begin process at 2012 02 14 10:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Prob SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob SQL

lundi 2 octobre 2006 à 20:24:49 | Prob SQL

stu76

Membre Club
Bonsoir, j'ai  un prob avec une requête sql voici ce qui s'affiche :

Erreur SQL!
SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves.*, perdiodes.* FROM classe, resultats, eleves, perdiodes inner join cours on classe.id_cl=cours.id_classe and cours.id_c=resultats.id_cours and resultats.id_eleves=eleves.id_elv where cours.id_c='1'
Unknown column 'classe.id_cl' in 'on clause' Ceci je comprend pas ????

A l'aide je galère grave , apparement ce serait une erreur dans ma requête mais je comprend pas ou !!!!

Merci d'avance.

lundi 2 octobre 2006 à 20:42:23 | Re : Prob SQL

pcgpegase

Bonsoir,

L'erreur que MySQL te renvoit t'indique que le champs "id_cl" dans ta table "classe" n'existe tout simplement pas :)

Bye

lundi 2 octobre 2006 à 21:12:26 | Re : Prob SQL

stu76

Membre Club

Ben le prob en faite c'est qu'il existe dans ma table, j'avais oublié de préciser, désolé.
D'ou mon incompréhension !

Merci quand même

lundi 2 octobre 2006 à 21:15:19 | Re : Prob SQL

stu76

Membre Club
Voici une copie de ma page PhpMyAdmin

ChampTypeInterclassementAttributsNullDéfautExtraAction
int(11)NonAffiche les valeurs distinctesModifierSupprimerPrimaireUniqueIndexTexte entier
varchar(25)latin1_swedish_ciNonAffiche les valeurs distinctesModifierSupprimerPrimaireUniqueIndexTexte entier
Pour la sélection :Tout cocher / Tout décocherPour la sélection :

Si quelqu'un voit clair dans le prob une aide serait la bien venue.

+++

Cette discussion est classée dans : sql, id, classe, cours, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob sur SQL [ par stu76 ] Re bonjour,J'ai un petit problème sur une requête SQL je comprend pas car toutes mes tables existe et mes champs aussi. Le but est que a partir de l'i Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val Afficher images via SQL [ par boudddda ] Bonjour,J'affiche actuellement le nom de catégorie via SQL et j'aimerai afficher l'image lier a ma catégorie en miniature via SQL.Mon code actuel :    Checked sur input avec nom variable [ par eltyty ] Bonjour, je fais une lecture de deux table une client avec id, nom et champs dans laquelle les champs correspondent à des id (de la table logiciel) s inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul Problème avec les requêtes préparé [ par yukimura27 ] Bonjour, J'aimerais que l'on éclair ma lanterne car j'ai quelques soucis et quelques incompréhension par ci par la [^^happy13]. j'ai une page PDO.ph requete Limit ou not in ? [ par gfpl ] Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien diagramme de classe d'une centrale de reservation hoteliere [ par nejla1 ] bonjour,mon projet porte sur la conception et developpement d'une centrale de reservation hoteliere,je dois élaborer le diagramme de classes,je ne sai Transformer une requête sql imbriquée en deux requetes succesives [ par luciole135 ] Bonsoir, J'ai installé sur mon site WordPress, une extension de stats qui a une fonction qui permet de voir les dernières visites faites par un visite enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales