begin process at 2012 05 31 06:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probeleme de lien en php avec include sur mon site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probeleme de lien en php avec include sur mon site

mercredi 2 mars 2011 à 12:04:46 | Probeleme de lien en php avec include sur mon site

jeffreynaz

Alors voilà je vous expose le problème :
je fais un site en php qui fonctionne beaucoup avec les include
ainsi mon header , footer, mes sides, et mon menu ne changent jamais.

j'ai construit le site comme cela :
ma page main (qui n'inclue que la balise <head> de html, et le body_acceuil):

------------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<?php include ("head_balise_html.php");?>

<?php include ("body_acceuil.php");?>

</html>

-----------------------------------------------------------------------------

dans ma page body_acceuil.php c'est la que j'inclue le header, le menu , les sides, le footer.
-----------------------------------------------------------------------------
<body>

<div id="site">

<?php include ("header.php") ;?>
<div id="content">
<div id="centrage">
<?php include("menu.php"); ?>
<?php include ("side.php"); ?>

<?php include ("/contenu/contenu_acceuil.php");?>

<?php include("side-left.php");?>
</div>
</div>
<?php include("footer.php");?>

</div>
</body>
---------------------------------------------------------------------------------

voici ma page menu.php
-----------------------------------------
<div id="menu">
<ul>
<li><a href="#">Acceuil</a></li>
<li><a href="#">About</a></li>
<li><a href="#">News</a></li>
<li><a href="#">Contact</a></li>
</ul>

</div>
----------------------------------------

que j'inclue dans mon body

je n'arrive pas a faire en sorte que :

lorsque je clique un lien du menu cela doit rediriger vers un body en particulier
par exemple en cliquant contact , je souhaite que le body_acceuil change en body_contact.

je sais pas si tout est clair mais n&#8217;hésitez pas a demander plus de précisions
mercredi 2 mars 2011 à 12:36:57 | Re : Probeleme de lien en php avec include sur mon site

007Julien

Il est évidemment possible, de faire un site avec une seule page (index.php) à condition encore d'indiquer d'une manière ou d'une autre dans l'adresse s'il s'agit de la page d'accueil et d'une autre page...

Une solution consiste à juxtaposer simplement un point d'interrogation et un mot clé à l'adresse pour avoir des pages index.php?Accueil index.php?News etc...

Le code pourrait alors commencer comme suit :

Code PHP :
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); 
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Content-Type:text/html;charset=utf-8");

if (!empty($_SERVER["QUERY_STRING"])) $qry=$_SERVER["QUERY_STRING"];
else $qry='';
if ($qry!='About' && $qry!='News' && $qry!='Contact') $qry='';

$slf=basename($_SERVER['PHP_SELF']); 

Ainsi sont définies deux variables $qry et $slf permettant de connaître la page à afficher et de faire les choix des header, css, body, scripts et autres contenus en conséquence...
mercredi 9 mars 2011 à 14:10:28 | Re : Probeleme de lien en php avec include sur mon site

jeffreynaz

j'ai du mal avec ta solution.

Sinon je pensais faire ceci mais je ne sais pas comment le faire

dans mon menu.php
je fais un test :

variable : $lien

si acceuil est cliqué $lien="contenu_acceuil.php"

si contact est cliqué $lien = "contenu_contact.php"

etc ...

ensuite

dans mon main.php je ferais include ($lien)

cette solution est elle possible ?
mercredi 9 mars 2011 à 20:27:28 | Re : Probeleme de lien en php avec include sur mon site

007Julien

J'ai mis en oeurvre la solution proposées sur ce site...

Cette discussion est classée dans : menu, site, php, body, acceuil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les liens dans le site avec Easy [ par FilipeZA ] Bonsoir,je suis en cours de programmation pour créer un site en PHP en utilisant des 'includes' pour mon menu gauche et mon menu droit. J'ai une petit a href?! [ par mirage84 ] J'ai pris le modèl d'un portail sur internet et grâce au code source l'est modifié. J'ai déjà fait des site internet mais la pour la première fois j'u petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl menu flash et site php [ par gandalf76fr ] Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.   Jusque la aucun probleme.   Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang [Recrutement] [ par gentilagrume ] Bonjour, je m'apelle Juan, et j'ai 18 ans. Mon projet Mon projet a pour nom Web-Addict (WA pour les intimes). Qu'est ce que Web-Addict ? WA est un sit Problème Php/Myslq Plantage du site [ par smitchel ] Yoman Appeller un enregistrement par page.php?id= [ par pronostic ] Hello tous, Heureusement que vous êtes là quand meme ! Que ferais je sans vous !!! Mon ultime problème : Je voudrais faire un lien sur mon site pour a livre d'or php [ par crtifosi ] Bonjour tout le monde je cherche un livre d'or en php simple. J'aimerais qu'il y aie les champs suivants : 1 : le pseudo 2 : l'adresse interne Menu php [ par toomsbzh ] Bonjour,Je souhaite réaliser un menu de ce type là:http://www.elementskateboards.com/le probleme est que j'ai des rollover sur les titres de menu et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales