begin process at 2012 05 31 06:23:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

prob conection base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob conection base de donnée

mardi 8 juin 2010 à 12:12:58 | prob conection base de donnée

eruisie

bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée
en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic sur enregistrer il me fait sortir : Erreur lors de l'ajout du client !
ma base : test
table : client
---------------------------------
voila mon code du fichier : ajout_client.php
--------------------------------
<html>
<head>
<title>Ajouter Client</title>
</head>
<body>
<?php
$connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
$select=mysql_select_db("test");
$query="select * from client";
$result=mysql_query($query);
if( empty($_POST['nom_client']) || empty($_POST['adresse_client']) || empty($_POST['ville_client']) || empty($_POST['mail_client']))
{
echo "<H4>Certains champs sont restés vides,<br>Veuillez remplir tous les champs !";
echo "<br><br><br><br>";
echo "<H4><a href='Javascript:history.go(-1)'>Retour à la page ajouter un nouveau client</a><br>";
}
else
{
$query="insert into client values ('".$_POST["nom_client"]."', '".$_POST["adresse_client"]."', '".$_POST["ville_client"]."','".$_POST["mail_client"]."',)";
$result=mysql_query($query);
if ($result)
{
echo "<H4>Client ajouté avec succés !";
}
else
{
echo "<H4>Erreur lors de l'ajout du client !";
echo "<br><br><br><br>";
}
}
?>
</body>
</html>
--------------------------
aidez moi svp...
mardi 8 juin 2010 à 12:19:37 | Re : prob conection base de donnée

sebastien_et_typh

Bonjour enlève la virgule juste avant la fermeture de ta parenthèse ici :
Code PHP :
$query="insert into client values ('".$_POST["nom_client"]."', '".$_POST["adresse_client"]."', '".$_POST["ville_client"]."','".$_POST["mail_client"]."',)"; 

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
mardi 8 juin 2010 à 12:34:01 | Re : prob conection base de donnée

eruisie

bonjour, merci de votre aide
j'ai supprimé la virgule mais j'ai encore le meme message
mardi 8 juin 2010 à 12:44:59 | Re : prob conection base de donnée

sebastien_et_typh

ok a votre $result juste en dessous mettez : or die(mysql_error());
avez vous une erreur d'afficher?

mardi 8 juin 2010 à 12:47:48 | Re : prob conection base de donnée

eruisie

j'ai ca comme message :
Column count doesn't match value count at row 1
mardi 8 juin 2010 à 12:49:28 | Re : prob conection base de donnée

sebastien_et_typh

verifie bien la structure de ta table (nb de champs) et ceux que tu as dans ta requete le probleme vien de la.
Tu as peut etre un id dans ta table qui n'est pas auto-incrementé

mardi 8 juin 2010 à 12:58:30 | Re : prob conection base de donnée

eruisie

merci pour votre aide, mais le probleme était dans
$query="insert into client values ('','".$_POST["nom_client"]....
il fallait mettre la place pour le id_client
merci encore
mardi 8 juin 2010 à 12:59:50 | Re : prob conection base de donnée

sebastien_et_typh

de rien bonne continuation

Cette discussion est classée dans : base, donnée, client, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre base de donnée introuvable?? [ par Joleroy ] Voici le code de mon fichier Load.inc: $user="root"; $password="xxxxxx"; $host="localhost"; $database="oinet";?>Et le code de ma page Index.ph pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit Variable de Session, Acces base de donnée [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci pour ouvrir une connexion avec ma base de donnée.J'utilise donc une page d'authentification et je déclare en images et base de donnée [ par laperche ] Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo un else qui en renvoit pas ce que je veux [ par oceane751 ] bonjour à tous! et joyeuses paques!voilà mon soucissi un numéro de client n'existe pas, un message informe la personne qui utiilise l'appli, sur le fa Créer une base de donnée client [ par freeman27 ] Bonjour, Je souhaite créer un "site web" du moins quelques pages d'un site, qui met en liste une base de donnée, client, avec comme première page, " boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex connexion a plusieur base de donnée [ par patric1014 ] bonjour, j'ai plusieurs base de donnée chacune pr un client et je veux lorsque un client ce connecte de récupérer son code client "aussi nom de la bas insertion d'une commande client dans la table commande de la base de donnée [ par rawdhamdw ] svp je veux savoir comment je peut insérer directement les données d'une commande dans la table commande de la base de donnée lorsque le client a coch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales