begin process at 2010 03 17 07:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'accent a l'affichage seulement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accent a l'affichage seulement

jeudi 4 juin 2009 à 06:37:00 | Problème d'accent a l'affichage seulement
Mon encodage de page est iso_8859-1 et dans la BD c'est un varchar UTF8_general_ci. Votre aide serait apprécié... Merci! Jzeel

jzeel

Bonjour, Mon problème est simple, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les problématiques d'accents concernaient seulement l'écriture dans la base de donnée. Moi c'est a l'affichage mon problème dans un champ "input". J'ai un formulaire avec un champ profession, lorsque je mets des accents ou guillemet cela s'affiche dans la BD, si je fais un simple echo de ma variable elle s'affiche aussi. Par contre, si je fais l'echo dans un champ de formulaire afin de modifier la valeur, rien ne va! je ne vois pas les accents. voici mon input :
' size='40' maxlength='50'>
jeudi 4 juin 2009 à 09:38:28 | Re : Problème d'accent a l'affichage seulement

nautilus99

Bonjour,

Sans plus d'indications sur les charsets respectifs de ta table et de l'affichage d eta page, on ne peut en dire davantage.

Il y a certainement une différence entre les deux types quelque part, puisque la saisie est correct een base de données et en affichage. Ce qui veut dire qu'il manque une déclaration charset sur la page du formulaire.

jeudi 4 juin 2009 à 15:56:45 | Re : Problème d'accent a l'affichage seulement

jzeel

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier postage : Mon encodage de page est iso_8859-1 et la varaiable dans la BD un varchar UTF8_general_ci.

et voici mon input : <input type='text' name='profession' value='<? echo $_SESSION['_profession'] ?>' size='40' maxlength='50'>

Merci pour votre aide!

Jzeel
jeudi 4 juin 2009 à 16:29:24 | Re : Problème d'accent a l'affichage seulement

nautilus99

Si dans la base c'ets du UTF-8, il faut utiliser une fonction de conversion, par exemple:

echo stringiconv ( 'UTF-8' , 'ISO-8859-1' , $_SESSION['_profession'] ) ;
par exemple...

Cette discussion est classée dans : problème, champ, affichage, accents, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à problème d'affichage de données [ par plume83 ] bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur. problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co Problème de champ texte [ par eka808 ] BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie Problème d'affichage de l'heure [ par mightteam ] Salut ,Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre affichage d'un champ "memo" [ par fofolle ] bonjourJ'ai un champ "memo" textlong dans une base mysqlqui contient un petit text avec des retour a la lignelorsque je l'affiche sur ma page web je n Aidez moi problème php [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous voila j'ai un champ gains dans la table membre de ma base de donnée quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que lorsque quelqu'un Affichage bulle d'erreur sur un champ de formulaire [ par ranouf ] Bonsoir tous,Pour s'inscrire dans le site que je crée il peut arriver que l'utilisateur face des erreurs.J'arrive a tous récupéré mais ce que je voudr PHP : problème d'affichage [ par vir76 ] Salut tout le monde,Dans, un premier temps, j'affiche toutes les commandes effectuées par les sousdirections.Mais, après je dois afficher pour une seu Prob affichage de texte [ par Paraglider ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage avec du texte. J'ai une base de données MySQl et lorsque je veux afficher (par exemple) le contenu du champ titre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales