begin process at 2012 05 31 06:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Prob avec UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob avec UPDATE

samedi 19 février 2005 à 15:33:00 | Prob avec UPDATE

laubro

Bonjour,

je veux utiliser "update" pour mettre à jour un champs dans ma bd, jusque là pas de soucis avec les chiffres, par contre quand je veux faire update avec du texte ça veux pas, en varchar ou blob, rien a faire, par contre la MAJ de texte deja saisie en mettant un chiffre ça passe ?

HELP, il y a un truc spécial ?

je vous passe le form d'appel de la fiche.....juste 2 cases une text(ref) et une textearea(texte)

<?
include("conf.php");

if(isset($_POST['ref']))      $ref=$_POST['ref'];
else      $ref="";

if(isset($_POST['texte']))      $texte=$_POST['texte'];
else      $texte="";

$db = mysql_connect($serveur, $user, $passeword)  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
    mysql_select_db($base)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql = "UPDATE fiche SET texte=$texte WHERE ref='$ref'"; 
        mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());      

mysql_close();  // on ferme la connexion

echo "MAJ effectuée";
?>

si je met un mot de 5 lettres max, pas de message d'erreur mais pas de mise a jour quand même.

Un mot de plus de 5 lettres =
Erreur SQL !UPDATE fiche SET texte=textee WHERE ref='1511'
Champ 'textee' inconnu dans field list

2 mots ou en tout cas un espace entre deux suite de lettres =
Erreur SQL !UPDATE fiche SET texte=texte annonce WHERE ref='1511'
Something is wrong in your syntax près de 'annonce WHERE ref='1511'' à la ligne 1

Alors que 1 chiffre de + de 5 pas de soucis

mais deux suites de chiffres (donc un espace) =
Erreur SQL !UPDATE fiche SET texte=256241 25 WHERE ref='1511'
Something is wrong in your syntax près de '25 WHERE ref='1511'' à la ligne 1

j'espère être complet dans ma demande

Merci

Laubro

samedi 19 février 2005 à 15:50:47 | Re : Prob avec UPDATE

Anthomicro

Salut,

remplace <? par <?php

ensuite remplace ça : $sql = "UPDATE fiche SET texte=$texte WHERE ref='$ref'";

par ça :
$sql = "UPDATE fiche SET texte='$texte' WHERE ref='$ref'";

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
samedi 19 février 2005 à 15:58:38 | Re : Prob avec UPDATE

laubro

Trop fort, il y a des fois des truc comme ça.....je tourne dessus depuis 3 jours
mais bon je debute en php, alors des fois je crois avoir tout essayé et puis .....non

encore merci
Laubro
samedi 19 février 2005 à 15:59:57 | Re : Prob avec UPDATE

Anthomicro

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

Remplaces aussi ton <br> par <br />

Merci beaucoup

Forum d'ent
samedi 19 février 2005 à 16:00:27 | Re : Prob avec UPDATE

laubro

j'ai cliqué sur reponse accepté mais rien ne se passe, donc desolé pour les autres

Laubro
samedi 19 février 2005 à 16:24:54 | Re : Prob avec UPDATE

Anthomicro

Tant pis c'est pas grave, c'était juste pour mettre en vert le topic mais bon, si ça marche pas...

a ++

Forum d'ent

Cette discussion est classée dans : texte, mysql, erreur, ref, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes Probleme avec Update [ par shadow1779 ] bonjour,j'essai de faire une requete update sur une table, la table existe et le pseudo aussi mais j'ai une erreur, et je ne vois pas le probleme de s faire le total d'un panier [ par teumou ] Salut a tous,je suis novice en php, et je suis en train de realiser un site avec un panier, mais ilme reste un probleme que je n'arrive pas a resoudre Script d'engistrement de l'utilisateur [ par Ephedrine ] Bonjour,Je souhaite réaliser un formulaire tout bête de connexion pour un utilisateur que php reconnaît grâce à son enregistrement dans MySQL.Malheure Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp Si update rien insert [ par Florynth ] Bonjour, très simple,je veux faire un update dans une base de donnée MySQL et si l'enregistrement n'existe pas je veux l'inséré... Je suis capable de question de débutant [ par klem39 ] salut, je suis débutant est j'ai quelques questionvoila j'ai réel une base de donné qui contient le nom et le prénon d'une personnej'ai voulu faire un Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ] Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous mettre en forme un texte sous MySql [ par matheo54 ] Bonjour,J'ai un texte assez long et mis en forme que je voudrais insérer dans ma base MySql mais quand je fait une requete pour l'afficher sur une pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales