begin process at 2012 05 31 06:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

mardi 6 avril 2004 à 17:19:59 | Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant .

marcooo

Bonjour a tous .
J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.
Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteur de recherche qui concerne des artistes musicaux. J'ai donc créer une base de donné avec MySQL. Ensuite j'ai créer un formulaire et un bouton Ok pour valider.Lorsque le nom d'artictes taper ds le formulaire appartient a la base, o m'affiche le résulat de la requete. Mais je voudrai supprimer le bouton OK, et faire une validation par un menu déroulant, pour obtenir, soit la biographie de l'artistes, soit les pages du magazine qui le concerne, etc . Ceci est mon Premier prob, le 2eme c'est que le résultat s'affiche sur la page avec le Formulaire ( Et comme j'ai créer 2 cadres je voudrai l'afficher sur l'autre pages .

J'espère avoir été assez clair .
Voici mes codes :

Mon fichier TRAITEMENT

<? include("connexion.php"); ?>
<? $cadre=$_POST['cadre']; ?>
<?
$query = "SELECT * FROM artistes WHERE Nom = '$cadre'";
$result = mysql_query($query);
?>
<? while($val = mysql_fetch_array($result)){ ?>
<? echo "Résultats pour le nom : $cadre"; ?><br><br>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Nom"]; ?>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Annee"]; ?>
<? echo " "; ?>
<? echo $val["Nationalite"]; ?>
<? } ?>
<? mysql_close(); ?>

Mon code avec le fomulaire la liste

</form>
<form name="form1" method="post" action="traitement.php">
<input type="text" name=cadre>

<select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
<option selected>Articles</option>
<option selected>Artistes</option>