begin process at 2012 05 31 06:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

vendredi 18 février 2005 à 15:39:31 | Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

destiny

Bonjour a tous,

voila en gros, j ai fais un ptit formulaire ( login pass ) j envoie sur une page php pour tester, je compare cest 2 var avec les var de ma bdd SQL, tout fonctionne correctement seul prob qd je crée ma session, jveut lui donner un var, mais impossible (sauf qd je met 'toto' un texte normal) mais du moment que j insere une var sql ou autre marche pas ... (1er fois que jfais une session :p)

le code :

<?
session_start();
// login
if($_GET['action'] == 'login')
{
// récupération des variables
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password = $_POST['password'];
/*
Vérification des données
*/
 require_once('../config/connect.php');
 $pseudo = $_REQUEST['pseudo'];
    $password = $_REQUEST['password'];

$req = "SELECT * FROM tbl_membre WHERE utili='".$pseudo."' AND mdp='".$password."'";
    $exec = mysql_query($req);
    $result = mysql_fetch_array($exec);

if ($result){
$_SESSION['pseudo'] = $req['utili'] ; // La je veut crée la var de $_SESSION mais j arrive pas ... ( <-- ICI ! )
header("location: index.php"); // redirection
exit;
}
// si le pseudo est faux
else if(utili != '$pseudo')
{
header("location: index.php?erreur=1");
exit;
}
// le mot de passe est faux
else
{
header("location: index.php?erreur=2");
exit;
}
}
// logout
else if($_GET['action'] == 'logout')
{
session_unset();
session_destroy();
header("location: acc.php");
}
?>

pour info tout marche sauf sa ce qui fais que ma var de SESSION et tj null donc sa sert a pas gd chose :p ( sinon par cookie.???)

merci d avance a lundi :D
vendredi 18 février 2005 à 16:24:43 | Re : Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

Anthomicro

Salut,

remplace <? par <?php

ensuite tes $_REQUEST['x'] par $_POST['x'] (car je pense que ça vient d'une méthode post)

Ensuite remplace ça : $_SESSION['pseudo'] = $req['utili']

par ça :

$_SESSION['pseudo'] = $result['utili']

Ensuite au lieu de mettre if($_GET['action']=='login')

tu mets if(isset($_GET['action']) AND $_GET['action']=='login')

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
vendredi 18 février 2005 à 17:23:24 | Re : Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

destiny

merci pour otn aide j ai trouver la reponse yavais un prob ds la requete et dans la verification de la session, j ai pas le temps de la poster jdoit y aller a+ merci pour tout :)

Cette discussion est classée dans : php, var, password, session, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con problème avec les sessions [ par lpefec ] mon script ne fonctionne pasidentification.php----------------------------------------------------------------Login<meta http-equiv="Content-Type" con Encore un prob de syntaxe !!! merci de m'eclairer :p [ par destiny ] Bonjour encore un ptit prob de syntaxe la il me met une erreur a la ligne32 T_ELSE jcapte pas jvois rien! depuis vendreid j ai dla merde dans les yeux sessions [ par cobrachris ] Bonjour, et oui encore une question.Après vous avoir embété avec mon formulaire d'inscription, j'ai des questions concernant les sessions.J'ai lu un t Soucis avec un script php [ par nanookwet ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un blog pour exposer mes photos et pour celà j'ai choisis d'utiliser ce script http://zomplog.zomp.n Problème session php héberger par free [ par piaf02840 ] Voilà j'obtiens cette erreur : Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/e/4/ Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l probleme de session ... [ par Teclis01 ] voici mon code d index.phpQuelques explications qd meme ...dans funtions.php j ai definit ttes les fonctions ici utilisées:-index est un formulaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales