admin", 0755); // retourne false

J ai vérifié les chemins, $nom ne contient pas de slash et le safe mode est OFF sur mon serveur.
Je ne comprends vraiment pas.
A noter que le script est exécuter sur la page $chemin/stat/index.php

Merci pour votre aide,
FF
dimanche 30 mars 2008 à 23:09:53 | Re : prob avec mkdir()

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

755... 5 = 4+1, c'est à dire tous les droits sauf l'écriture...
A tous les coups, PHP est exécuté avec un autre UID que le tien. Donc il n'a pas les droits d'écriture sur le premier répertoire que tu lui demandes de créer. Donc, il ne peut pas créer le deuxième répertoire.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 31 mars 2008 à 19:34:10 | Re : prob avec mkdir()

zen69

Réponse acceptée !
Ouais au pire passe les droits en 777 et fait un chmod apres ...

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
lundi 31 mars 2008 à 19:39:07 | Re : prob avec mkdir()

zut69

Ok merci, j y avais pas pensé a ces histoires de droits. Ce qui est le plus bizarre c est qu il y a quelques temps ca marchait et qu'apres ca allait plus.

En changeant les droits tout est ok,

Merci A+

Cette discussion est classée dans : chemin, retourne, clients, mkdir, prob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ] je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple Pb de requête [ par kwak ] Rebonjour à tous,encore un petit problème:j'ai une table Clients contenant NoCli et LibCli, mais NoCli est en auto_increment. Alors suis-je obligé de Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r Photothèque? [ par softius ] Softius17Bonjour à tous,j'aimerais avoir la méthode pour utiliser uniquement les chemin de photos stocker sur le disque dur dans une base access pour Création d'un compte clients et d'un login , ... [ par mitcho ] Voila j'aimerai faire la Création d'un compte clients et d'un login, et aussi la création d'un compte admin pour géré le site "on line", j'aimerai sav toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout mkdir et droits [ par elanspeech ] salut, dans ma page php, je fais la commande suivante : mkdir ("rep/", 0777); le repertoire est bien cree mais pas avec les bons droits.... j'obtiens question facil je pense [ par yomm ] voila a mon avis cette question va peut etre paraitre ridicule mais j'arrive pa a trouver la réponse alors voila je vous demande:je faide la prog en V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales