begin process at 2012 02 14 08:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob avec verification champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec verification champs formulaire

jeudi 23 juin 2005 à 19:09:24 | prob avec verification champs formulaire

arambasic

Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les données dans la table, si j'ai installé un controle c'est justement pour que celà ne s'ajoute pas dans la table si des champs ne sont pas renseignés...

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(formulaire)
{
if(formulaire.date_rdv.value == "")
alert('Date non renseignée !!');
if(formulaire.h_debut.value == "")
alert('Heure début non reinseignée !!');
if(formulaire.h_fin.value == "") 
alert('Heure fin non renseignée !!');
else
formulaire.submit();
}
</SCRIPT>
</head>
<body>

<form name="formulaire" method="post" action="ajout_rdv.php">

<div align="center">
    <table>
      <tr>
        <td align=right>Date :</td>
        <td><input type="text" name="date_rdv" value="JJ/MM/AAAA" size="15" id="date_rdv">
</td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure d&eacute;but :</td>
        <td><input type="text" name="h_debut" size="4" id="h_debut">
          <select type="text" name="m_debut">
          <option>00</option>
          <option>15</option>
          <option>30</option>
          <option>45</option>
          </select></td>
      </tr>
      <tr>
        <td align=right>Heure fin :</td>
        <td><input type="text" name="h_fin" size="4" id="h_fin"> <select type="text" name="m_fin">
        <option>00</option>
        <option>15</option>
        <option>30</option>
        <option>45</option>
        </select></td>
      </tr>
    </table>
  </div>

<div align="center">
      <table width="30%" border="0">
        <tr>
          <td>
            <div align="center">
              <input name="submit" type="submit" value="Ajouter ce Rendez-Vous" onClick="verifForm(this.form)" >
          </div></td>
        </tr>
      </table>
    </div>
</form>
</body>

Merci d'avance pour vos réponses

jeudi 23 juin 2005 à 21:23:46 | Re : prob avec verification champs formulaire

JeanPoldeux

Membre Club
Quel est le problème ? Tu postes une source et aucun symptôme.

"Docteur j'ai mal. Soignez moi !"

Sérieusement, poses une question précise et la réponse risque fort de l'être aussi. Personnelement, je ne vois pas bien comment on peut t'aider.

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
jeudi 23 juin 2005 à 21:28:08 | Re : prob avec verification champs formulaire

arambasic

je croyais avoir été clair juste avant de copié le code, j'en suis désolé

donc le soucis est que l'enregistrement des données se fait alors qu'il ne devrait se faire que si les champs ont été complétés
jeudi 23 juin 2005 à 22:54:11 | Re : prob avec verification champs formulaire

FhX

Réponse acceptée !
Heu... direction javascript, pas PHP !
jeudi 23 juin 2005 à 22:58:38 | Re : prob avec verification champs formulaire

arambasic

Réponse acceptée !

désolé mais comme ca renvoyait vers une page php je pensais que j'étais au bon endroit

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, champs, heure, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ] Hello,je ne sais pas du tout comment faire, mais je souhaite trouver un code qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'un formula configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide validation d'un formulaire [ par sihammaster ] bonjour.j'ai un formulaire que je dois l'envoyer a ma base de données mais avant je dois verifier les champs.si l'un des champs vide il doi empecher l lien qui poste les champs dun formulaire [ par salasalasala ] salut à tous ,jai un probleme je veut poster les valeur des zonne du text via un lien et je fait comme ca; [b]"[color=green][/color][/b] mais il conn formulaire objet [ par jasou62114 ] bonjour à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire une liste déroulante en php objet. J'ai repris un projet qui as déjà été codé à 99% et je l'a heure date [ par woresa ] Bonsoir a tous Je voudrai savoir comment les phpeurs arrivent a afficher l'heure exacte selon les pays des visiteurs. si il y a un tuto veuillez m' Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure [ par eric21000 ] Bonjour J'ai fait un formulaire pour des inscriptions. Je voudrais que dans ma variable wdate je puisse mettre la date et heure du jour. Je pourrais verification de formulaire de contact [ par mnou ] mnou Bonjour j un problème lié au formulaire de contact c à dire la vérification des champs de contact :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales