salut tous le monde
je veux exécuter du code javascript dans mon script php qui fait l'ajout d'un nouveau stagiaire dans une base de donnée mysql...et avec ce code javascript je veux vérifier si un service a plus que 2 stagiaires par an...
tout marche bien sauf quand je veux exécuter le code javascript, dans ce dernier j'ai programé la fonction prédéfinie confirm(message)..qui affiche une boite de dialogue avec deux choix OK et ANNULER.si je clique sur OK l'enregistrement du stagiaire déjà fait continue sans problème..et quand je clique sur ANNULER je supprime l'enregistrement déjà effectué pour l'interrompre...le problème c'est que le script javascript exécute juste la 2éme partie de la fonction confirm()..voici ma partie du code ou le problème existe..
$date_debut_year=substr($_POST['date_debut'],0,4);
$rs=mysql_query("SELECT * FROM stage WHERE stage.code_serv_acc='".$ligne4['code_serv_acc']."' AND date_debut LIKE '".$date_debut_year."%'") or die("requete echouée".mysql_error()."");
$nb=mysql_num_rows($rs);
$sp="DELETE FROM stagiaire WHERE cin='$cin'";
echo"<script type=\"text/javascript\">
function confirmer(){
if(confirm(\"Il y a déjà 2 stagiaires dans ce service pour cette année!!!! voulez vous vraiment continuer ".$nb." ???\") == true){window.history.back();}
else {
".mysql_query($sp).";
alert('Vous avez annulé l\'entregistrement de ce stagiaire!!!');
window.history.back();
}}
</script>
if($nb>=2){
echo ("<script type=\"text/javascript\">confirmer();</script>");
}