begin process at 2012 05 31 06:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme accent / flux RSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme accent / flux RSS

mercredi 31 octobre 2007 à 12:59:42 | Probleme accent / flux RSS

wacha

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme lorsque je crée un flux rss depuis ma base de donnée.
Pour plus de sécurité, chaque information dans ma base de donnée est entrée en : htmlspecialchars($variable)

Lorsque je la réutilise sur mon site avec :html_entity_decode($variable) tout ce passe bien.

Le probleme viens lors de la création d'un flux RSS.

Lorsque j'utilise html_entity_decode j'obtiens : fête de la bière qui est donc illisible pour le flux
et lorsque je l'utilise pas, j'obtiens : fête de la bière qui la est lisible pour le flux mais illisible pour la personne l'utilisant.

Bref je ne sais pas si je suis claire mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^

Merci
mercredi 31 octobre 2007 à 19:52:48 | Re : Probleme accent / flux RSS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tes données sont mal encodées.
si tu as fête pour fête avant décodage, c'est que tu as fait un double encodage: tu as d'abord obetnu ê pour l'accent circonflex, puis tu as ré-encodé, ce qui fait que le & est devenu &
Donc...fais un double décodage :-)
$sChaine = html_entity_decode(html_entity_decode($sChaine));

vendredi 2 novembre 2007 à 14:04:06 | Re : Probleme accent / flux RSS

wacha

super ca marche nikel ^^

j'ai juste encore un petit probleme sur mon flux :
j'ai ca et donc un probleme d'affichage des accents encore ^^

Et je lÃ?ve mon verre, à la santé de ce voyou !

Voila l'entete de mon flux :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

merci ^^
lundi 5 novembre 2007 à 16:13:21 | Re : Probleme accent / flux RSS

wacha

je n'ai toujours pas trouvé la réponse donc je remonte le sujet ^^
mardi 6 novembre 2007 à 13:26:13 | Re : Probleme accent / flux RSS

wacha

Réponse acceptée !
J'ai résolu le probleme en passant ca en UTF-8
Merci quand meme !

Cette discussion est classée dans : accent, base, rss, probleme, flux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de recuperation de flux rss [ par adess00 ] Salut à tous,J'ai fait un script pour récuperer un flux RSS, il marche tres bien pour plusieurs flux sauf celui ci : http://www.seriessub.com/gst.xmlI plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C Flux rss sécurisé [ par lefter ] Bonjour,je souhaiterai solicité votre savoir pour vous posez une petite question :     Est-il possible de forcer un flux RSS seulement en liaison par Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base ! [ par dekovince ] Bonjour a tous !!Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une t Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels flux rss [ par atchoumen ] Bonjour,je suis en train de mettre un flux rss en place sur mon site et je me retrouve face à un problème bizarre. Lorsque je fais une requete sans co Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag Flux rss rapatrier une fois sur 2 [ par Apprentilinux ] Bonjour, voilà mon souci le site que je récupère qu'une fois sur 2 les flux rss, il saute d'une ligne, voilà le code :<pre class="alt2" dir="ltr" sty Recupérer des infos d'un flux rss depuis un serveur distat [ par wacha ] Bonsoir,Voila ayant certaiment fait une betise dans mon code / test il se trouve qu'un hebergeur de blog a bloqué l'adresse ip de mon site. Evidement Parseur de flux RSS : affichage et tri [ par Quentin4646 ] Bonsoir, je suis un débutant en PHP et j'ai eu beau cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.Voilà je souhaite créer un flux RSS de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales