Accueil > Forum > > > > Problème d'accents PHP/AJAX
Problème d'accents PHP/AJAX
jeudi 5 juillet 2007 à 15:51:04 |
Problème d'accents PHP/AJAX

riktus57
|
Bonjour à tous, Mon problème en quelques mots : J'essaye de mettre à jour ma base de données avec une commande AJAX, mais les accents sont remplacés par é
Ma page PHP qui met à jour la base de données contient bien ce code : <?php header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); ?>
Et l'envoi de la requête depuis ajax se fait de la sorte :
requete.open("POST", "PHPupinfo.php", true); requete.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;charset=iso-8859-1"); requete.send("sid="+sid+"&texte="+texte); Je suis un peu perdu :/
Une idée svp ?
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 10:17:18 |
Re : Problème d'accents PHP/AJAX

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
Ajax utilise UTF8. Laisse le content-type habituel, et utilise les utf8_encode / decode de PHP sur le retour de ton objet xmlhttp.
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 10:19:37 |

riktus57
|
Réponse acceptée !
Bien, après moult essais une solution est :
lors du passage de la requête : requete.send(unescape("sid="+sid+"&texte="+texte));
lors de la réception des paramètres avant la mise à jour dans la base de données :
$sid = utf8_decode($_POST['sid']) ;
Si ca peut servir à quelqu'un ;)
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 17:12:13 |

New_World
|
bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP ::::: voila j'utilise xmlhttprequest d'ajax sur mon script je veux passer par la methode post du XmlHTTPRequest le code source du contenu d'un textarea tous se passe bien sauf que le contenu est tros long alors je recupere preque que la moitié du code source du textarea kelk un peu m aider SVP un seul bras n'applaudis jamais
|
|
mardi 9 juin 2009 à 15:30:37 |

Jeanluco
|
Merci riktus57 ca m'a bien servi unescape et utf8_decode j'ai résolu tous les problèmes d'accents. Il me reste les apostrophes, quotes je cherche
|
|
mardi 9 juin 2009 à 15:40:29 |

Jeanluco
|
j'ai trouvé pour les quotes, les slash: contenu = contenu.replace(/\\/g,"\\\\").replace(/\'/g,"\\'").replace(/\"/g,"\\\""); qui se met avant unescape. Ca marche, s'il y a mieux merci pour celui qui connait.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, php, requete, ajax, accents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Curl : problème [ par jeje11991 ]
Bonjour,suite à ce message : http://www.phpcs.com/infomsg_CURL-ENVOIE-REQUETE-POST_801800.aspx#4j'ai compris comment ca focntionne mais j'ai un autre
AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ]
Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page.
Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ]
Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle
Problème d'envoie de mail [ par fanzy76 ]
Bonjour,J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.Je suis en cours de création d'un site. Tous les formulaires en PHP retournent les d
Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ]
Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P
creer des Tableaux en PHP avec pour nom le resultat fournit par requete SQL [ par arrakis_paris75 ]
PHP version 4.4.1J'ai une requete qui donne ceciJOB VALEUR QUANTITEABM 25 10ACK 15 3ATM 12 1ABM 18 5ACK 8 2ATM
php et javascript [ par youssefmst ]
salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3 et les image sont: 1.gif, 2.gif et
Problème de requete [ par flopad ]
Bonjour,Je suis récemment passé de la version php4 à php5 sur mon serveur.J'utilise un CMS pour mettre à jour mes pages. Depuis cette mise à jour, ma
menu php/mysql [ par sej080 ]
bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|