Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prob avec une variable [ Archives / AU SECOURS !!! ] (spyro666)

mardi 22 février 2005 à 20:40:20 | prob avec une variable

spyro666

Voilà j'essaie d' écrire dans un fichier txt en PHP. Le problème est que je ne voudrais que modifier une variable.

exemple
mon fichier texte:
$bla=1
mon fichier php récuprère(je l'espère) $bla
<?
require("bla.txt")//récupération de la variable
$bla++
$blaecrit=fopen("$bla","a+")
fwrite($bla,"je ne sais pas quoi ni comment")
fclose($blaecrit)
?>

Voilà maintenant le premier problème que je rencontre c'est qu'il ne sauve pas le fichier, ensuite il ajoute au fichier du texte a la place d'augmenter la variable $bla

Merci de votre aide

Spyro666 contre le 555

mardi 22 février 2005 à 23:51:22 | Re : prob avec une variable

quiaimeflash

Si tu veut réecrir le fichier il fut que tu met r+ et non a+, r+ va réecrire tout le fichier.

mercredi 23 février 2005 à 06:36:08 | Re : prob avec une variable

Anthomicro

Salut,

c'est pas w+ qui réécrit tout le fichier.... ?

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
    • Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
    • Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
    • Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP

mercredi 23 février 2005 à 08:17:09 | Re : prob avec une variable

quiaimeflash

Ben en faite, non tu peut faire un compteur avec r+, mais sa dépend de ton code, mais oaui tu a raison dans ce cas il faut qu'il utilise w+.

Je pensais qu'il avait mis : fseek($blaecrit,0);  mais en faite non il l'a as mis, et vu que moi je le met tous le temps, j'ai pas fait gaffe.

Donc spyro666 il faut que tu mette w+.

mercredi 23 février 2005 à 08:32:30 | Re : prob avec une variable

spyro666

Merci mais maintenant j'a un nouveau prob ou plutot une question. si au fseek on met par exemple 7 a la place du 0 est ce que sa va lire a partir de la 7e ligne ou le 7e caractère?

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classé dans : fichier, voil, variable, txt, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Comparer une variable à un fichier .txt [ par kevin54000 ] Bonjour a tous!Voila mon problème : Je dois entrer un nom de client dans un formulaire et cela doit m'afficher la ligne correspondante à ce client qui contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq Besoin d'aide txt [ par Eliays ] Bonjour j'aurais besoin de quelqu'un qui sache bien comment fonctionne le php et les fichier texte(.txt). formulaire -> page page : if ($message Comparer un $_POST et une bdd dans un fichier *.txt [ par Neme6 ] Bonjour à tous,Voila, le sujet n'a pas l'air clair désolé, Je souhaiterais comparer ce que le visiteur a mis dansle champ:</form&g afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan Planifier des executions automatique [ par quentindu16 ] Bonjour à tous.J'ai un projet en tête et pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais avoir un script ou autre (je m'y connais pas trop) qui permet Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ] Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.