begin process at 2012 02 14 03:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

prob pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob pagination

mardi 17 octobre 2006 à 12:48:33 | prob pagination

soussan

slt
j'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voila le site pour ceux qui veulent m'aider [ Lien ] menu liste des candidats lorsque je clique sur par ex secraiteire ca donne juste la premiere page et ca donne pas le reste
voila mon code je sais qu'il le manque qlq chose
merci de ma'ider c très urgent
<?php
$server = "www.workassistancemaroc.com";          
$user = "worka";                       
$password = "sdsdsd";                
$base = "assistance"; 
$ct = mysql_connect("$server","$user","$password") or die("Impossible de se connecter au server SQL, essayez plus tard");
$db = mysql_select_db("$base") or die("Impossible de se selectionner la base SQL, essayez plus tard");
$resultat_sql = mysql_query("select * from candidat where TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date) <= 7 and fonction='".$_GET['s']."' ORDER BY date DESC",$ct);
// nombre de lignes
$nombreligne = mysql_num_rows($resultat_sql);
if ($nombreligne>0) {   
echo 'Il y a '.$nombreligne.' candidats pour la fonction : <b>'.$_GET['s'];
$Nmax = 20; // nombre par page
$i = 0;

///********************************************************************************************
// affichage du résultat dans une table HTML
// Création de la table et de la première ligne
echo "<table bordercolor='#ff9900' style='BORDER-RIGHT: 1px groove;BORDER-top: 1px groove;BORDER-LEFT: 1px groove;BORDER-bottom: 1px groove'>
<tr>
<th>Nom</th>
<th>Prénom </th>
<th>Date de naissance </th>
<th>Formation </th>
<th>Nationalité</th>
<th>Situation familiale</th>
<th>Employeur</th>
</tr>";
// Affichage des données de la base
// On utilise une boucle pour parcourir toutes les lignes

while (($i<$nombreligne) && ($i<$Nmax))
{
// La commande mysql_result permet de lire un champ
// on commence par créer des variables avec les valeurs
// pour plus de lisibilité du code
$nom = mysql_result($resultat_sql,$i,"nom");
$prenom = mysql_result($resultat_sql,$i,"prenom");
$daten = mysql_result($resultat_sql,$i,"daten");
$formation = mysql_result($resultat_sql,$i,"formation");
$national = mysql_result($resultat_sql,$i,"national");
$situation = mysql_result($resultat_sql,$i,"situation");
$employeur = mysql_result($resultat_sql,$i,"employeur");
// Il faut ensuite afficher ces valeurs dans le code HTML
echo "<tr><td>$nom </td><td>$prenom
</td><td>$daten</td><td>$formation
</td><td>$national
</td><td>$situation </td>
<td>$employeur </td></tr>";
// ne pas oublier d'incrémenter i pour la boucle
// while
$i++;
}
?>

<br>
<? // Navigation
// Des fiches après ?
if ($val = mysql_fetch_array($resultat_sql)) {
?>
   <A href="affiche.php">Suite</A>
<? }

}else {
echo 'Aucun candidat pour la fonction : <b>'.$_GET['s']; 
}
// il ne reste plus qu'à fermer le tableau
echo "</table>";
mysql_close($ct);
echo "<body>";
echo "<p><a href='liste.php'>Revenir à la Liste des Candidats</a></p>";
echo "</body>";
?>

mardi 17 octobre 2006 à 22:31:10 | Re : prob pagination

b4d

Perso, je fais pas du tout comme ça pour ma pagination...
Je préfère ajouter LIMIT nbr_depart, nbr_affiché dans ma requete...
En gros, tu commences de 0 a nbr_affiché, puis page 2: LIMIT 0+nbr_affiché, nbr_affiché, ...
nbr_affiché est un nombre fixe dans ta page et nbr_depart et un nombre qui varie... tu peux le passer par GET, c'est le plus simple.

Par contre, sur ton site, j'ai l'impression que toute la requete saute (on passe de 95 pers à 7 et on sait plus pour quelle fonction...) lorsque t'essaye de voir la page suivante!
mercredi 18 octobre 2006 à 16:00:42 | Re : prob pagination

younes371

voici une reponse, j espere que ça va t'aider :
[ Lien ]
mercredi 18 octobre 2006 à 16:06:52 | Re : prob pagination

younes371

voici une reponse, j espere que ça va t'aider :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-8874.php

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, resultat, echo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Figer et colorer un enregistrement de textarea [ par Piegan ] Bonjour à Toutes et à Tous Voilà mon problème je désire figer et colorer l'enregistrement d'un textarea, d'une catégorie d'utilisateur, en haut d'un pb triple liste déroulante [ par ahcorad ] Voila ma triple liste déroulante ne fonctionne pas !les deux premières fonctionnenent bien mais pas la dernière ! ça ne fonctionne toujours pas ! je n erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales