begin process at 2012 05 31 06:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problématique Session et Cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problématique Session et Cookie

lundi 7 mars 2005 à 14:59:32 | Problématique Session et Cookie

destiny

Alors, bonjour tout le mode :)

bon bon bon
alors voila, sur le site de ma boite j ai fais un login et pass classic en formulaire qui crée une session, en meme temps qui crée un cookie ( de la meme valeur que la session ). ensuite dans toutes mes pages j'inscrit le nom et prenom de la personne si la page detect une session! mais le ptit prob ce pass la, en gros je voudrais tester et ecrire la session et le cookie sans que sa  m'inscrive deux fois la meme chose si la personne a un cookie et une session de lancer en meme temps.

(je reformule) Pour etre sur que son nom&prenom s'inscrive jvais interroger le cookie et la session, ensuite j appel la var session et cookie (echo $session $cookie) mais si les deux existe sa va se repeter logique, donc si par un IF jpourrai faire que dans ce cas un seul s'inscrive sa serais cool!!!

MERCI D'AVANCE :)

- pour info je crée session et cookie pour etre sur que meme si la personne n'accept pas les cookie que sa roule qd meme

c'est tordu je m'en escuse lol

Try to dodge my skill noob!
lundi 7 mars 2005 à 16:25:28 | Re : Problématique Session et Cookie

thongthephu

Membre Club

si je fai une conneri i faut dire mais

if(isset($_SESSION['nom']) and isset($_SESSION['passwd'])){
if (isset($_COOKIE['nom']) and isset($_COOKIE['passwd']))  {
echo"bienvenue $_SESSION['nom'])
}

}

512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go

lundi 7 mars 2005 à 16:55:34 | Re : Problématique Session et Cookie

destiny

Je sais pas trop mais dans ton code si ya pas de session et un cookie sa marquera rien rien parceque tu appel la session dans ton echo.

Pvois plus un truc du genre

if session=notnull
j appel le cookie et echo $_COOKIE['non']

Parceque je crée obligatoirement un cookie du moment qu'une sessino est crée!
Apres comment le formulé je sais pas ....

lundi 7 mars 2005 à 16:59:55 | Re : Problématique Session et Cookie

thongthephu

Membre Club
oui mais si le client accepte pas les cookies?

lundi 7 mars 2005 à 17:05:51 | Re : Problématique Session et Cookie

destiny

ben justement la est le probleme :p ou alors
si je fais que du moment que jtrouve un cookie (sa peut cleint comme simple utili) ben
je fais

je verif le client du cookie par rapport a ma base, et si il trouve, j ecrée une session :p

jpense avoir trouver le blem mais comment l'ecrire :p

lundi 7 mars 2005 à 17:08:46 | Re : Problématique Session et Cookie

thongthephu

Membre Club
tu a une bas de donnée?

lundi 7 mars 2005 à 17:12:01 | Re : Problématique Session et Cookie

destiny

bien sur, en faite j avais deja fais entierement un section securisée par session, MAIS mon patron ne voulais plus sa, il veut que ce soit plus ou moins transparant que l utili normal ne vois pas qu'il est retrinct a certain truc :p

donc les page ou il est restrinct ben elle sont entierement generé en php.

j ai base de données jvois comment faire le truc dem1 matin je m'y met jte tient au courant!

lundi 7 mars 2005 à 17:14:18 | Re : Problématique Session et Cookie

destiny

>>> 512 mo de memoire vive pentium 4 2.98 ghz 160 go <<<

au faite c est pas top sa!! :p

lundi 7 mars 2005 à 17:20:36 | Re : Problématique Session et Cookie

thongthephu

Membre Club
on et ben tu fai une page avec ton form qui génére le cookie nomé test la page qui gére les resultat vérif si ce cookie existe si non
tu cré la session si oui tu cré la session et le cookie

et je voudrai savoir ce que tu veut exactement faire sur les pages afficher le nom et des truc
ou juste le nom ?

lundi 7 mars 2005 à 17:29:00 | Re : Problématique Session et Cookie

destiny

jpense avoir compris le principe cest goody apres faut l'ecrire :p
heu en faite dans toute les page t as ton nom&prenom d'inscrit si  t es client, sinon t as Visiteur.
Apres dans dl par ex, les visiteur n'auront droit qu'au logiciel simple et cest tout, les client eux auront le droit au derniere mise a jour beta.
pariel dans la faq etc nous somme une société de service, donc ont ne vend pas pas nos soft mais ont se remunaure sur des formation contract de maintenance etc ...
donc l'aspect libre sans engagement doit etre ominipresent :)

bon la debauche cya a dem1 jtient au  courant dés que sa marche :)

1 2

Cette discussion est classée dans : crée, session, cookie, problématique, inscrive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé Aidez moi:session ou cookie [ par must ] Voila voudrais quand visiteur viens sur ma page,que ca enregistre son passage (incremente)net si apres il revient une 2eme fois,ne pas incrementerJ'ai Session dans IE6 - Vue comme un cookie ?????? [ par jbaptisteg ] Bonjour,J'ai un problème sous IE6 et mes sessions : Le contexte : J'ai une adresse directe sur le serveur qui ne pose aucun souci.J'ai 2 autres URL qu Ptite question sur les session :) [ par destiny ] Hello allvoila qd je crée une session, tant que l'utilisateur de se delogue pas correcttement "log?action=login"ben sa session n'est pas detruite ( et Sécurité des cookies de sessions [ par mcjoedassin ] Voilà le topo. Le client se connecte au serveur. S'il n'envoit pas de cookie de session, le serveur répond par un     Set-Cookie: PHPSESSID=blabla... question sur session start(); (phpsessid) [ par black_pantha ] bonjour j'arrive à crée un espace membre mais je croyais que session start créait une id alétoire.Quand je me log une fois dans mon site, dans la barr probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ] bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M Disparition aléatoire de Session [ par Cadrach ] Alors, j'ai problème ennuyeux sur mon site au niveau des sessions. Donc d'abord le détail : Config du serveur, niveau session : Code:[Session] sessi perte de session (cookie de session vide) [ par dylan_salmon ] Bonjour à tous,j'ai vérifié dans les différents postes, et je n'ai pas vu ce problème...voila ce qui se passe, lorsque je crée une session,un cookie d cookie de session - besoin de méthode [ par satellite34 ] bonjour,voila, j'ai un soucis, je doit creer et utiliser un cookie de session sur mon site, j'ai regardé des sources sur phpCS mais impossible d'en fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales