begin process at 2012 05 31 06:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob d'inscription pour un espace membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob d'inscription pour un espace membre

dimanche 20 juillet 2003 à 14:26:22 | prob d'inscription pour un espace membre

bricethenetman

Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo existe déja on ne puisse pas le prendre. le prob c ke ca marche pas. Voici mon code :

<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "db_tourisme";

$connect = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
$requete = "SELECT * FROM membres_tbl";
$result = mysql_db_query("$bdd", $requete) or die("Connexion au serveur impossible");

$data = mysql_fetch_array($result);

if($data[pseudonyme] == $pseudonyme)
{
echo "
<p><font color=\"#ff0000\" face=\"arial\" size=\"1\">Ce pseudonyme est déja utilisé par un autre membre. Veuillez en choisir un autre s'il vous plaît...</font></p>
";
include('identification.php');
}
elseif($data[pseudonyme] != $pseudonyme)
{
$inserermembre = "INSERT INTO restauration_tbl (id, email, password, pseudonyme, question, reponse) VALUES ('', '$email', '$password', '$pseudonyme', '$question', '$reponse')";
mysql_fetch_array($inserermembre);
}
mysql_query($requete);
mysql_close();
?>
merci
dimanche 20 juillet 2003 à 18:57:51 | Re : prob d'inscription pour un espace membre

Tortuegeniale

Salut

la tu vérifi dans le vide ... tu demande de vérifer si une chaine = un tableau

en plus ta façon de faire est pas bonne fait plutot ça

$requete = "SELECT * FROM membres_tbl where pseudo = '$pseudonyme'";
$result = mysql_db_query("$bdd", $requete) or die("Connexion au serveur impossible");

if (mysql_num_rows($result) > 0)
{
echo "pseudo déjà pris";
}
else
{
echo "pseudo pas pris";
}

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo existe déja on ne puisse pas le prendre. le prob c ke ca marche pas. Voici mon code :
>
> <?
> $host = "localhost";
> $user = "root";
> $password = "";
> $bdd = "db_tourisme";
>
> $connect = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
> $requete = "SELECT * FROM membres_tbl";
> $result = mysql_db_query("$bdd", $requete) or die("Connexion au serveur impossible");
>
> $data = mysql_fetch_array($result);
>
> if($data[pseudonyme] == $pseudonyme)
> {
> echo "
> <p><font color=\"#ff0000\" face=\"arial\" size=\"1\">Ce pseudonyme est déja utilisé par un autre membre. Veuillez en choisir un autre s'il vous plaît...</font></p>
> ";
> include('identification.php');
> }
> elseif($data[pseudonyme] != $pseudonyme)
> {
> $inserermembre = "INSERT INTO restauration_tbl (id, email, password, pseudonyme, question, reponse) VALUES ('', '$email', '$password', '$pseudonyme', '$question', '$reponse')";
> mysql_fetch_array($inserermembre);
> }
> mysql_query($requete);
> mysql_close();
> ?>
> merci
lundi 21 juillet 2003 à 12:22:40 | Re : prob d'inscription pour un espace membre

bricethenetman

Tortue Géniale ce script fonctionne mais il est équivalent à celui ke j'avé au départ car il peut entrer plusieurs fois le meme pseudo mais ce ke je veux en fait c ke si un membre posséde un pseudo qu'aucun autre membre puisse prendre ce pseudonyme.
lundi 21 juillet 2003 à 13:48:13 | Re : prob d'inscription pour un espace membre

Tortuegeniale

non avec ça il peut pas

le gars valide le formulaire

Tu vas chercher dans la base si il y a un pseudo qui est = a son pseudo

si tu as une réponse, tu arretes le tout et tu lui dit ke le pseudo est pris

sinon tu valide le pseudo

je fais ça sur mon site et ça marche impecable

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> Tortue Géniale ce script fonctionne mais il est équivalent à celui ke j'avé au départ car il peut entrer plusieurs fois le meme pseudo mais ce ke je veux en fait c ke si un membre posséde un pseudo qu'aucun autre membre puisse prendre ce pseudonyme.
>
lundi 21 juillet 2003 à 16:58:29 | Re : prob d'inscription pour un espace membre

bricethenetman

Merci Tortue Géniale, étant novice en PHP j'avé pas tout de suite compris l'utilisation de ton script mais grace aux infos complémentaire ke tu m'as donné g réussi et tout fonctionne merci.

Cette discussion est classée dans : mysql, espace, inscription, membre, pseudonyme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace membre + upload + base mysql [ par jipe32 ] Bonjour, connaissez vous un espace membre qui creer un répertoire perso sur le serveur à chaque inscription. De plus connaissez-vous un script upload Porbleme sur la création d un espace membre [ par rasengan89 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement entrain de créer un espace membre mais il se pose un petit probleme.Voila quand je veux afficher les informations Probleme de table [ par jbquentin ] Bonjour, Je suis en train de faire un test d'inscription, pour voir si j'arrive a faire une page inscription, mot de passe, login etc... Mais j'ai u Espace membre [ par aboukam ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: Je suis en train de faire un espace membre avec php mysql, après avoir remplir le formulaire espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis Aide urgente ! [ par yann62124 ] Bonjour J'ai créer un site de rencontre et il me reste plus que a mettre un espace membre ( La ou vous intervenez [^^happy17]) Je cherche un esp Espace Membre [ par javanetwork ] Bonjour à tous je suis debutant en php; Je developpe actuellement un site web, et je souhaiterais faire un espace membre où chaque membre pourrait ac bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu [ par dacosta67 ] voici la mon table CREATE TABLE messages ( id int(11) NOT NULL auto_increment, id_expediteur int(11) NOT NULL default '0', id_destinataire int(11) NO recuperer la valeur d'un type=hidden [ par kaiemma ] Bjr a tous. j'ai 3 pages html et ma base de données est en MySql. la première page contient permet de renseigner les informations de base de mon formu Exclure des mots d'une chaine de caractère avec une boucle while [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à exclure plusieurs mots (enregistrés dans une base de donnée) dynamiquement. Voici ce que j'ai réalisé mais, rien ne se passe :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales