Accueil > Forum > > > > Prob enregistrement données dans la BDD
Prob enregistrement données dans la BDD
samedi 11 juin 2005 à 20:21:14 |
Prob enregistrement données dans la BDD

arambasic
|
Voilà le problème rencontré :
Je dispose de deux fichiers :
1 fichier qui contient le formulaire 1 fichier qui enregistre les infos du formulaire dans la table
le problème : la table n'enregistre pas les données 
la structure de la table : CREATE TABLE `quizz` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `quizzeur` varchar(30) NOT NULL default '', `date_rdv` varchar(10) NOT NULL default '', `h_debut` varchar(5) NOT NULL default '', `m_debut` varchar(5) NOT NULL default '', `h_fin` varchar(5) NOT NULL default '', `m_fin` varchar(5) NOT NULL default '', KEY `id` (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
le fichier formulaire : <form method="post" action="ajout_rdv.php"> <div align="center"> <table> <tr> <td align=right>Quizzeur :</td> <td> <p> <label> <select name="quizzeur"> <option>aa</option> <option>bb</option> <option>cc</option> <option>dd</option> <option>ee</option> <option>ff</option> <option>gg</option> <option>hh</option> </select> </label> <br> </p> </td> </tr> <tr> <td align=right>Date :</td> <td><input name="date_rdv" value="JJ/MM/AAAA" size="15"> </td> </tr> <tr> <td align=right>Heure début :</td> <td><input name="h_debut" size="4"> <select name="m_debut"> <option>00</option> <option>15</option> <option>30</option> <option>45</option> </select></td> </tr> <tr> <td align=right>Heure fin :</td> <td><input name="h_fin" size="4"> <select name="m_fin"> <option>00</option> <option>15</option> <option>30</option> <option>45</option> </select></td> </tr> </table> </div> <div align="center"> <table width="30%" border="0"> <tr> <td> <div align="center"> <input type="submit" value="Ajouter ce Rendez-Vous"> </div></td> </tr> </table> </div> </form>
le fichier ajout_rdv.php : <?php //CONNECTION MYSQL mysql_connect("localhost","USER","PASS") or die ("Impossible de se connecter à MySQL"); mysql_select_db("BDD") or die("Impossible de sélectionner la base de données"); // PSEUDO OK on lance : $sql="INSERT INTO quizz (id,quizzeur,date_rdv,h_debut,m_debut,h_fin,m_fin) value ('','".$_POST['quizzeur']."','".$_POST['date_rdv']."','".$_POST['h_debut']."','".$_POST['m_debut']."','".$_POST['h_fin']."','".$_POST['m_fin']."' "; //DEBUG echo "Rendez-vous ajouté le ".$_POST['date_rdv']."<br>Quizzeur : ".$_POST['quizzeur']."<br> Heure Début : ".$_POST['h_debut']." h ".$_POST['m_debut']."<br>Heure Fin : ".$_POST['h_fin']." h ".$_POST['m_fin'].""; ?> <div align="center"><a href="index.php">Retour ecran précédent</a></div>
les données ont été volontairement masquées ;)
Je vous remercie dès à présent pour vos eclaircissements
|
|
samedi 11 juin 2005 à 23:00:57 |
Re : Prob enregistrement données dans la BDD

sjon
|
Sael og blesud //CONNECTION MYSQL mysql_connect('localhost','USER','PASS') or die ('Impossible de se connecter à MySQL'); mysql_select_db('BDD') or die('Impossible de sélectionner la base de données');
// PSEUDO OK on lance : $sql="INSERT INTO quizz (id,quizzeur,date_rdv,h_debut,m_debut,h_fin,m_fin) VALUES ('','$_POST'quizzeur']','$_POST['date_rdv']','$_POST['h_debut']','$_POST['m_debut']','$_POST['h_fin']','$_POST['m_fin']')";
Préférez les simples quote aux doubles quote en php et relisez la documentation concernant INSERT :
[ Lien ] Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
samedi 11 juin 2005 à 23:54:42 |

arambasic
|
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING
la ligne concernée :
$sql="INSERT INTO quizz (id,quizzeur,date_rdv,h_debut,m_debut,h_fin,m_fin) VALUES ('','$_POST['quizzeur']','$_POST['date_rdv']','$_POST['h_debut']','$_POST['m_debut']','$_POST['h_fin']','$_POST['m_fin']')";
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 00:04:20 |

sjon
|
Sael og blesud
// PSEUDO OK on lance : $sql="INSERT INTO quizz (id,quizzeur,date_rdv,h_debut,m_debut,h_fin,m_fin) VALUES ('','$_POST['quizzeur']','$_POST['date_rdv']','$_POST['h_debut']','$_POST['m_debut']','$_POST['h_fin']','$_POST['m_fin']')";
Bon courage ...
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 00:09:29 |

arambasic
|
oui j'avais vu le [ manquant je l'avais rajouté, l'erreur est toujours présente
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 00:28:24 |

sjon
|
Sael og blesud
$quizzeur=$_POST['quizzeur']; $date=$_POST['date_rdv']; $h_debut=$_POST['h_debut']; $m_debut=$_POST['m_debut']; $h_fin=$_POST['h_fin']; $m_fin=$_POST['m_fin']; // PSEUDO OK on lance : $sql="INSERT INTO quizz VALUES ('','$quizzeur','$date','$h_debut','$m_debut','$h_fin','$m_fin')";
Bon courage ...
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 12:33:42 |

arambasic
|
ca ne s'ajoute toujours pas dans la base de données, mystère...
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 19:43:11 |

Anthomicro
|
Salut, $sql="INSERT INTO quizz VALUES ('','$_POST[quizzeur]','$_POST[date_rdv]','$_POST[h_debut]','$_POST[m_debut]','$_POST[h_fin]','$_POST[m_fin]')";
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 19:53:23 |

arambasic
|
Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution :
$req = mysql_query("INSERT INTO quizz (id, quizzeur, date_rdv, h_debut, m_debut, h_fin, m_fin) VALUES ('', '".$_POST['quizzeur']."', '".$_POST['date_rdv']."', '".$_POST['h_debut']."', '".$_POST['m_debut']."', '".$_POST['h_fin']."', '".$_POST['m_fin']."')");
Merci à tous pour votre aide précieuse
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 20:17:01 |
|
Cette discussion est classée dans : fin, post, not, debut, default
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide variable formulaire [ par jeanmed ]
BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen
Porbleme dans mon programme ou ma bdd [ par tonypsg ]
Bonjou, je souhaite creer une page inscription et que les champ soit sauvegarder dans ma bdd donc j ai creer une page inscription.php et une page enre
ipn paypal projet [ par jerome33610 ]
Bonjour, je suis novice en php ( j'apprend ), Je suis en train de créer un site en php histoire d'apprendre les ficelles, tout les sites que j'ai f
Besoin d'aide pour mon script [ par pierrehs ]
Bonjour, J'ai créé un petit script pour une installation automatique de mon site. Voici le code d'installation [code=php]<?php if(isset($_POST['sett
Affichage page par page [ par McGyver59 ]
Bonjour Voila j'ai recupéré un script de livre d'or avec insertion des message dans un fichier txt. Je l'adapte a mon site jusque la touva bien. le p
Intégrer/modifer des points à un jeu à partir d'une BDD mysql [ par FXPHANTOM ]
Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai créé un petit jeu simple : le but est de trouver un numéro mystère . Je souhaites qu'à chaque fois que l'u
Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ]
Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l
Problème pour modifier ma base de donnée ar l'intermédiaire de la partie admin de mon site [ par boubeuch1 ]
Bonjour, Je suis en train de faire la partie administration de mon site internet. Cette partie à pour but de pouvoir ajouté dans chaque page (CREATE
phpmyadmin [ par hesher ]
voila mon erreur qu'on m'affiche : [color=red]#1064 - Erreur de syntaxe près de 'ADD COLUMN `updated_on` INT(11) NOT NULL DEFAULT 0 AFTER `created_on
CALCUL D'UNE DATE DE FIN D'ECHENCE [ par riahihmida ]
Bonjour je veux savoir comment calculer une date de fin d'echeance a partir d'une date de debut. exemple: date de debut 20/10/2011 nombre d'echeanace
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|