begin process at 2012 05 31 06:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'accents pour un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents pour un moteur de recherche

mercredi 31 août 2005 à 18:08:36 | Problème d'accents pour un moteur de recherche

chocholman

Bonjour,

Je réalise un moteur de recherche par php sur une base Oracle7 (oui je sais c'est très vieux mais j'ai pas le choix)
lorsque je tape par exemple le mot "evenement" il me retourne "evenement" mais pas "événement" "évènement" ...
Voila à quoi ressemble ma requête :

$req="SELECT reference_origine, commentaire, code_commentaire, projet FROM doc_commentaire WHERE  commentaire LIKE '%$tab[0]%'  ";
(la chaine de caractère est dans $tab[0])

j'ai essayé avec upper en espérant qu'en mettant tout en maj les accent disparaitraient mais que néni
 $req="SELECT reference_origine, commentaire, code_commentaire, projet FROM doc_commentaire WHERE  upper(commentaire) LIKE upper('%$tab[0]%')  ";

J'ai essayé aussi de mettre tous les eéèêëÈÉÊË en e et ensuite detecté dans le mot la lettre e pour la remplacer par "[eeéèêëÈÉÊË]"
ce qui donnerait pour evenement: "[eeéèêëÈÉÊË]v[eeéèêëÈÉÊË]n[eeéèêëÈÉÊË]m[eeéèêëÈÉÊË]nt" . Mais ça marche pas le code n'est pat compris pour la requête

j'ai ensuite fait de même mais à la place de remplacer tous les e par "[eeéèêëÈÉÊË]" je les ai remplacer par "_". Ce qui donnait _v_n_m_nt et à l'exécution ca m'affichait tous les resultats des chaines de caractères avec la présence des lettres "v" "n", "m" et "nt" .

Aidez moi................;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chocholman
mercredi 31 août 2005 à 19:37:00 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

J_G

Salut,

Ca marche tout seul avec MySQL !
Je ne t'aide pas beaucoup là, hein?

mercredi 31 août 2005 à 21:12:16 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

Evangun

lool
je ne vais pas t'aider bcp non plus en te disant qu'il y a tt le temps des gens qui posent la même question que toi, donc forcément la réponse doit être qq part mdr

plus sérieusement j'ai déjà vu des fonctions php qui résolvait ça mais je n'ai pas gardé les liens, tape "accents base de données" dans google et tu devrais retrouver.

mercredi 31 août 2005 à 21:53:00 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

chocholman

Bah merci les gars
Mais ça fait 2 jours que je cherche sur le net et toujours rien... J'ai cherché pour avoir des codes sql (le pourait se résoudre par le sql) mais rien non plus. Et comme je ne trouve pas de site enumérant les fonction sql pour oracle7, j'ai du mal. Je suis sûr qu'il y a une solution, du coté de WHERE mais je coince vraiment.

Chocholman
jeudi 1 septembre 2005 à 09:48:40 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je connais mal plsql, mais il doit y avoir la gestion des expressions régulières. Cela pourrait t'aider.
Sinon je ne vois que la solution très lourde de sortir toutes les possibilités pour ton mot, et de faire ton where like avec des or sur chaque version de ce mot.

jeudi 1 septembre 2005 à 11:40:15 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

sjon

Sael og blesud

De mémoire il y a une option dans le conf d'oracle qui permet de gérer cela; dans la section charset; maintenant je me souviens de cela dans la version 8 et non pas la 7 ... ;-) Je vais voir si je retrouve mais il me faut réinstaller oracle ... ;-) ... Mais vous pouvez regarder par là ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 1 septembre 2005 à 11:47:22 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

chocholman

Merci pour aide Sjon mais en fait je ne peux pas modifier quoique se soit sur la base. Je peux juste la consulter donc à partir de là je dois retrouver une fonction sql ou un code php qui ne mettrait à mettre trop de temps pour chercher les bons mots (ma base contient 54000 enregistrements et les mots sont recherché dans un commentaire qui peut comprendre jusqu'à 2000 lettres)

Chocholman
jeudi 1 septembre 2005 à 17:49:45 | Re : Problème d'accents pour un moteur de recherche

tbbuim1

J'ai peut être une idée à te soumettre.

Il faudrait simplement que tu formates la saisie avant de lancer la requête.
Il suffirait de remplacer toutes les lettres qui peuvent avoir des accents
comme le E par "_"
Ainsi ça ferait un truc du genre
select * from table where mot LIKE "_V_N_M_NT"
Donc il te sortirait forcément évènement, Evènement, evenement...
Voilà, à toi de jouer!
TBBUIM

Cette discussion est classée dans : recherche, evenement, moteur, commentaire, eeéèêë

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche [ par fatNugly ] Bonjour, j'ai des petites questionsle quel des languages suivant php, c, est il le plus adequat pour faire un moteur de recherche dans une page?? la c moteur de recherche [ par fatNugly ] Bonjour, j'ai des petites questionsle quel des languages suivant php, c, est il le plus adequat pour faire un moteur de recherche dans une page??la cr excuser moi vous avez une idee ?. [ par flashx ] flashxsalut ya t'il quelqu'un qui a une idee pour faire un robot de moteur de recherche car je sais pas comment ca marche de trop la je vais cree un m moteur de recherche alphabétique [ par princeg ] Quelqu'un peut-il m'aider, please? je voudrais créer un moteur de recherche alphabétique comme celui présent sur le site www.zouklist.fr.st et en plu amélioration d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !J'aimerai savoir quelles sont les solutions envisagable, afin d'améliorer mon moteur de recherche.Pour info c'est un moteur de recherche en P Requete sur moteur de recherche [ par sana72 ] Bonjour, Je voudrais creer un script qui me permettrait de savoir a quelle position se trouve mon site sur un ou des moteur de recherche, Voila l'idée Creation d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.C'est peut-etre simple mais le p moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète Moteur de recherche [ par NDK ] Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales