begin process at 2012 05 31 06:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probème interprétation code javascript dans un script php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probème interprétation code javascript dans un script php

mercredi 6 octobre 2010 à 18:12:58 | probème interprétation code javascript dans un script php

bohi

salut tous le monde
je veux exécuter du code javascript dans mon script php qui fait l'ajout d'un nouveau stagiaire dans une base de donnée mysql...et avec ce code javascript je veux vérifier si un service a plus que 2 stagiaires par an...
tout marche bien sauf quand je veux exécuter le code javascript, dans ce dernier j'ai programé la fonction prédéfinie confirm(message)..qui affiche une boite de dialogue avec deux choix OK et ANNULER.si je clique sur OK l'enregistrement du stagiaire déjà fait continue sans problème..et quand je clique sur ANNULER je supprime l'enregistrement déjà effectué pour l'interrompre...le problème c'est que le script javascript exécute juste la 2éme partie de la fonction confirm()..voici ma partie du code ou le problème existe..

$date_debut_year=substr($_POST['date_debut'],0,4);
$rs=mysql_query("SELECT * FROM stage WHERE stage.code_serv_acc='".$ligne4['code_serv_acc']."' AND date_debut LIKE '".$date_debut_year."%'") or die("requete echouée".mysql_error()."");
$nb=mysql_num_rows($rs);
$sp="DELETE FROM stagiaire WHERE cin='$cin'";

echo"<script type=\"text/javascript\">
function confirmer(){
if(confirm(\"Il y a déjà 2 stagiaires dans ce service pour cette année!!!! voulez vous vraiment continuer ".$nb." ???\") == true){window.history.back();}
else {
".mysql_query($sp).";
alert('Vous avez annulé l\'entregistrement de ce stagiaire!!!');
window.history.back();
}}
</script>

if($nb>=2){
echo ("<script type=\"text/javascript\">confirmer();</script>");
}
jeudi 7 octobre 2010 à 00:20:36 | Re : probème interprétation code javascript dans un script php

bohi

quelqu'un peut m'aider svp...
jeudi 7 octobre 2010 à 02:03:22 | Re : probème interprétation code javascript dans un script php

neigedhiver

Salut,

Avant toute chose, jette un oeil à la fonction mysql_real_escape_string().
Pour annuler une requête, plutôt que de supprimer un enregistrement, on peut faire un rollback (à condition de désactiver l'autocommit avant).

Sinon, ton script fonctionne... euh... correctement... Sauf que tu demandes une confirmation et tu exécutes ce qu'on confirme si on annule... C'est pas logique.

Et je ne comprends pas ce que fait ce mysql_query($sp) concaténé avec le reste, c'est du n'importe quoi. Ton code est TREEEEEES loin d'être rigoureux, mais je sais pas si ça te pose problème ou pas...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 22:59:32 | Re : probème interprétation code javascript dans un script php

bohi

le code marche bien, il m'affiche la boite de dialogue pour la confirmation, et je veux que si je clique sur OK rien ne se passe càd l'enregistrement est validé ..et si je clique sur ANNULER l'enregistrement sera supprimé..càd l'utilisateur n'a pas accepté un 3 éme stagiaire dans le meme service pour l'année donnée.
mon probème avec ce code c'est quand je clique sur ANNULER ou OK ça passe la meme chose est l'enregistrement est supprimé dans les deux cas...càd la requete de suppression s'exécute dans le IF et le ELSE...c'est ça mon problème...
j'ai lu quelque chose sur ROLLBACK pour annuler les derniere modifications sur un tables mais il faut que je désactive le AUTOCOMMIT...et par la suite je vais risquer de perdre mes données de la base..merci
jeudi 7 octobre 2010 à 23:01:48 | Re : probème interprétation code javascript dans un script php

neigedhiver

Ok, bon ben moi j'abandonne.
J'aurais bien démissionné, mais je suis pas salarié, alors bon...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 23:11:41 | Re : probème interprétation code javascript dans un script php

bohi

ok comme tu veux...et merci en tt cas

Cette discussion est classée dans : script, javascript, code, mysql, stagiaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un gestion .htpasswd multi-users avec MySQL [ par pyranhaz ] salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...cependant , j'ai besoin d'un co appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l Faut t'il sécuriser javascript? [ par zzzzzz ] Yep :)Es-ce vraiment nécéssair de protégé nos forum contre le code javascript ? Peu on executer du code hostile sur mon site à cause du javascript ?Me commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n Mon script ne fonctionne pas parfaitement [ par raphaelcohen23 ] J'ai crée un script php pour traiter les donner d'un formulaire en les stockant dans mysql et en les envoyant par mail. Le seul problème est que les d Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je Php et java script [ par Waldo2188 ] Salut à tousj'aimerais savoir s'il était possible d'appeler une foncion Java script avec un code PHP et inversement.print ("")j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales