begin process at 2012 05 31 06:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème d'accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accents

mercredi 16 novembre 2011 à 17:33:46 | Problème d'accents

mailliam

Tcho tout l'monde!

C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le paramètre charset ou si ma syntaxe php n'est pas juste..

pour l'en-tête de mes pages web je met:
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

je ne précise aucun charset (j'ai essayé:
Code HTML :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
ou
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">

mais mon problème reste le même)

et comme code d'essai:
Code PHP :
<?php
$addr = '';

$addr = strtolower($addr); //converti en minuscule
echo 'voici $addr en minuscule: '.$addr.'<br/>'; //affiche: aà

$addr = strtr($addr, "äàåö", "aaao"); //supprimer les accents
echo 'voici $addr sans accents: '.$addr.'<br/>'; //affiche: aao!!
?>

Ca m'affiche: aao
Quelqu'un voit ce que je ne voit pas? Merci d'avance!
mercredi 16 novembre 2011 à 19:46:59 | Re : Problème d'accents

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Tu as mal utilisé la fonction strtr(). Tu devrais faire ceci à la place :
Code PHP :
$addr = strtr($addr, array('ä' => 'a',
                           'à' => 'a',
                           'å' => 'a',
                           'ö' => 'o'
                           )
              );

Mais pour retirer els accents je te recommande de ne pas faire comme ça. À la place lis donc l'article suivant : PHP : Nettoyer des accents simplement avec Iconv.
jeudi 17 novembre 2011 à 12:26:54 | Re : Problème d'accents

mailliam

Réponse acceptée !

Excellent! tout simplement excellent

je remets ton code là pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur ton lien, car il gagne vraiment à être connu!
Code PHP :
//nettoyer les accents:
setlocale(LC_ALL,'fr_FR.UTF-8');
$addr=iconv("UTF-8","ASCII//TRANSLIT",$addr);

Merci bcp!! A++
jeudi 17 novembre 2011 à 12:30:32 | Re : Problème d'accents

TychoBrahe

je remets ton code là

Ce n'est pas mon code. Le lien que j'ai mis n'était pas vers mon blog mais vers celui d'un ami.

Cette discussion est classée dans : problème, code, accents, tête, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec les cookies [ par phsautreau ] Bonjour,Je développe un site que je veux adaptable au mal voyant, cela signifie que j'ai créé une petite barre à l'instar de celle présenta lors de l' Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à Problème de syntaxe avec UPDATE [ par ZarnoVB ] <a href="Bonjour à tous ! br br Voilà mon problème : br j ai une page où j affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier. br Problème de lien :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais accèdé au détail d'une entreprise, pour cela j'ai créé un tableau contenant tous les noms de mes entreprises sous f Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me Problème de compatibilité [ par _Maniak ] Bonjour,Voici la page que j'ai après l'envoi d'un formulaire contenant 2 boutons : "modifier" et "supprimer". cette page redirige vers 2 pages différe Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales