begin process at 2012 05 31 06:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob requete mysql

mercredi 21 janvier 2004 à 21:39:04 | Prob requete mysql

zzzzzz

Membre Club
salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:

Erreur

requête SQL :

ALTER TABLE `article_rituelnoir` CHANGE `id` `id` VARCHAR( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT

MySQL a répondu:

#1063 - Incorrect column specifier for column 'id'

merci d'avance!
jeudi 22 janvier 2004 à 06:58:57 | Re : Prob requete mysql

eax

salut
ton id doit pas etre en unique ou primaire, envoie le schéma de ta table pr voir

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
jeudi 22 janvier 2004 à 07:31:21 | Re : Prob requete mysql

zzzzzz

Membre Club
merci pour ta reponse !

g essayer 2 requetes:

requête SQL :

CREATE TABLE `article_rituelnoir` (

`id` VARCHAR( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
UNIQUE (
`id`
)
)

MySQL a répondu:

et

Erreur

requête SQL :

CREATE TABLE `article_rituelnoir` (

`id` VARCHAR( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
PRIMARY KEY ( `id` )
)

MySQL a répondu:

MERCI d'avance!
jeudi 22 janvier 2004 à 13:56:47 | Re : Prob requete mysql

eax

heu je pense qu'il faut pas mettre les 2 dans la meme req, essaie de mettre d'abord ton champ en unique et de le mettre en autoincrement après

jeudi 22 janvier 2004 à 16:08:11 | Re : Prob requete mysql

perig

Juste une question,
Tu veux auto incrémenter un Varchar, c'est possible ?
Essai avec un Int
Car chez moi :
CREATE TABLE toto(
id INT AUTO_INCREMENT NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
)

ca marche!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 22 janvier 2004 à 16:39:21 | Re : Prob requete mysql

eax

ok oui exact j'avais pas vu il faut que ce soit un int

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, id, auto, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu centrer une requete mysql [ par martiall ] Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç pb requete mysql [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet Problème requete mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec ma requete mysql. J'ai crée une table avec 6 champs :id : int(5) - auto_incrementtitre : varchar(30)des : varchar( Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes Requete PHP [ par AlexPoulard ] Bijour à tous ! J'ai un petit probleme de lecture d'une base de données : Dans ma base j'ai des enregistrements (quelques entrées inutiles sont cachée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales