begin process at 2012 05 31 06:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Proble de GD lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proble de GD lib

mercredi 28 mars 2007 à 11:26:32 | Proble de GD lib

cedriclomb

Bonjour,

Voila un petit probleme, comment ca ce fait que l'image ne s'enregistre pas dans mon dossier , si je mets null aucun probleme mon image s'affiche normallement

header("Content-type: image/jpeg");

$source1=$_FILES['pix']['tmp_name'];
$source=imagecreatefromjpeg($source1);
$numero=$_POST['numero'];

$rep_final='../../../borne/Photo/';

//echo $numero ;
//echo $source1;

//hauteur de l'image
$dst_w=223;
$dst_h=171;

$src_w = imagesx ($source);
$src_h = imagesy ($source);

$dst_im = imagecreatetruecolor($dst_w,$dst_h);

//creation de la nouvelle image
imagecopyresized($dst_im,$source,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h);

//envoi dans le repertoire
$fp=fopen('photo.jpg','w');
echo imagejpeg($dst_im, $fp,100);
fclose($fp);
//on vide le cache
imagedestroy($source);
imagedestroy($dst_im);

Merci d'avance

mercredi 28 mars 2007 à 23:46:52 | Re : Proble de GD lib

Flachy Joe

Si c'est avec echo que tu compte ecrire dans ton fichier, renseigne toi sur fwrite !
Par ailleur imagejpeg envoi directement les données au navigateur, inutile d'utiliser echo.
Finalement :
bool imagejpeg ( resource image [, string filename [, int quality]] )
imagejpeg() envoie l'image GD (image) au format JPEG sur la sortie standard (typiquement, le navigateur web), ou si filename est fourni, l'envoie dans un fichier. image a été créé par imagecreatetruecolor().
[de la documentation PHP...]

Flachy Joe
jeudi 29 mars 2007 à 07:55:29 | Re : Proble de GD lib

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
remplace
$fp=fopen('photo.jpg','w');
echo imagejpeg($dst_im, $fp,100);
fclose($fp);

par

imagejpeg($dst_im, 'photo.jpg',100);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : image, source, src, im, dst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co affichage de vignettes [ par bidoubidou ] Bonjour a tous, je suis nouveau dans le coin, et dans la programmation tout court, je souhaite générer un affaichage de vignettes à la volée pour un s Probleme chez Free ? [ par softflower ] Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas ImageCreate [ par milo2009 ] Salut,Je veux utiliser ces 2 fonctions:      $dst_im = ImageCreate($dst_w,$dst_h);      $src_im = ImageCreateFromJpeg($img_src);Cependant, il me dit q utilisation de php-imagick [ par yberges ] bonjour a tous voila j'ai un soucis avec un script de creation de thumbmon hebergeur ne prend pas le gd mais image magick ....je du mal a trouver des Image trop grande [ par WhiteDwarf ] Bonjour,Je développe un site et ai une petite gallerie photo collaborative, laquelle a une petite fonction de redimension d'images, mais lorsque les i Redimensionnement de gif animé [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,voilà, j'ai fait une fonction de redimensionnement d'images en php, tenant compte du mimetype de l'image.Le problème, c'est que lors du Pas d'affichage et pas d'erreur de signalée à l'exécution [ par gigawatt ] BonjourJe n'ai pas d'affichage ni d'erreur à l'exécution de mon prog quelqu'un peut il avoir une soluce a ce problême.Ci joint mon prog. <font image upload [ par g_fuck ] salut tout le monde !!! j'aimerais faire des upload des image de toutes sorte voici la mon code : $imageType = exif_imagetype($t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales