Accueil > Forum > > > > Problème d'accents PHP/AJAX
Problème d'accents PHP/AJAX
jeudi 5 juillet 2007 à 15:51:04 |
Problème d'accents PHP/AJAX

riktus57
|
Bonjour à tous, Mon problème en quelques mots : J'essaye de mettre à jour ma base de données avec une commande AJAX, mais les accents sont remplacés par é
Ma page PHP qui met à jour la base de données contient bien ce code : <?php header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); ?>
Et l'envoi de la requête depuis ajax se fait de la sorte :
requete.open("POST", "PHPupinfo.php", true); requete.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;charset=iso-8859-1"); requete.send("sid="+sid+"&texte="+texte); Je suis un peu perdu :/
Une idée svp ?
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 10:17:18 |
Re : Problème d'accents PHP/AJAX

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
Ajax utilise UTF8. Laisse le content-type habituel, et utilise les utf8_encode / decode de PHP sur le retour de ton objet xmlhttp.
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 10:19:37 |

riktus57
|
Réponse acceptée !
Bien, après moult essais une solution est :
lors du passage de la requête : requete.send(unescape("sid="+sid+"&texte="+texte));
lors de la réception des paramètres avant la mise à jour dans la base de données :
$sid = utf8_decode($_POST['sid']) ;
Si ca peut servir à quelqu'un ;)
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 17:12:13 |

New_World
|
bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP ::::: voila j'utilise xmlhttprequest d'ajax sur mon script je veux passer par la methode post du XmlHTTPRequest le code source du contenu d'un textarea tous se passe bien sauf que le contenu est tros long alors je recupere preque que la moitié du code source du textarea kelk un peu m aider SVP un seul bras n'applaudis jamais
|
|
mardi 9 juin 2009 à 15:30:37 |

Jeanluco
|
Merci riktus57 ca m'a bien servi unescape et utf8_decode j'ai résolu tous les problèmes d'accents. Il me reste les apostrophes, quotes je cherche
|
|
mardi 9 juin 2009 à 15:40:29 |

Jeanluco
|
j'ai trouvé pour les quotes, les slash: contenu = contenu.replace(/\\/g,"\\\\").replace(/\'/g,"\\'").replace(/\"/g,"\\\""); qui se met avant unescape. Ca marche, s'il y a mieux merci pour celui qui connait.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, php, requete, ajax, accents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Curl : problème [ par jeje11991 ]
Bonjour,suite à ce message : http://www.phpcs.com/infomsg_CURL-ENVOIE-REQUETE-POST_801800.aspx#4j'ai compris comment ca focntionne mais j'ai un autre
AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ]
Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page.
PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ]
Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre
Pb accent xml/php à la volée [ par Liz34 ]
Bonjour à tous, après des heures de recherche infructueuse je me décide à demander de l'aide. Précision : je suis débutante en php J'utilise des xml
Probleme avec php sur netbeans [ par omarzougui1 ]
je veu utiliser netbeans IDE pour pour programmer en php mai il y a un petit problème ... j'ai crer un nouveau projet et j'ai voulu l'essayer j'ai do
Problème d'affichage en php/odbc d'une image blob [ par caro384 ]
Bonjour à tous j'ai un petit soucis de programmation en php odbc pour l'affichage d'une image stockée dans un champ blob. L'affichage des autres donn
Envoi de donné [ par dumaxfr ]
Voila j'ai un petit problème et je vois pas l'erreur. Le problème vient tout simplement de l'envoi des données d'une page à l'autre. [code=html]
Client IRC en PHP AJAX (ou Javascript) [ par OscarWell ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un client IRC entièrement écrit en PHP / AJAX. Je ne veux surtout pas un client en Flash ou Applet Java. J'ai beau
problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ]
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t
liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ]
Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|