begin process at 2010 02 09 22:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

jeudi 23 octobre 2008 à 16:03:39 | Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

mael974

Bonjour a tous,
je vais essayer d'exposer mon pbl le + simplement possible:
J'ai un programme JAVA sur un serveur UNIX qui execute en ligne de commande des fichiers  SQL sur une base Oracle.
J'ai interfacé ce progamme avec une appli php qui se charge de transferer le fichier sur le serveur et ensuite d'excuter le script.
Mon pbl est le suivant, lorsque j'execute mon prgramme java directement sur une console unix mes insertions avec des accents passent correctement. cependant lorsque je l'execute via mon programme php, les accents son remplacés par des point d'interrogation a l'envers.
J'ai dans un 1er tps pensé au alter session nls_language ...Ect ms le pbl ne vien pas de la base de donnée ms je pense +tot de la session SSH lancé par php dont voici un ptit extrait:

$Commandeflux="java -Xms128m -Xmx800m -jar /opt/non-jboss/appliMM/execute_requete/current/lib/execute_requete.jar -f /opt/non-jboss/appM/execute_requete/current/conf/ma_pr.properties -dir.in /opt/DATA/ENTREES/flu/ -fic.in ".$fichier[$n]. "> /opt/non-jboss/log/execute_requete/Generation_CDP.log";

if($stream = ssh2_exec($connection,$Commandeflux)){
 echo ">> La commande suivante a ete lance avec succes:<br> <font color=red>".$Commandeflux."</font><br>";

}
else
{
echo ">> Echec commande Unix";
  }
}

merci de votre réponse ou d'une piste de reflexion.

=> MaEl <=
jeudi 23 octobre 2008 à 16:49:24 | Re : Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

Bling 182

Comment est instancié $connection ?

Pour ssh, tu peux normalement lui passer la locale que tu veux utiliser. De préférence avec LC_ALL.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
vendredi 24 octobre 2008 à 10:48:28 | Re : Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

mael974

salut,
la chaine connection est instancié de la facon suivante :

$connection = ssh2_connect($ftp_server,22);
ssh2_auth_password($connection, $id,$pwd);

en regardant sur le manual php je retrouve :

ssh2_connect ( string$host [, int$port [, array$methods [, array$callbacks ]]] )

je vois pas ou placer le  local dont tu parles (LC_ALL.)

merci de ta réponse

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : connection, requete, opt, execute, ssh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection SSH avec php ? [ par pti_suisse ] bonjour, j'essai actuellement de faire un script qui me permetrait de me connecté en SSH en php !! est ce que ceci est faisable : $host = 'monhost'; requete mysql dans une structure conditionnel [ par gogosnake ] j'ai un probleme, une requete mysql s'excute alors qu'elle ne devrai pas.example:if ( un_truc_vrai ) { "blabla"; exit; }//block1elseif ( un truc ){ re comprend pas.... [ par ehmarc ] salutje capte pas pourkoi ca marche pas....[code] $requete = "select * from `tab_$var` where id = '$Champ'"; $choix->connect(); $choix->requete($r menu PHP [ par larbi1980 ] Salut,voila jaimerais faire un menu en php a partir dune requete SQL ainsi mon menu safficheras sur mon site Voici ma requete :$req = "SELECT id_type, Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u place dans resultat requete mysql [ par jdaviaud ] Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simpleJe fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats trié Requete MySQL [ par vbguigui ] Voici ma requete :$requete="INSERT INTO tablemessages VALUES('$contenu')";quand mon contenu est "test" alors ca marche : "INSERT INTO tablemessages VA ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque fonction perso dans requete SQL [ par martiall ] Salut à toutes et tous,Totalement débutant en PHP et mysql, j'ai l'habitude d'utiliser access. D'ou mon problème :disons que j'ai une fonction astro($

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales