begin process at 2012 05 31 06:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme d'accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'accents

mardi 13 juin 2006 à 14:32:03 | probleme d'accents

niko14

hello!
voila mon probleme
j'entre dans ma base du texte avec des accents graves, circonflexes..., mais le probleme c'est que quand je veux le réafficher dans ma page eh ben en fait ca me met des ? a la place des accents et c'est tres chiant!!
des reponses a ce probleme?
merci

Niko14
mardi 13 juin 2006 à 14:51:55 | Re : probleme d'accents

PoFMaN

Salut, C'est surement lié à l'encodage des caractères quand tu regarde dans ta base (avec un truc du style phpmyadmin) est-ce que tu as tes caractères avec les accents ou des trucs bizarres? S'il sont bons dans la base il faut que tu essaye d'ajouter ds ta page html une balise meta avec un attribut "charset=encodageCaractere" pour forcer le navigateur à utiliser cet encodage (que tu peux choisir à la main dans "affichage->encodage des caractères") Sinon ca dépend de l'encodage des caractères des champs en question dans ta base, pour l'utf8 y a des fonctions php (utf8_decode et utf8_encode <-- suis pas sur des noms) dont tu peut te servir sur ton texte avant de l'inserer dans ta base
mardi 13 juin 2006 à 14:55:37 | Re : probleme d'accents

flaaam

utilise la fonction
htmlentities($parametreavecdesaccentes)
mardi 13 juin 2006 à 15:15:54 | Re : probleme d'accents

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ouais, mais je vote pour PofMan, c'est un problème d'encodage à la base.
mardi 13 juin 2006 à 15:22:33 | Re : probleme d'accents

niko14

oui c'est dans la base que ca coince!!!
car quand e modifie direct dans la base et que j'enregistre c'est comme si ca prenait pas en compte!
par contre j'ai mis un champs de ma bdd en utf8_general_ci et la ca fonctionne bien!
faut que je mette tous mes champs de base comme ca et toutes mes tables aussi?
et ca fonctionne sur tous les hebergeurs?

Niko14
mardi 13 juin 2006 à 16:58:51 | Re : probleme d'accents

PoFMaN

Moi en général c'est ce que je fait comme ça j'ai jamais eu de problème. Pour ce qui est des hébergeurs ben je peut pas vraiment te dire vu que j'ai jamais fait héberger un base de données mais je pense que tous (au moins beaucoup) les hébergeurs supportent l'encodage des champs en utf8

Cette discussion est classée dans : probleme, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'accents dans bdd [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,J'ai un probleme avec ma base sql, lorsque que je regarde avec phpmyadmin les msg de mon forum(phpbb), je vois des ? à la place des acc Probleme include et fonction strtr [ par dupuisj ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur lequel je m'arrache les cheveux. Je souhaite créer une fonction qui m'enlève les accents d'une chaîne de ca Probleme accents et sql [ par Eliays ] Bonjour sur mon site quand certain utilisateurs poste des messages avec des accents ou autres j'ai comme resultat des signes tout bizarre. Comment cor probleme avec <br /> [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche le moyen .quand on utilise j'aimerai rajoute un chiffre ou un dessin mais je ne comment faire.les paragraphes sont dans un probleme de css? [ par mickael56100 ] Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et pour cause je "programme" depuis peu, je vous donne le lien de mon premier vrai site http://www.p probleme de css (Mozilla, IE) [ par mickael56100 ] Bonjour a tous, j'ai déja posté un sujet dans le forum dans php/web2.0/compatibilité entre les naviguateurs mais je pense que ce thème lui est finalle probleme de flux xml [ par stomy95 ] Bonjour ,j'ai un souci pour afficher du flux xml  après 2 jours de recherche j'ai toujours pas résolu mon problème sa m'affiche cette phrase :Ce fichi Probleme de recuperation de données mysql [ par netdefense ] Bonjour tout le monde,Avec ce code, je crée un menu pour mon site de manière dynamique :$sql = 'SELECT * FROM category';$sth = $dbh->query($sql);$resu erreur mysq [ par tissos ] bounjour je suis unjeux sur pc qui s apel idemfoot le probleme ce que je ne peux pas faire mes transferts car il mes marques erreur mysq que faut il f Probleme d url rewriting [ par adess00 ] Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales