begin process at 2012 05 31 06:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prob Upload d'image...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Upload d'image...

vendredi 9 avril 2004 à 00:28:18 | Prob Upload d'image...

zzzzzz

Membre Club
yep

j'ai un formulaire qui envoie une image cela marche parfaitement. Mais dans la partie vérification (les conditions marchent parfaitement) l'image ne se créé pas et cela m'affiche Echec du transfert (voir le code) ...

Voila le code: (remarque ne faites pas gaffe a la fonction error() considéré que c un echo tout simplement)

$nom = $HTTP_POST_FILES["userfile"]["name"];
$point = strrpos($nom,"."); //permet de trouvé la derniere occurence du caractere "."

if (!$point) { //si il n'y a aucun point alors...
error("Votre fichier doit contenir une extension");
exit;
}
$ext = strtolower(substr($nom,$point)); //on assigne a $ext l'extenssion grace a substr a partir du "."

if ($HTTP_POST_FILES["userfile"]["type"] != "image/pjpeg") {
error("Seulement les fichiers jpg et jpeg sont acceptés");
exit;
}

if ($HTTP_POST_FILES["userfile"]["size"] > 65000) {
error("Votre photo ne peut faire que 65 ko maximum");
exit;
}

if ($HTTP_POST_FILES["userfile"]["error"] != 0) {
error("Votre image comporte des erreurs !");
exit;
}

//Si il y a un fichier d'upload ET que aucunes erreurs est associé a ce fichier ET que la taille du fichier n'est pas dépassé ALORS...
if (isset($userfile))
{

$repertoire_upload = "img/avatars/";
$nombre = '1';
$nouveau_nom = $repertoire_upload.$nom.$nombre.$ext;

while (file_exists($nouveau_nom)) {
$nombre++;
}

$nouveau_nom = $repertoire_upload.$nom.$nombre.$ext;
echo $nouveau_nom;
///////////////////////////////////////////////////////////////////////
if (@move_uploaded_file($userfile,$nouveau_nom)) {
echo "Téléchargement réussi";
}
else {
error("Echec du transfert");
}

}

MERCI d'avance!!!

vendredi 9 avril 2004 à 14:53:51 | Re : Prob Upload d'image...

yafuka

avant de move_uploaded_file() tu dois l'uploader avec is_uploaded_fle()

if (is_uploaded_file($userfile) && @move_uploaded_file($userfile,$nouveau_nom)) {
echo "Téléchargement réussi";
}

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
samedi 10 avril 2004 à 23:59:26 | Re : Prob Upload d'image...

zzzzzz

Membre Club
Merci c'est gentil ! (dsl du delai de reponse lol :) )

Cette discussion est classée dans : upload, image, http, error, userfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question upload [ par romu58 ] Bonjour à tous,Débutant en PHP ,j'ai un scxcript upload pour mon forum mais le soucis j'arrive pas a avoir le lien de téléchargement apres voici le sc prb d'adresse d'une image sur le web (redirection [ par jmcorp ] bonjourje suis bloqué sur le probleme final du site, l'affichage d'une image. je sais pourquoi ça marche pas mais j'arrive pas a reparé...ça fonctionn Problème upload image [ par yyoupla ] Upload d'image et post de commentaire lié avec mysql [ par Padaone91 ] Bonjour à tous ceux qui liront ce petit bout de texte, Voilà je souhaite créer une page qui permettra à mes visiteurs d'upload une image et ensuite d upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s Probleme UPLOAD [ par prince4878 ] salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le upload d'image [ par gaillardo ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme d'upload qui fonctionne avec des images de 3ko alors qu'avec une image de 6ko j'ai l'erreur 2 qui est la suivant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales