begin process at 2012 05 31 06:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

prob de variable avec une boucle do... while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de variable avec une boucle do... while

vendredi 12 mars 2004 à 00:20:21 | prob de variable avec une boucle do... while

jonguignolo

Membre Club
salut est ce quequelqu'un peu me dire pk quand $i=5 mon $nume n'est pas pris comme entier????

<?
$acqui = 2.225;
$b = $acqui*1000;
$num = round($b,3);
$deno = 1000;
echo $num."\n/ $deno";
$ui=2;
$i=1;
do {
if ($i<=9)
{
echo "\n".$i."\n";
$i = $i+1;
//echo $num2." ";
echo "<p>".$num."</p>";
if (is_int ($num)) { echo "entier";}
echo "<p>".$num/$i."</p>";

}

} while ($i<=9);

echo "voooo".$nume;
//is_int(nombre) ====> verifie si un nbr est entier renvoie true ou false
if (is_int($nume)) { echo "entier"; }
?>

Merci a ce qui dedaignerons rep...
jojolafrite
vendredi 12 mars 2004 à 06:50:14 | Re : prob de variable avec une boucle do... while

perig

heuuu
Il est défini ou $nume?
pq j'ai vu la définition de $num mais pas de $nume !!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 12 mars 2004 à 12:32:32 | Re : prob de variable avec une boucle do... while

jonguignolo

Membre Club
dsl gété fatigue donc code erroné voila le bon si on peu dire le bon....

<?
$acqui = 2.225;
$b = $acqui*1000;
$num = round($b,3);
$deno = 1000;
echo $num."\n/ $deno";
$ui=2;
$i=1;
do {
if ($i<=9)
{
echo "\n".$i."\n";
$i = $i+1;
//echo $num2." ";
echo "<p>".$num."</p>";
$nume=num/$i;
if (is_int ($nume)) { echo "entier";}
echo "<p>".$nume."</p>";

}

} while ($i<=9);

echo "voooo".$nume;
//is_int(nombre) ====> verifie si un nbr est entier renvoie true ou false
if (is_int($nume)) { echo "entier"; }
?>
PhPeteur
vendredi 12 mars 2004 à 13:35:18 | Re : prob de variable avec une boucle do... while

perig

a
$nume=num/$i;
il manque un $ a num ($num)

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 12 mars 2004 à 21:39:33 | Re : prob de variable avec une boucle do... while

jonguignolo

Membre Club
youou,
ce petit cris car j'ai fini par trouvé le bug :
je m'explique au lieu de faire
$nume=$num/$i;

j'aurai du faire :
$nume="$num"/"$i";

voila merci perig
PhPeteur

Cette discussion est classée dans : variable, while, num, echo, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l NOM DE VARIABLE(nom) VARIABLE(adjectif) [ par romico ] Bonjour, il y a un truc que j'aimerais vraiment savoir faire.Creer une variable, dont le nom même est variable.C'est-à-dire que je récupère un entier Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Liste menu [ par laurentbalmer ] Encore moi désolé :o)dans ce menu je voudrais arrivé à supprimer le bouton rechercher et que la page s'affiche lors du choix d'une selectionencore mil Problème variable SESSION [ par lagombe ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe Problème avec Lien [ par Bowlest ] Bonjour, Voila, j'ai une requête en SQL qui me d Petit probléme sur variable... [ par bonobos ] Bonjour,Je voudrais inserer un lien qui appelerait ma page "search.php"à partir de la variable ==>'.$row['commune'].', je pense qu'il doit manquer aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales