begin process at 2010 02 09 16:06:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

jeudi 22 janvier 2009 à 07:45:02 | Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Vins974

Bonjour,

Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise une fonction javascript.. Les données qui apparaissent dans les listes déroulantes sont des données qui sont stockés dans ma base de données MySql.. Bien sur je mets des accents dans ma base de données , et quand les données s'affichent, les caractères qui ont des accents sont représentés par des losange tout noir.

C'est vraiment pas trop beau quoi . S'il vous plait aidez moi!!
Merciii

[ 'Tu trouveras toujours plus fort que toi' ]

jeudi 22 janvier 2009 à 08:52:03 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

faiblard

Bonjour,

A mon avis tu n'as pas le même type d'encodage pour ta base et pour ta page de script...
jeudi 22 janvier 2009 à 11:05:14 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Vins974

Oui je pense que c'est ça le problème, mais comment le régler ???

jeudi 22 janvier 2009 à 11:09:48 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Teclis01

Tu te lèves, tu tapes des mains l'air et tu danses la carioca.
La réponse devrait descendre du ciel.
Si elle descend pas recommencer

Afin d'éviter les risques de réponse qui s'accroche aux tuiles (bah oui elle descend) mieux vaut le faire à l'air libre.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 22 janvier 2009 à 11:30:04 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Vins974

C'était sensé être drôle ????

jeudi 22 janvier 2009 à 14:45:58 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Teclis01

Moi j'ai riz :)

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 23 janvier 2009 à 01:42:28 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

coucou747

salut

pour ne pas avoir ce probleme la, il faut TOUT mettre dans le meme charset (utf8 de preference, ca evite les surprises)
vendredi 23 janvier 2009 à 05:21:42 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Vins974

Ben j'ai mis tous mes charset utf8 comme tu m'as dit, mais il y a quelques accent qui sont rétablis, mais il y a quelques uns qui sont encor pire

vendredi 23 janvier 2009 à 07:06:30 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

coucou747

c'est que tu les as mal converti (et la, on ne peut rien pour toi)

par contre, normalement, les nouveaux seront corrects.
vendredi 23 janvier 2009 à 07:15:20 | Re : Probleme d'accent PHP/MySql (javascript)

Vins974

Donc tu veux me dire que si je rajoute des données dans ma base de données, les accents seront correct ??? Mais il n'y a pas de rapport avec l'encodage de ma base de donnée elle mm ??

1 2

Cette discussion est classée dans : accent, javascript, données, mysql, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'accent PHP/MySql (javascript) [ par Vins974 ] Bonjour, Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise u probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl probleme csv à mysql : accent [ par kataVB ] boujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. le script marche bien, probleme menu deroulant PHP mysql [ par M_B ] Bonjour à tous J'ai un probleme pour recuperer des données de ma base mysql dans un menu deroulant, au lieu de me mettre les données les unes en desso probleme menu deroulant PHP mysql !!!!Help please!!!! [ par M_B ] Salut à tous J'ai deja posé mon probleme dans le theme Base de données, mais n'ayant pas de solution j'aurai peut etre plus de chance ici...J'ai un pr probleme mysql/javascript [ par spider987 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probleme dans la récupération de données mysql vers javascript.ExplicationTous d'abort j'ai un formulaire avec deux Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Probleme mysql>Pour serveur Apache sous win [ par RoX5 ] Bonjour à tous, J'ai installer sous windows xp mon serveur web apache et jai aussi mis le module php mais maintenant c au tour de mysql :x Sa fait 4 h Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Probleme Select dans la base [ par k4mik4zi ] Bonjour je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas : ---------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales