Accueil > Forum > > > > prob d'envoi de fomulaire
prob d'envoi de fomulaire
mercredi 7 juin 2006 à 15:39:15 |
prob d'envoi de fomulaire

simsgodzilla
|
Bonjour! Pourriez vous me dire ce qui cloche dans ce code? il parrait archer à l'execption près que l'envoi ne s'effectue pas...lol
<? // Exemple d'envoi de formulaire
// Interface PHP pour mail() function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) { // l'émetteur $tete = "From: ".$mFrom."\n"; $tete .= "Reply-To: ".$mFrom."\n"; // et zou... false si erreur d'émission return mail($mTo,$sujet,$body,$tete); }
?><HTML><HEAD> <TITLE>Exemple</TITLE> </HEAD><BODY><center>
<? // SI LE FORM A ETE POSTE if(!empty($_POST["Email"])) {
// Récupère les éléments du form $temp=""; while (list($truc, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) $temp .= $truc." : ".$val."\n\n"; // Caractères spéciaux $temp = stripslashes($temp);
// Envoie le message // L'émetteur est aussi le récepteur dans cet exemple ! if(@sendmail($_POST["Email"],$_POST["Email"],"Test SendForm",$temp)) { // Affiche un message de confirmation echo "Le formulaire a bien été envoyé à <b>".$_POST["Email"]."</b> !"; } else { // ou un message d'erreur echo "<font color=red>Impossible d'envoyer le formulaire !</font>"; }
// SINON AFFICHAGE DU FORM } else { ?> <script language="JavaScript"> // Teste si le mail a une forme correcte function checkmail(email) { var reg = /^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}$/ return (reg.exec(email)!=null) } // Teste le contenu des champs du form avant submit function test(nom,mail) { if(nom.value=="") { alert("Indiquez votre nom !"); nom.focus(); return false; } else if(!checkmail(mail.value)) { alert("Email incorrect !"); mail.focus(); return false; } return true; } </script> <table><form method="post" onsubmit="return test(this.Nom,this.Email)"> <tr> <td>Nom<br><input name="Nom"></td> <td>Email<br><input name="Email"></td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center>Message<br> <textarea wrap=virtual rows=5 cols=35 name="Message"></textarea></td> </tr><tr> <td align=center>Sexe <input type="radio" name="Sexe" value="Homme" checked>M <input type="radio" name="Sexe" value="Femme">F</td> <td align=center>Pays <select name="Pays"> <option>France</option> <option>Belgique</option> <option>Suisse</option> <option>Autre</option> </select></td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center> <input type="checkbox" name="Newsletter"> Recevoir la newsletter</td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center><br> <input type="hidden" name="IP" value="<?echo $REMOTE_ADDR?>"> <input type="submit" value="Envoyer le formulaire"></td> </tr> </form></table> <? } ?> <? print (Date("l F d, Y")); ?> </BODY></HTML>
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 15:51:33 |
Re : prob d'envoi de fomulaire

David_monchy
|
Bah je n'ai pas lu tout le code, mais tu n'as pas d'action dans ta balise form, donc c'est peut etre dû à cela...
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 15:58:54 |

simsgodzilla
|
pas bête...mais est ce que ça peut pas être "sendmail" l'action en question? : function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) { Sinon, il fo mettre quoi?
Merci beuacoup!
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:07:33 |

JoJo738
|
Salut, Voici le code plus aux normes : <?php // Exemple d'envoi de formulaire
// Interface PHP pour mail() function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) { // l'émetteur $tete = 'From: ' . $mFrom . "\n"; $tete .= 'Reply-To: ' . $mFrom . "\n"; // et zou... false si erreur d'émission return mail($mTo,$sujet,$body,$tete); }
?><HTML><HEAD> <TITLE>Exemple</TITLE> </HEAD><BODY><center>
<?php // SI LE FORM A ETE POSTE if(!empty($_POST['Email'])) {
// Récupère les éléments du form $temp=''; while (list($truc, $val) = each($_POST)) $temp .= $truc . ' : ' . $val . "\n\n"; // Caractères spéciaux $temp = stripslashes($temp);
// Envoie le message // L'émetteur est aussi le récepteur dans cet exemple ! if(@sendmail($_POST['Email'],$_POST['Email'], 'Test SendForm',$temp)) { // Affiche un message de confirmation echo 'Le formulaire a bien été envoyé à <strong>', htmlentities($_POST['Email']), '</strong> !'; } else { // ou un message d'erreur echo '<span style="color: red">Impossible d\'envoyer le formulaire !</span>'; }
// SINON AFFICHAGE DU FORM } else { ?> <script language="text/JavaScript"> // Teste si le mail a une forme correcte function checkmail(email) { var reg = /^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9.-]{2,}[.][a-z]{2,4}$/ return (reg.exec(email)!=null) } // Teste le contenu des champs du form avant submit function test(nom,mail) { if(nom.value=='') { alert('Indiquez votre nom !'); nom.focus(); return false; } else if(!checkmail(mail.value)) { alert('Email incorrect !'); mail.focus(); return false; } return true; } </script> <table><form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post" onsubmit="return test(this.Nom,this.Email)"> <tr> <td>Nom<br><input type="text" name="Nom" /></td> <td>Email<br><input type="text" name="Email" /></td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center>Message<br> <textarea wrap="virtual" rows=5 cols=35 name="Message"></textarea></td> </tr><tr> <td align=center>Sexe <input type="radio" name="Sexe" value="Homme" checked />M <input type="radio" name="Sexe" value="Femme" />F</td> <td align=center>Pays <select name="Pays"> <option>France</option> <option>Belgique</option> <option>Suisse</option> <option>Autre</option> </select></td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center> <input type="checkbox" name="Newsletter" /> Recevoir la newsletter</td> </tr><tr> <td colspan=2 align=center><br /> <input type="hidden" name="IP" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>" /> <input type="submit" value="Envoyer le formulaire" /></td> </tr> </form></table> <?php }
echo Date('l F d, Y');
?> </BODY></HTML>
Sinon, verifi coté javascript ... Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:15:55 |

simsgodzilla
|
J'aurais tellement voulu accepter ta réponse (qui avait l'air top!) mais il me marque toujours : impossible d'envoyer le formulaire! tu crois que ça vient forcément du code?
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:16:02 |

David_monchy
|
Je suis d'accord avec JoJo738, mais dans ce cas, il faut faire gaffe, car parfois $_SERVER['PHP_SELF'] ne renvoie pas la page désirée selon si cette page est inclue ou non. Si son code ne marche pas, remplace le par le nom de ta page contenant le formulaire.
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:25:47 |
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:31:21 |

simsgodzilla
|
Hum.... voici la rep : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\documents and settings\administrator\mes documents\sophie\master2\www\index.php on line 9 Impossible d'envoyer le formulaire !Wednesday June 07, 2006
Kézako?
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:39:16 |
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:43:01 |

simsgodzilla
|
 comment fo faire....en détail...(désolée de t'enquiquiner...mais jsuis débutante...snif)
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, email, temp, post, return
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ]
Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que
envoie d'Email :Je dois avoir de la merde dans les yeux [ par Wam0106 ]
Voila chez Online.net il me dise qu'il y a une erreure a la ligne 3 mais je ne vois pas ou est le pb si qq'un peu me dire ce qui ne va pas: $headers =
formmail [ par chris tuckers ]
Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante
probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ]
Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante
Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ]
Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail
Newsletter php [ par Travailleuuse06 ]
Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp
Probleme de verification de champ de formulaire [ par simsgodzilla ]
Bonjour!Mon formulaire marche impect sauf qu'il corrige pas les erreurs comme je lui demande...Quelqu'un aurait il une réponse? Merci! // Interface
formulaire trop complexe pour moi ! sos [ par bg62 ]
bonjour, je me suis lancé dans l'élaboration d'un formulaire (en php mais avec aussi du javascript) et je rame complètement, malgré toutes les astuces
débutant ayant besoin d'un coup de pouce [ par zebigred ]
bonjour à tousje suis un tres grand débutant dans le php et j'ai un probleme avec l'envoi de formulaire et la fonction mail. en effet je ne sais pas o
Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ]
Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|