begin process at 2012 05 31 06:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Prob SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob SQL

vendredi 13 octobre 2006 à 14:41:31 | Prob SQL

stu76

Membre Club

Bonjour,

J'ai un prob j'ai une base de données avec plusieurs tables, deux d'entres elles ont une relation de n-n ( plusieurs a plusieurs). Pour cela je suis passer par une tierce table ou table de liaison sous les recommandations de Malalam. Que je remercie car je n'avais jamais pensé a cette solution.

Mon prob est simple je dois faire une requête sql sur la table de liaison pour afficher une liste déroulante. J'explique j'ai une table users et une table classes ces deux tables sont reliés a une table lnk_users_classes.

Je dois afficher dans une liste déroulante qui affiche les classes dans lesquels un user donne cours. En cherchant sur le net j'ai lu qu'il fallait faire une clés sur deux champs dans la table lnk_users_classes. Mais comment faire une requête sql sur une table qui a une clés composées.

Voici un bout de code pour que vous puissier voire claire :

<?php
  if(isset($_POST['selectprof']))
  {
   $sqlclas='SELECT * FROM utilisateurs, classe, lnk_users_classes where classe.id_cl= lnk_users_classes.class_id and
    lnk_users_classes.users_id='.$_POST['selectprof']; ces ici que je suis bloqué !!!!!!
   $reqclas=mysql_query($sqlclas) or die('Erreur SQL! <br>'.$sqlclas.'<br>'.mysql_error());
   echo $sqlclas;
 ?>
        Select classe :
  <select name="selectclasse" onchange="">
  <?php
   for ($i = mysql_num_rows($reqclas) -1; $i >= 0; $i--) { //je récupere le nombre de ligne d'un jeu de résultat Mysql de la variable $reqclas
      if (!mysql_data_seek($reqclas, $i))
     { //déplace le pointeur interne de résultat
          echo "Ne peut pointer vers la ligne $i : " . mysql_error() . "\n"; //Message en cas d'erreur
          continue;
       }

if (!($row = mysql_fetch_assoc($reqclas)))
     {  //j'affecte le resultat du tableau a la variable $row
          continue;
       }
       echo "<option value=".$row['classe.id_cl']." SELECTED>".$row['classe.nom_cl'] ."</option>"; //affichege des valeurs contenue dans la variable $row
  }
?>
  </select>

Je demande pas la solution juste une explication ou un exemple pour bien comprendre comment on fait une requête sql sur ce type de table.

A l'aide svp

Merci d'avance,

Stu76

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, classes, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Affichage du plut grand au plutspetit [ par f1actu ] Bonjour alors , j'ai une table "cla" et dans cette table cla , un champs qui se nomme "total" et je voudrai qui s'affiche du plus grand au plus petit probleme de connection avec SQL server [ par vincs51 ] Bonjour a tous !Je n'arrive pas a me connecter a mon server sql je debute en php si quelqu'un peu regarder mon code ci dessous :Afficher une vue d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 26,395 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales