begin process at 2012 05 31 06:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

mardi 6 avril 2004 à 17:19:59 | Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

marcooo

Bonjour a tous .
J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.
Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteur de recherche qui concerne des artistes musicaux. J'ai donc créer une base de donné avec MySQL. Ensuite j'ai créer un formulaire et un bouton Ok pour valider.Lorsque le nom d'artictes taper ds le formulaire appartient a la base, o m'affiche le résulat de la requete. Mais je voudrai supprimer le bouton OK, et faire une validation par un menu déroulant, pour obtenir, soit la biographie de l'artistes, soit les pages du magazine qui le concerne, etc . Ceci est mon Premier prob, le 2eme c'est que le résultat s'affiche sur la page avec le Formulaire ( Et comme j'ai créer 2 cadres je voudrai l'afficher sur l'autre pages .

J'espère avoir été assez clair .
Voici mes codes :

Mon fichier TRAITEMENT

<? include("connexion.php"); ?>
<? $cadre=$_POST['cadre']; ?>
<?
$query = "SELECT * FROM artistes WHERE Nom = '$cadre'";
$result = mysql_query($query);
?>
<? while($val = mysql_fetch_array($result)){ ?>
<? echo "Résultats pour le nom : $cadre"; ?><br><br>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Nom"]; ?>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Annee"]; ?>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Nationalite"]; ?>
<? } ?>
<? mysql_close(); ?>

Mon code avec le fomulaire la liste

</form>
<form name="form1" method="post" action="traitement.php">
<input type="text" name=cadre>

<select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
<option selected>Articles</option>
<option selected>Artistes</option>
<option selected>Discographie</option>
<option selected>Biographie</option>
<option selected>Tout</option>
<option selected>Choisissez une catégorie</option>

</select>
</form>

Je pensai faire une table par choi de validation, non ?

En espérant que vous pouver m'aider
mercredi 7 avril 2004 à 02:46:23 | Re : Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

yafuka

voici un exemple de code qui affiche les resultats dans la meme page que celle du formulaire. ( dois tu obligatoirement utiliser les cadres.. !? )

dans le <select> parmi les option tu ne mets selected qu'une fois pour choisir une option par defaut.

aussi en php t'es pas toujours obligé de mettre <? ?> pour chaque instruction.. ;)

j'espere t'avoir aidé...

++

<script language="JavaScript">
function verif_search()
{
if(this.document.form1.cadre.value=="")
{
alert('SVP! Veuillez entrer un mot de recherche !');
this.document.form1.cadre.focus();

}
else this.document.form1.submit();
}
</script>

<form name="form1" method="post" >
<input type="text" name=cadre>
<input type="hidden" name="recherche" value="1">

<select name="menu1" onChange="verif_search()">
<option>Articles</option>
<option>Artistes</option>
<option>Discographie</option>
<option>Biographie</option>
<option>Tout</option>
<option>Choisissez une catégorie</option>

</select>
</form>

<?php

if($_POST['recherche']==1) {

include("connexion.php");
$cadre= $_POST['cadre'];

echo $cadre;

$query = "SELECT * FROM artistes WHERE Nom = '$cadre'";
$result = mysql_query($query);

while($val = mysql_fetch_array($result)){
echo "Résultats pour le nom : $cadre<br><br>";
echo " ";
echo $val["Nom"];
echo " ";
echo $val["Annee"];
echo " ";
echo $val["Nationalite"];
}
mysql_close();

}

?>

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classée dans : menu, créer, formulaire, déroulant, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données menu déroulant sans bouton de validation [ par scoder ] bonjour,je cherche à faire un menu déroulant que je pourrai utiliser sans bouton de validation, autrement dit simplement en choisissant une valeur de Créer un bouton pour valider un menu déroulant [ par mendevis ] Bonjour à tous.Eh oui, premier message!! Et débutant en php aussi.Je viens de faire une petite page :http://www.logicieldedevis.com/devis/Le soucis, c comment conserver un choix dans un menu déroulant [ par progDev ] Salut à tous, Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original! Mon Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod menu déroulant [ par manbiz ] j'ai utilisé un menu déroulant (select) pour lister les différents métiers. alors je veux Lorsque le métier sera sélectionné, les contacts correspond ma page index.php apelle un menu déroulant mais certaine fonctions appelant du .js ne fonctionne pas [ par insertion85 ] bonjour, il est difficile d'être clair et explicite lorsque l'on ne maitrise pas un sujet aussi d'avance excusez moi si je m'embrouille un peux Le v Aide - Créer un formulaire mail + piece jointe [ par Maxou56800 ] Bonjour, J'ai actuellement pour projet de créer un formulaire qui permettra au visiteur de mon site de le remplir afin de recevoir par e-mail un fich Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales