begin process at 2012 02 13 01:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probème variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probème variable

lundi 26 novembre 2007 à 13:27:56 | Probème variable

smitchel

Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit avec un variable,
j'ai la fonction getimagesize() qui prends pas en compte les variables, je voudrais indiquer le chemin d'acces dans la variable $filepath mais il m'affiche Warning: getimagesize: Unable to open './ . img.JPG' for reading. in c:\program files...monfichier.php line .. la ligne correspondant à la commande getimagesize(),  cette commande marche seulement dans le cas ou je met l'adresse entiere, ors si je veut changer l'adresse a partir d'un formulaire je ne peut pas, si quelqu'un a une idée pour m'aider sa serait sympa, merci d'avance.

$path="image/";
$fichiersource="IMG_1600.jpg";
$filepath= $path . $fichiersource;

getimagesize("$path . $fichiersource"); //marche pas avec ou sans "
getimagesize("filepath"); //marche pas avec ou sans "
getimagesize("image/IMG_1600.jpg"); //fonctionne
lundi 26 novembre 2007 à 13:43:48 | Re : Probème variable

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Je te recommande de lire la doc de php sur les variables, plus précisément sur les chaines de caractères : http://fr3.php.net/manual/fr/language.types.string.php

getimagesize("$path . $fichiersource"); //marche pas avec ou sans "

=> La concaténation (http://fr3.php.net/manual/fr/language.operators.string.php) ne se fait pas dans une chaine de caractères. Le fait d'utiliser des guillemets doubles, c'est déjà de la concaténation.
Donc :
getimagesize($path.$fichiersource);

ou bien, version non recommandée :
getimagesize("$path$fichiersource");

getimagesize("filepath"); //marche pas avec ou sans "
=> Tu essayes de manipuler le fichier nommé filepath. La variable doit être appelée avec un $ obligatoirement (aucune exception à cette règle)

getimagesize("image/IMG_1600.jpg"); //fonctionne
=> Normal. "image/IMG_1600.jpg" est le résultat de la concaténation des variables $path et $fichiersource.
lundi 26 novembre 2007 à 14:56:02 | Re : Probème variable

smitchel

Merci pour votre réponse si rapide, j'ai résolu mon problème.

Cette discussion est classée dans : variable, img, jpg, filepath, getimagesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec getimagesize [ par babid ] Salut, En fait mon problème vient de la fonction getimagesize, l'erreur est : Warning: getimagesize : Unable to open ....Pour situer, je travaille en ftp getimagesize [ par d_alma ] Bonjour, Quand j'utilise la fonction: $info=getImageSize('ftp://machin/truc/photo.jpg'); le message suivant apparaît: Warning Problème de variable entre le local et sur un serveur web [ par mickaelpfr ] Salut a tous ,j'ai un souçis que je n'arrive pas a résoudre, une variable qui est "undefined" lorsque que j'essaye de l'utiliser sur un serveur web, a Traitement de string [ par Teclis01 ] bonjour,alors en fait la réponse est peut etre toute bete mais je préfère la poser car pour le moment je suis incapable d'y répondre de maniere facile probleme de passage de variable [ par gretata ] Bonjour a tous !!voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir fairedonc voila, je upload une image et je voudrai Deplacer fichiers vers repertoire parent depuis sous-repertoire [ par Galmiza ] Salut,Je souhaite deplacer des fichiers du repertoire courant (repertoire ou le script php est execute) vers le repertoire parent:Exemple, j'execute r Choix du header... [ par _solaris_ ] Bonjour à tous !Alors, voilà, je vous présente mon problème.Sur mon site, qui utilise un design decoupé et mis en style css, j'ai décidé de laisser le Affichage img avec variable [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à afficher une image dont le chemin est une variable sans succès : [code=php] $rep = '/var/www'; $img = $rep."/".'images'."/"; e Expression régulière [ par longshot ] Voila, j'ai une chaine de caratère qui peut ce présenter de la manière suivante:$bodytag = 'p align="center"><<span cla problème de pagination pour débutante [ par dElwinn ] Bonjour à tous ! Je suis débutante à php et je me forme sur un site (qui tourne en local) d'annonces immobilières. J'ai un problème de pagination, il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales