begin process at 2012 05 31 06:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

prob de newbie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de newbie

mardi 15 avril 2003 à 10:36:39 | prob de newbie

LeManchot

bonjour, je debute en php, je mexcuse de poser une question qui doit vous paraitre trop conne mais ca fait 2 jours que javance pas. Voile Mon probleme: jaffiche une liste de nuplet avec a chaque ligne un bouton modifier. Si on clique dessus une nouvelle page doit souvrir (la ok) mais avec toutes les proprietes du nuplet selectionne et cest la ou se situe mon souci. Je vous passe mon code pour que vous puissiez me dire que ajouter ou modifer:

<SCRIPT>
function leapTo (link)
{
location=link;
}
</SCRIPT>
..............................

<?php
$prog="SELECT * FROM prog_generale WHERE date='$date' order by heure_deb,minute_deb";
$resu=mysql_query($prog);
while ($tab_prog=mysql_fetch_array($resu)){
$hdeb=$tab_prog['heure_deb'];
echo "<input name=hdeb type=text size=2 value=$hdeb disabled=yes>";
$mdeb=$tab_prog['minute_deb'];
echo "h";
echo " ";
echo "<input name=mdeb type=text size=2 value=$mdeb disabled=yes>";
$spect=$tab_prog['spectacle'];
echo " ";
echo "<input name=spectacle type=text size=40 value='$spect' disabled=yes>";
$lieu=$tab_prog['lieu'];
echo " ";
echo "<input name=lieu type=text size=15 value=$lieu disabled=yes>";
$px=$tab_prog['tarif'];
echo " ";
echo "<input name=tarif type=text size=5 value=$px disabled=yes>";
$comment=$tab_prog['commentaire'];
echo " ";
echo "<textarea name=commentaire cols=50 value='$commentaire' disabled=yes></textarea>";
echo " ";
echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php')>";

LeManchot
mardi 15 avril 2003 à 10:55:44 | Re : prob de newbie

hicksman

tu devrais envoyer l'identifiant de ta ligne sur la page modif_prog_art:
onClick=leapTo('modif_prog_art.php?id=<? echo $tab_prog['identifiant_prog_generale']; ?>')
ainsi tu récupère l'identifiant sur ta nouvelle page, tu refait une requête "select * from prog_generale where identifiant=$HTTP_GET_VARS['id'];" et tu ressorts toutes les infos que tu veux.

Ou alors, dans ta boucle while, tu créés un <table> avec un <form> dedans pour chaque résultat. Ton bouton devient alors un type submit. Et tu récupères tes infos par $HTTP_POST_VARS['nom_du_champ'].

y a pleins de solution, comme mettre des radiobutton ou des checkbox devant chaques lignes, ta boucle while étant dans un formulaire, un bouton submit aprés la boucle et tu ne récupères que les infos des lignes dont les checkbox sont cochés. Mais là, c'est plus du newbiesme, c déjà plus ardu. Testes ma première soluce, tuverras c'est la plus simple même si c'est pas la plus sécurisée. La deuxième est plus sûre mais un poil plus pointue à comprendre si t'es vraiment un débutant ( j'aime pas le terme de newbie, on est tous newbie tout au long de notre vie je pense!).
Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question.

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour, je debute en php, je mexcuse de poser une question qui doit vous paraitre trop conne mais ca fait 2 jours que javance pas. Voile Mon probleme: jaffiche une liste de nuplet avec a chaque ligne un bouton modifier. Si on clique dessus une nouvelle page doit souvrir (la ok) mais avec toutes les proprietes du nuplet selectionne et cest la ou se situe mon souci. Je vous passe mon code pour que vous puissiez me dire que ajouter ou modifer:
>
> <SCRIPT>
> function leapTo (link)
> {
> location=link;
> }
> </SCRIPT>
> ..............................
>
> <?php
> $prog="SELECT * FROM prog_generale WHERE date='$date' order by heure_deb,minute_deb";
> $resu=mysql_query($prog);
> while ($tab_prog=mysql_fetch_array($resu)){
> $hdeb=$tab_prog['heure_deb'];
> echo "<input name=hdeb type=text size=2 value=$hdeb disabled=yes>";
> $mdeb=$tab_prog['minute_deb'];
> echo "h";
> echo " ";
> echo "<input name=mdeb type=text size=2 value=$mdeb disabled=yes>";
> $spect=$tab_prog['spectacle'];
> echo " ";
> echo "<input name=spectacle type=text size=40 value='$spect' disabled=yes>";
> $lieu=$tab_prog['lieu'];
> echo " ";
> echo "<input name=lieu type=text size=15 value=$lieu disabled=yes>";
> $px=$tab_prog['tarif'];
> echo " ";
> echo "<input name=tarif type=text size=5 value=$px disabled=yes>";
> $comment=$tab_prog['commentaire'];
> echo " ";
> echo "<textarea name=commentaire cols=50 value='$commentaire' disabled=yes></textarea>";
> echo " ";
> echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php')>";
>
>
> LeManchot
mardi 15 avril 2003 à 11:12:11 | Re : prob de newbie

LeManchot

jai une erreur
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING'
au niveau du code que tu mas passé.
si tu pouvais me depanner
LeManchot

Réponse au message :

> tu devrais envoyer l'identifiant de ta ligne sur la page modif_prog_art:
> onClick=leapTo('modif_prog_art.php?id=<? echo $tab_prog['identifiant_prog_generale']; ?>')
> ainsi tu récupère l'identifiant sur ta nouvelle page, tu refait une requête "select * from prog_generale where identifiant=$HTTP_GET_VARS['id'];" et tu ressorts toutes les infos que tu veux.
>
> Ou alors, dans ta boucle while, tu créés un <table> avec un <form> dedans pour chaque résultat. Ton bouton devient alors un type submit. Et tu récupères tes infos par $HTTP_POST_VARS['nom_du_champ'].
>
> y a pleins de solution, comme mettre des radiobutton ou des checkbox devant chaques lignes, ta boucle while étant dans un formulaire, un bouton submit aprés la boucle et tu ne récupères que les infos des lignes dont les checkbox sont cochés. Mais là, c'est plus du newbiesme, c déjà plus ardu. Testes ma première soluce, tuverras c'est la plus simple même si c'est pas la plus sécurisée. La deuxième est plus sûre mais un poil plus pointue à comprendre si t'es vraiment un débutant ( j'aime pas le terme de newbie, on est tous newbie tout au long de notre vie je pense!).
> Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question.
>
> Hicksman
>
>
> -------------------------------

mardi 15 avril 2003 à 11:23:06 | Re : prob de newbie

hicksman

fais un copier-coller de la ligne sur laquelle tu as l'erreur.
sinon tu tapes la ligne comme suit :
onClick=leapTo('modif_prog_art.php?id=<? echo $tab_prog[identifiant_prog_generale]; ?>')
Fallait pas mettre de quote, fallait pas que je te dise de mettre des quotes sur $tab_prog[identifiant_prog_generale];
Belle erreur de ma part!

Hicksman

Réponse au message :

> jai une erreur
> Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING'
> au niveau du code que tu mas passé.
> si tu pouvais me depanner
> LeManchot
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu devrais envoyer l'identifiant de ta ligne sur la page modif_prog_art:
> > onClick=leapTo('modif_prog_art.php?id=<? echo $tab_prog['identifiant_prog_generale']; ?>')
> > ainsi tu récupère l'identifiant sur ta nouvelle page, tu refait une requête "select * from prog_generale where identifiant=$HTTP_GET_VARS['id'];" et tu ressorts toutes les infos que tu veux.
> >
> > Ou alors, dans ta boucle while, tu créés un <table> avec un <form> dedans pour chaque résultat. Ton bouton devient alors un type submit. Et tu récupères tes infos par $HTTP_POST_VARS['nom_du_champ'].
> >
> > y a pleins de solution, comme mettre des radiobutton ou des checkbox devant chaques lignes, ta boucle while étant dans un formulaire, un bouton submit aprés la boucle et tu ne récupères que les infos des lignes dont les checkbox sont cochés. Mais là, c'est plus du newbiesme, c déjà plus ardu. Testes ma première soluce, tuverras c'est la plus simple même si c'est pas la plus sécurisée. La deuxième est plus sûre mais un poil plus pointue à comprendre si t'es vraiment un débutant ( j'aime pas le terme de newbie, on est tous newbie tout au long de notre vie je pense!).
> > Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question.
> >
> > Hicksman
> >
> >
> > -------------------------------
>
>
mardi 15 avril 2003 à 11:46:27 | Re : prob de newbie

LeManchot

merci mais jai tjrs un souci
Je me posais la question est ce qu il est possible dinserer une balise php dans une autre balise php?
donc jai viré le <? echo ...
ca semblait marcher mais il semblerait que la transmission des valeurs ne sest pas effectuée.
voila la ligne que jai inséré dans mon code
echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php?hedeb=$tab_prog[heure_deb];')>";

LeManchot

mardi 15 avril 2003 à 11:57:40 | Re : prob de newbie

sebastienbro

Tu pe ufaire comme ça :

echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php?hedeb=".$tab_prog[heure_deb]."')>";

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> merci mais jai tjrs un souci
> Je me posais la question est ce qu il est possible dinserer une balise php dans une autre balise php?
> donc jai viré le <? echo ...
> ca semblait marcher mais il semblerait que la transmission des valeurs ne sest pas effectuée.
> voila la ligne que jai inséré dans mon code
> echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php?hedeb=$tab_prog[heure_deb];')>";
>
> LeManchot
>
>
>
mardi 15 avril 2003 à 12:17:33 | Re : prob de newbie

LeManchot

et dans ma page modif_prog_art je met bien :
$prog="SELECT * FROM prog_generale WHERE heure_deb=$HTTP_GET_VARS[hedeb]";
comme tu me las dit. Mais les valeurs ne sont pas transmises.
Jai meme essayé avec HTTP_POST_VARS vu que la methode de mon formulaire est POST (mais je ne sais pas quelle est la difference).
desolé detre aussi galérien.
LeManchot

mardi 15 avril 2003 à 13:43:24 | Re : prob de newbie

hicksman

excuse moi, je n'avais pas vu que ton bouton était dans un echo. Je ne fais jamais comme ça, donc ça m'a enduit d'erreur. Sebastienbro a raison tu dois faire comme il te l'a écrit. Cela doit marcher. Ainsi, le $HTTP_GET_VARS récupérera bien la valeur. C'est Get car tu passes le paramètre par l'url grâce au onClick. Si le bouton était un type submit, dans ce cas, tu devras utiliser $HTTP_POST_VARS. Mais ton pb était que tu ne récupérer rien à cause de la concaténation. Donc, reprend la ligne de sebastien et ça marchera, c obligé.

Hicksman

Réponse au message :

> merci mais jai tjrs un souci
> Je me posais la question est ce qu il est possible dinserer une balise php dans une autre balise php?
> donc jai viré le <? echo ...
> ca semblait marcher mais il semblerait que la transmission des valeurs ne sest pas effectuée.
> voila la ligne que jai inséré dans mon code
> echo "<input name=modifier size=8 type=button value=modifier onClick=leapTo('modif_prog_art.php?hedeb=$tab_prog[heure_deb];')>";
>
> LeManchot
>
>
>
mardi 15 avril 2003 à 13:45:21 | Re : prob de newbie

hicksman

c'est normal, fais comme seb te dit et ça ira mieux, la valeur sera transmise.

Hicksman

Réponse au message :

> et dans ma page modif_prog_art je met bien :
> $prog="SELECT * FROM prog_generale WHERE heure_deb=$HTTP_GET_VARS[hedeb]";
> comme tu me las dit. Mais les valeurs ne sont pas transmises.
> Jai meme essayé avec HTTP_POST_VARS vu que la methode de mon formulaire est POST (mais je ne sais pas quelle est la difference).
> desolé detre aussi galérien.
> LeManchot
>
>
>
mardi 15 avril 2003 à 14:14:27 | Re : prob de newbie

LeManchot

Merci les gars.

LeManchot

Cette discussion est classée dans : prog, tab, echo, newbie, nuplet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c Conseil de bonne prog [ par Arnauti ] Bonjour, je suis en train de developer un site. Mais, j'ai besoin de quelques conseil pour avoir un bon code, rapide et "jolie". C'est donc pour celà [newbie]Passer un tableau dans une url ? [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );...if( passage d'un tableau dans l'url [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais passer un tablo en parametre de mon url. J'ai trouvé des fonctions pour transformer mon tablo en string mais je dois encore faire tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain gestion de news en php [ par yunie77 ] bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir pagination de news en php [ par yunie77 ] bonsoir à tous, j'ai un problème sur ma pagination. je veux mettre seulement 5 news par page, mais toutes les news apparaissent a chaque fois. si je buton radio [ par 27 ] salut,je voulais savoir si c'était possible de modifier le contenu des textarea en passant  par les butons radio.Car pour l'instant j'ai réussi à modi sondage [ par 01cod10 ] Salut à tous,j'ai trouvé un script pour la réalisation d'un sondage sur mon site. J'aimerai modifié l'affichage des résultats en graphique. pouvez vou encodage de flux rss [ par zatt ] Bonjour, Je souhaite utiliser un agrégateur rss sur une page php, qui affiche le titre de l'article, la date du post, la description, et un lien ver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales