begin process at 2010 03 22 12:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Problème d'accents PHP/AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents PHP/AJAX

jeudi 5 juillet 2007 à 15:51:04 | Problème d'accents PHP/AJAX

riktus57

Bonjour à tous,
Mon problème en quelques mots :

J'essaye de mettre à jour ma base de données avec une commande AJAX, mais les accents sont remplacés par  é

Ma page PHP qui met à jour la base de données contient bien ce code :
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
?>

Et l'envoi de la requête depuis ajax se fait de la sorte :

requete.open("POST", "PHPupinfo.php", true);
  requete.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;charset=iso-8859-1"); 
  requete.send("sid="+sid+"&texte="+texte);

Je suis un peu perdu :/

Une idée svp ?
vendredi 6 juillet 2007 à 10:17:18 | Re : Problème d'accents PHP/AJAX

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

Ajax utilise UTF8.
Laisse le content-type habituel, et utilise les utf8_encode / decode de PHP sur le retour de ton objet xmlhttp.

vendredi 6 juillet 2007 à 10:19:37 | Re : Problème d'accents PHP/AJAX

riktus57

Réponse acceptée !
Bien, après moult essais une solution est :

lors du passage de la requête :
requete.send(unescape("sid="+sid+"&texte="+texte));

lors de la réception des paramètres avant la mise à jour dans la base de données :

$sid =  utf8_decode($_POST['sid']) ;

Si ca peut servir à quelqu'un ;)
vendredi 31 octobre 2008 à 17:12:13 | Re : Problème d'accents PHP/AJAX

New_World

bonjour,

j'ai besoin de votre aide SVP :::::
voila j'utilise xmlhttprequest d'ajax sur mon script je veux passer par la methode post du XmlHTTPRequest le code source du contenu d'un textarea tous se passe bien sauf que le contenu est tros long alors je recupere preque que la moitié du code source du textarea kelk un peu m aider SVP

un seul bras n'applaudis jamais

mardi 9 juin 2009 à 15:30:37 | Re : Problème d'accents PHP/AJAX

Jeanluco

Merci riktus57 ca m'a bien servi unescape et utf8_decode j'ai résolu tous les problèmes d'accents. Il me reste les apostrophes, quotes je cherche
mardi 9 juin 2009 à 15:40:29 | Re : Problème d'accents PHP/AJAX

Jeanluco

j'ai trouvé pour les quotes, les slash: contenu = contenu.replace(/\\/g,"\\\\").replace(/\'/g,"\\'").replace(/\"/g,"\\\""); qui se met avant unescape. Ca marche, s'il y a mieux merci pour celui qui connait.

Cette discussion est classée dans : problème, php, requete, ajax, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curl : problème [ par jeje11991 ] Bonjour,suite à ce message : http://www.phpcs.com/infomsg_CURL-ENVOIE-REQUETE-POST_801800.aspx#4j'ai compris comment ca focntionne mais j'ai un autre AJAX et variable PHP [ par aminosgrp ] Bonjour ! Ben ! Je suis en problème de puis un bon moment, comme j'essai d'affecter une valeur d'une a une variable PHP sans faire recharger la page. Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle Problème d'envoie de mail [ par fanzy76 ] Bonjour,J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.Je suis en cours de création d'un site. Tous les formulaires en PHP retournent les d Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P creer des Tableaux en PHP avec pour nom le resultat fournit par requete SQL [ par arrakis_paris75 ] PHP version 4.4.1J'ai une requete qui donne ceciJOB    VALEUR    QUANTITEABM    25    10ACK    15    3ATM    12    1ABM    18    5ACK    8    2ATM    php et javascript [ par youssefmst ] salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3  et les image sont: 1.gif, 2.gif et Problème de requete [ par flopad ] Bonjour,Je suis récemment passé de la version php4 à php5 sur mon serveur.J'utilise un CMS pour mettre à jour mes pages. Depuis cette mise à jour, ma menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales