begin process at 2012 05 31 06:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problématique de requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problématique de requete mysql

lundi 4 avril 2005 à 02:19:37 | Problématique de requete mysql

yobogs

Bonjour,

Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudre (et si c
faisable) ...

J'ai dans une table 3 champs :
ID, FREQUENCE, HEURE_ENREGISTREMENT
1, 2, 20:32
2, 5, 20:27
3, 10, 21:13

Etc ...

Je cherche en fait a faire une requete qui selectionne les lignes où l'HEURE ACTUELLE (NOW()) est égale = HEURE_ENREGISTREMENT + (X*FREQUENCE).
C'est-à-dire que par exemple s'il est 20h30 la ligne 2 n'est pas selectionnée par contre la ligne 1 oui.
S'il est 20h32, la ligne 1 et 2 est selectionnée... Etc

Une idée sur la requete à executer parce que je galère sur le X qui n'est pas fixe et dont l'intervalle est différent selon la féquence (et je ne souhaite pas utiliser de boucle php pour ne pas faire plein de requetes inutiles).

D'avance merci

PS : J'ai déjà regardé la doc mysql (http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/date-and-time-functions.html) mais pas trouvé gd chose pour mon pb ;)
lundi 4 avril 2005 à 08:35:40 | Re : Problématique de requete mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

va falloir que tu consideres une solution un peu plus complexe. Parce ajouter une heure et un entier, deja, ca pose probleme. Comparer le resultat au resultat d'un NOW() aussi.
Bref; il va falloir que tu fasses quelques conversions; deja, TIME(NOW()) devrait fonctionner je pense (je n'ai pas teste). Ensuite il va sans doute falloir jouer avec les INTERVAL etc...bref, retourne a l'url que tu donnes ;-)

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, requete, heure, problématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li date et heure de modif ligne mysql [ par coolboarder17bzh ] salut, je voulais avoir s'il était possible de récupérer la date et l'heure de modification d'une ligne d'une table de bdd mysql. si oui, pourriez-vo Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne Requete SQL Multi tables en PHP [ par vallantin ] Bonjour, je tente de faire fonctionner une requete multi table et je trouve pas d'exemples. voici la requete en question : SELECT four_nom, count( lig Au SECOUR !!! Requete ligne par ligne [ par pbreaker ] Bonjour.Je suis à la recherche d'un moyen de requeter sur une table et de modifier un champs mais je tiens a le faire ligne par ligne, sauf que ca n'a remplir champ textarea par requete mysql [ par 27 ] Salut tt le monde,j'aimerais avoir un petit coup de main, j'ai un projet web qui est fini mais son utilisation pour mettre à jour la base de donnée my Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve executer une requete en selectionnant une ligne ds une liste déroulante [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete.ps: les e selectionner une ligne ds une liste deroulante et executer une requete [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete. ps: les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales