begin process at 2012 05 31 06:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Prob de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de variable

vendredi 27 février 2004 à 16:23:45 | Prob de variable

yuwoz8

Voila je viens de me mettre ds le php et je galere
voici mon code:

<!-- PROGRAMME PRINCIPAL -->

<?php

global $etat;
global $serveur, $user;

switch ($etat)
{
case "":
saisie();
break;

case "vsaisie":
print "menu switch";
menu($serveur,$user);
break;
}

/* FONCTIONS */

function saisie()
{
print "
<FORM METHOD=GET ACTION=avion.php>
<PRE>
<br><b>Veuillez choisir le serveur et saisir votre nom :</b><br>
Serveur : <INPUT NAME=serveur value=rrrrr>
Utilisateur : <INPUT NAME=user value=PoDePizzaAuCaviard>
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=etat VALUE=vsaisie>
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Valider>
<INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer>
</FORM>
\n";
}

function menu ($serveur,$user)
{
print "
<FORM METHOD=GET ACTION=avion.php>
<FONT SIZE=4 COLOR=FFF0><B> MENU PRINCIPAL </B></FONT><BR>
Choisissez un domaine<BR>
<SELECT NAME=table SIZE=3>
<OPTION> avion
<OPTION> pilote
<OPTION> vol
</SELECT><BR>
Choisissez une action<BR>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=etat VALUE=structure>structure de la table<BR>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=etat VALUE=selection>sélection rapide<BR>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=etat VALUE=inserer>insérer<BR>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=etat VALUE=effacer>effacer<BR>
<INPUT TYPE=RADIO NAME=etat VALUE=miseajour>mise à jour<BR>
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=serveur VALUE=$serveur><BR>
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=user VALUE=$user><BR>
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Valider>
<INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer>
</FORM>
\n";
}

?>

Et le souci c que enfait le programme rentre bien ds le 1er case celui avec "" mais que lorsque qu il passe ds la fct saisie() la valeur $etat ne prend pas la valeur "vsaisie". De plus lorsque je simule avec easyphp, dans la barre d'adresse, $etat est bien egal a vsaisie.
Je pense ke c un prob de declaration mais bon .....

Dc si vs pourriez m aider sa serait cool
Merci d avance

mercredi 18 août 2004 à 16:36:37 | Re : Prob de variable

Magidev

Membre Club
Si jamais le switch recupere la valeur du formulaire c faux
Tu dois mettre switch($_POST['Etat']) dans c cas la cela fonctionnera

Magidev

Pour un contact plus rapide
Ajoutez moi dans vos contacts MSN
Je suis souvent la - Merci

magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : menu, code, variable, serveur, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Mettre le contenu de <title> dans une variable [ par ElGaunt ] Salut à tous,J'aimerais mettre le contenu de la balise du code html dans une variable que je pourrai utiliser dans mon code php.C'est possible ? Ci o Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined Prendre un morceau de code et le mettre dans une variable [ par Enishi ] Je voudrais prendre un morceau de mon code et le mettre dans une variable. Avez-vous une idée?$text = preg_replace("/\[next=1\](.*?)\[nex/si", $code[' PB de DL un fichier sur un Serveur FTP [ par Xilofeon ] BonjourVoila je voudrai que qaund ma page ce charge un fichier sur un serveur FTP demande a être téléchargé.Voila ce ke j'ai deja esayé de faire :<b Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s if et else en php [ par mediapat ] slt à tousje suis débutant et n'arrive pas à faire un code avec condition.voici le début de mon code source :$host = "213.228.13.136"; echo gethostbyn Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales