begin process at 2012 05 31 06:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Prob sur SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob sur SQL

jeudi 4 mai 2006 à 12:48:07 | Prob sur SQL

stu76

Membre Club
Re bonjour,

J'ai un petit problème sur une requête SQL je comprend pas car toutes mes tables existe et mes champs aussi. Le but est que a partir de l'id classe je puisse afficher ces élèves ainsi que leurs résultats. Je sais pas si je dois le faire en un ou deux requêtes SQL.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Voici ce qui s'affiche à mon écran :

Erreur SQL!
SELECT classe.*, cours.*, resultats.* FROM cours, resultats inner join classe on classe.id=cours.id_classe and id.eleves=id_eleves.resultats where classe.id=1 =>Change correctement en fonction de la classe sélectionnée
Unknown table 'id' in on clause

Stu76
jeudi 4 mai 2006 à 12:54:30 | Re : Prob sur SQL

huberdine

ça ne serait pas ça ?

SELECT classe.*, cours.*, resultats.* FROM cours, resultats inner join classe on classe.id=cours.id_classe and id.eleves=resultats.id_eleves where classe.id=1

huberdine, mais dort aussi ...
jeudi 4 mai 2006 à 13:34:04 | Re : Prob sur SQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, l'erreur est là :
and id.eleves=id_eleves.resultats

Tu demandes effectivement de trouver le champ 'eleves' d'une table 'id'.
jeudi 4 mai 2006 à 13:34:59 | Re : Prob sur SQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu ceci dit Huberdine a raison aussi, c'est resultats.id_eleves.
jeudi 4 mai 2006 à 16:09:34 | Re : Prob sur SQL

stu76

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut tout le monde mais le prob n'était pas là, j'avais tout simplement oublié de déclaré ma table eleves, lol.
Maintenant ca tourne nickel. 

Malalam merci pour l'info du matin ca fonctionne super avec mysql_data_seek .

Merci à tous de  vous être intéressé a mon prob.

+++

Cette discussion est classée dans : sql, id, classe, cours, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob SQL [ par stu76 ] Bonsoir, j'ai  un prob avec une requête sql voici ce qui s'affiche :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves.*, perdiodes.* FROM clas Problème d'utilisation d'une classe MySQL du site [ par tataye ] Bonjour,Je suis en train de faire des tests avec la classe SQL  de FhX (source N°33135) et je rencontre actuellement quelques difficultés.J'ai fait un SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme Problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. problème pour récupérer un ID [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise le code suivant //Connection à la BDD $db = mysql_connect('localhost', 'root','');                         //Sélection de la b Bug dans une double liste [ par stu76 ] Bonjour, Malalam m'a donné des infos hier sur les doubles liste, et je le remercie car ca ma été super utile. J'ai presque résolu le prob sauf que je Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement [ par jmobylette ] Bonjour !Voilà, j'ai un petit problème pour générer un tableau tout simple avec des données numériques.J'ai 3 tables dans ma base de données qui vont Probleme de codage [ par lycol ] Bonjour à toutes et à tous, je désirerais savoir si qqch ne va pas avec ce code car il ne comptabilise pas les cliques://On inclut le fichier config.p Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales