begin process at 2012 05 31 06:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau

lundi 15 novembre 2004 à 18:13:36 | Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau

jbcaiz

explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.
je veux que ces résultat s'affiche dans une tableau HTML.
ce que je n'arrive pas à faire c'est de créer une nouvelle ligne pour chaque résultat.

le code que j'ai pondu est le suivant :
$req="SELECT * FROM $table WHERE class='$class'";
$req1=mysql_query($req);
$row=mysql_fetch_array($req1);
$nbligne=count ($row);
$class=$row[1];
$nom=$row[2];
$pren=$row[3];
$pass=$row[4];
$num=$row[5];
echo $nbligne;
?>
<table border="1" cellpadding="5" bordercolor="#000000" bgcolor="#CCCCCC">
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Classe :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Nom :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Prenom :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Mots de pass :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">S/N :</font></strong></td>
</tr>
<? $i=0;
while ($i!=$nbligne){
?>
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Verdana"><? echo " $class"; ?></font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana"><? echo " $nom"; ?></font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana"><? echo " $pren"; ?></font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana"><? echo " $pass"; ?></font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana"><? echo " $num"; ?></font></strong></td>
</tr>
</table>
<? $i++;
}
?>

merci
@+
JB
lundi 15 novembre 2004 à 19:16:30 | Re : Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau

windu

Membre Club
Si tu as plusieurs résultat tu dois utiliser un while

while($row=mysql_fetch_array($req1))
{
... // la suite de ton code

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
lundi 15 novembre 2004 à 19:19:20 | Re : Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau

ehmarc

Salut

tu devrait changer un peu ton code ...

par exemple sachant ceci

mysql_fetch_array retourne un tableau qui contient la ligne demandée dans le résultat result , ou FALSE s'il ne reste plus de ligne.

tu peut dire que tant que mysql_fetch_array retourne un resultat tu affiche une nouvelle ligne
d'ou le nouveau code :

<?php
//J'effectue ma requete et je stocke le resultat
$req="SELECT * FROM $table WHERE class='$class'";
$req1=mysql_query($req);
?>
<table border="1" cellpadding="5" bordercolor="#000000" bgcolor="#CCCCCC">
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Classe :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Nom :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Prenom :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">Mots de pass :</font></strong></td>
<td><strong><font size="2" face="Verdana">S/N :</font></strong></td>
</tr>
<?php
//je boucle sur les lignes demon tableau
while ($row = mysql_fetch_array($req1)){
echo "
<tr>
<td><strong><font size=\"2\" face=\"Verdana\">$row[1]</font></strong></td>
<td><strong><font size=\"2\" face=\"Verdana\">$row[2]</font></strong></td>
<td><strong><font size=\"2\" face=\"Verdana\">$row[3]></font></strong></td>
<td><strong><font size=\"2\" face=\"Verdana\">$row[4]</font></strong></td>
<td><strong><font size=\"2\" face=\"Verdana\">$row[5]</font></strong></td>
</tr>
";
}
</table>

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : class, tableau, résultat, requete, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 Affichage résultat dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai un tableau qui est complété par des données provenant d'une bdd.Je voudrais afficher dans certaines colonnes, seulement le Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ] Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Savoir si une requete à renvoyer un résultat [ par Tupac59 ] Bonjour;Je voudrais connaitre un moyen me permettant de savoir si ma requete a renvoyé un résultat pour pouvoir en faire une autre dans une autre tabl sql = tableau [ par lorgard ] plopvoila a la base j'avais une liste deroulante créé par cecihile ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "".$row['prenom']."";}je voudrais le transf Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne [ par agbani ] salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en lig afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!! [ par a_sophie ] hello!!Je crois que le sujet résume bien mon problème.....voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire Supprimer les lignes d'un tableau ? [ par LuidJohry ] Bonjour Tout le monde !!!Bon voilà. j'ai un moteur de recherche, qui fonctionne nickel, le seule hic c'est que lors que plusieurs mots sont entrés (en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales