begin process at 2012 05 31 06:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Prob : UPDATE, erreur SQL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob : UPDATE, erreur SQL...

mardi 22 juin 2004 à 18:35:21 | Prob : UPDATE, erreur SQL...

tomatokatchup

Voici la syntaxe de mon update :

$descr = addslashes($_POST['desc']);

$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);
$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titre='$_POST[titre]', date='$_POST[date]', type='$_POST[mode]', lim_tps='$_POST[limite_tps]', lim_pts='$_POST[limite_pts]', max_user='$_POST[j_max]', nb_manche='$_POST[nb_manches]', password='$_POST[pass]', insc_stat='$_POST[status_insc]', desc='$descr' WHERE num_tournoi='$id'";
$req = mysql_db_query ($nombase, $requete, $lien) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());

Et voici l'erreur obtenu :

You have an error in your SQL syntax near 'desc='tesssssttttt
attteenttiiooonnn' WHERE num_tournoi='5'' at line 1

J'ai vraiment tout verifier, et j'ai remarquer que si j'enlevait l'update de la partie "desc", le code fonctionnait.

Qqn peut m'expliquer d'ou vient le probleme?
mardi 22 juin 2004 à 23:24:07 | Re : Prob : UPDATE, erreur SQL...

lotr

Salut,
Je suis pas sure mais desc est un mot cle mysql utilise pour faire un tri decroissant. Le programme fait peut etre une confusion entre le nom de ton champ et le mot cle. Tu peux toujours essayer de changer le nom de ton champ et de voir si ca marche mieux.
mardi 22 juin 2004 à 23:34:00 | Re : Prob : UPDATE, erreur SQL...

tomatokatchup

lol! C'est bien ca, j'ai changer le nom de mon champ et ca march impecc! :)

Merci encore!

Cette discussion est classée dans : code, erreur, sql, post, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err Erreur unexpected T_IF [ par jimmypage64 ] Bonjour j'ai une petite erreur dans mon code et je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir !!! Mon code est le suivant : if (isset($_POST['validinsc insertion dans une base [ par 01cod10 ] pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu :  Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00 mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp erreur dans ma requête [ par gigawatt ] BonjourJ'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je lance mon appli.Ci joint mon code sous php sql.$sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_d Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou Comment je peu réinterpreté une erreur sql en php [ par sense ] Bonjour à tous Je voudrais récupéré une erreur sql en php car l'erreur qui se crait est Duplicata du champ 'test2' pour la clef 2 Elle est du a un Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste erreur php : le query est vide [ par mictif ] Bonjour, j'ai un probleme sur un script tout con mais je ne voi pas d'ou ca peu vennir ... :oops: ca doit pas etre tres compliqué !! ce bout de cod Requette SQL => UPDATE problème [ par Nodoka ] Bonjours, Voilà mon problème, ma fonction UPDATE ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre mais je ne vois pas d'ou viens le soucis. Mon cas est simp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales