begin process at 2012 05 31 06:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob ereg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob ereg

jeudi 24 juillet 2003 à 11:02:40 | Prob ereg

jonguerre

Salut a tous j ai un ptit probleme avec les expressions regulieres alors voila :

j ai un fichier txt qui contient :

<MOD_WORD id="0"><![CDATA[texte hufdjvb]]></MOD_WORD>
<MOD_WORD id="1"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
<MOD_WORD id="2"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
<MOD_WORD id="3"><![CDATA[]]></MOD_WORD>

j aimerais extraire ce qui ce trouve entre CDATA[] pour chaque id de MOD_WORD.

j ai fais ce ci pour MOD_WORD id="0" :

$mod_word = ereg("<MOD_WORD id=\"0\"><!\[CDATA\[(.*)\]\]></MOD_WORD>",$contents,$regs);

Mais le probleme c qu'il m affiche tout depuis la premiere balise MOD_WORD jusqu'a la derniere.

Alors si q q un a une petite idee...

Merci D'avance

John
jeudi 24 juillet 2003 à 19:57:15 | Re : Prob ereg

defkrie

esayons autrement
déja tu lis ton fichier ligne par ligne
$fp = fopen("fichier.txt", "r");
while (!feof($fp))
{
$ligne = fgets($fp,4096);
//ici tu n'a plus qua récupérer le contenu avec ton expression
}

voyons..
//<MOD_WORD id="0"><![CDATA[texte hufdjvb]]></MOD_WORD>
strstr() Recherche le premier caractère '[' dans la chaîne et affiche le reste de la chaîne y compris le '['.

$reste = strstr ($ligne, "TA");

d'ou on a TA[texte hufdjvb]]></MOD_WORD>

$reste = str_replace("TA[","",$reste);

on a texte hufdjvb]]></MOD_WORD>
et enfin
$reste = str_replace("]]></MOD_WORD>","",$reste);

ce qui donne :

$fp = fopen("fichier.txt", "r");
while (!feof($fp))
{
$ligne = fgets($fp,4096);
$reste = strstr ($ligne, "TA");
$reste = str_replace("TA[","",$reste);
$reste = str_replace("]]></MOD_WORD>","",$reste);
echo"$reste";
}
fclose($fp);

voila normalement sa marche je te garantie rien mais on peut toujours bricoler quelque chose (ps : si sa marche pas dis le moi je peut ten écrire le meme résultat mais d1 autre forme en utilisant substr();

voila ..
\->Bye Defkrie !?!

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous j ai un ptit probleme avec les expressions regulieres alors voila :
>
> j ai un fichier txt qui contient :
>
> <MOD_WORD id="0"><![CDATA[texte hufdjvb]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="1"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="2"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="3"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
>
> j aimerais extraire ce qui ce trouve entre CDATA[] pour chaque id de MOD_WORD.
>
> j ai fais ce ci pour MOD_WORD id="0" :
>
> $mod_word = ereg("<MOD_WORD id=\"0\"><!\[CDATA\[(.*)\]\]></MOD_WORD>",$contents,$regs);
>
> Mais le probleme c qu'il m affiche tout depuis la premiere balise MOD_WORD jusqu'a la derniere.
>
> Alors si q q un a une petite idee...
>
> Merci D'avance
>
> John
jeudi 24 juillet 2003 à 22:48:40 | Re : Prob ereg

str

Salut,

preg_match_all("/<MOD_WORD id=\"+[0-9]+\"><!\[CDATA\[(.*)\]\]><\/MOD_WORD>/Us",$contents,$regs);

normalement, si tout va bien
$regs[1][0] sera égal à ton id=0, $regs[1][1] à ton id=1, etc jusqu'à ce que le masque ne soit plus vérifier.

Pour plus d'infos sur la fonction :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.preg-match-all.php

Des exemples à l'adresse :
http://www.phpinfo.net/astuces/astuces104.html

Plus d'infos à l'adresse :
http://www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3

sEe YoU

[StR]

Réponse au message :

> Salut a tous j ai un ptit probleme avec les expressions regulieres alors voila :
>
> j ai un fichier txt qui contient :
>
> <MOD_WORD id="0"><![CDATA[texte hufdjvb]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="1"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="2"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
> <MOD_WORD id="3"><![CDATA[]]></MOD_WORD>
>
> j aimerais extraire ce qui ce trouve entre CDATA[] pour chaque id de MOD_WORD.
>
> j ai fais ce ci pour MOD_WORD id="0" :
>
> $mod_word = ereg("<MOD_WORD id=\"0\"><!\[CDATA\[(.*)\]\]></MOD_WORD>",$contents,$regs);
>
> Mais le probleme c qu'il m affiche tout depuis la premiere balise MOD_WORD jusqu'a la derniere.
>
> Alors si q q un a une petite idee...
>
> Merci D'avance
>
> John

Cette discussion est classée dans : mod, probleme, ereg, word, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et SESSION , gros probleme !!! [ par benjiman2 ] Bonjour ,VOila en faite j'ai créé une session "Concours" .JE vous explique , le bt de se concours est de parcourir le site le + possible ...Par exempl Conseil pour une base de données [ par morpheus262 ] Salut,j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec Help session [ par Antidote ] Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce probleme mod_rewrite [ par jotrash ] Bonsoir a tous et merci de lire ma question. Voila mon probleme : je souhaite creer une reecriture d'url du style : essai.site.no-ip.com = site.no-ip Probleme de lecture de table [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un systeme de gestion de news, jusque la tout va bien. Le probleme survient lors de l'affichage d'u probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c Probleme syntaxe DELETE [ par Gagou_c ] Bonjour, J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.$req1 = "DELETE FROM pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales