begin process at 2012 02 15 06:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob avec une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec une variable

mardi 22 février 2005 à 20:40:20 | prob avec une variable

spyro666

Voilà j'essaie d' écrire dans un fichier txt en PHP. Le problème est que je ne voudrais que modifier une variable.

exemple
mon fichier texte:
$bla=1
mon fichier php récuprère(je l'espère) $bla
<?
require("bla.txt")//récupération de la variable
$bla++
$blaecrit=fopen("$bla","a+")
fwrite($bla,"je ne sais pas quoi ni comment")
fclose($blaecrit)
?>

Voilà maintenant le premier problème que je rencontre c'est qu'il ne sauve pas le fichier, ensuite il ajoute au fichier du texte a la place d'augmenter la variable $bla

Merci de votre aide

Spyro666 contre le 555
mardi 22 février 2005 à 23:51:22 | Re : prob avec une variable

quiaimeflash

Si tu veut réecrir le fichier il fut que tu met r+ et non a+, r+ va réecrire tout le fichier.
mercredi 23 février 2005 à 06:36:08 | Re : prob avec une variable

Anthomicro

Salut,

c'est pas w+ qui réécrit tout le fichier.... ?

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
    • Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
    • Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
    • Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP
    mercredi 23 février 2005 à 08:17:09 | Re : prob avec une variable

quiaimeflash

Ben en faite, non tu peut faire un compteur avec r+, mais sa dépend de ton code, mais oaui tu a raison dans ce cas il faut qu'il utilise w+.

Je pensais qu'il avait mis : fseek($blaecrit,0);  mais en faite non il l'a as mis, et vu que moi je le met tous le temps, j'ai pas fait gaffe.

Donc spyro666 il faut que tu mette w+.

mercredi 23 février 2005 à 08:32:30 | Re : prob avec une variable

spyro666

Merci mais maintenant j'a un nouveau prob ou plutot une question. si au fseek on met par exemple 7 a la place du 0 est ce que sa va lire a partir de la 7e ligne ou le 7e caractère?

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : fichier, voil, variable, txt, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Comparer une variable à un fichier .txt [ par kevin54000 ] Bonjour a tous!Voila mon problème : Je dois entrer un nom de client dans un formulaire et cela doit m'afficher la ligne correspondante à ce client qui contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite Utilisation des .txt [ par GKarrman ] Voilà, je suis débutant ( mais motivé [^^langue3] ), et voilà mon idée: [list] [*] Mon programme php reçoit une donnée d'un fichier .txt ( appelons importer fichier txt à la base en mysql [ par kholiyos ] kholiyos[^^sad1] salut à tous je cherche la commade dans mysql server 5.1 qui permet d'importer un fichier txt situé au bureau à la base de donnée s upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C question concernant le fichier robots.txt ... [ par kamuikun ] Bonjour, J'ai une question concernant le fichier robots.txt, qui permet d'indiquer au bots des moteurs de recherche quelles urls ignorer... En fait j Ficher TXT dans mySql [ par crashfab ] Bonjour tout le monde , je suis étudiant en IUT informatique et je dois créer pour mon projets un Générateur aléatoire de Mots Croisée , j'ai donc tel varaible dans chemin [ par manu7930 ] bonjour et bon dimanche à tous, je sais pas si c la fatique ou si c que je suis definitivement nul mais j'arrive pas ou plus à intégrer une variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales