Bonjour,
Je réalise un moteur de recherche par php sur une base Oracle7 (oui je sais c'est très vieux mais j'ai pas le choix)
lorsque je tape par exemple le mot "evenement" il me retourne "evenement" mais pas "événement" "évènement" ...
Voila à quoi ressemble ma requête :
$req="SELECT reference_origine, commentaire, code_commentaire, projet FROM doc_commentaire WHERE commentaire LIKE '%$tab[0]%' ";
(la chaine de caractère est dans $tab[0])
j'ai essayé avec upper en espérant qu'en mettant tout en maj les accent disparaitraient mais que néni
$req="SELECT reference_origine, commentaire, code_commentaire, projet FROM doc_commentaire WHERE upper(commentaire) LIKE upper('%$tab[0]%') "; J'ai essayé aussi de mettre tous les eéèêëÈÉÊË en e et ensuite detecté dans le mot la lettre e pour la remplacer par "[eeéèêëÈÉÊË]"
ce qui donnerait pour evenement: "[eeéèêëÈÉÊË]v[eeéèêëÈÉÊË]n[eeéèêëÈÉÊË]m[eeéèêëÈÉÊË]nt" . Mais ça marche pas le code n'est pat compris pour la requête
j'ai ensuite fait de même mais à la place de remplacer tous les e par "[eeéèêëÈÉÊË]" je les ai remplacer par "_". Ce qui donnait _v_n_m_nt et à l'exécution ca m'affichait tous les resultats des chaines de caractères avec la présence des lettres "v" "n", "m" et "nt" .
Aidez moi................;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chocholman