begin process at 2012 05 31 06:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème d'accent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'accent

mercredi 11 mai 2011 à 12:56:19 | problème d'accent

raouen

bonjour :)
je travaille avec wampserver ma base est de type InnoDB son interclassement utf8_unicode_ci aussi tous mes tables dans la base de la même manière quand j'entre une requête sql dont une valeur de champ contient une accent il me signe une erreur dans mysql aussi quand l'internaute entre une valeur dans un champ de texte de formulaire de mon site qui contient l'accent l'enregistrement dans la base ne se fais pas et me signale une erreur et ne fais pas la soumission !!!
existe il une solution ou un code pour que je rend ma base accepte toute les valeur de mon formulaire ou aussi saisie par moi même dans la table
Merci
mercredi 11 mai 2011 à 13:29:01 | Re : problème d'accent

cod57

bonjour
ton formulaire dans la page html ou php est il utf8 ?
je parle du charset du document
a++

Bonne programmation !
mercredi 11 mai 2011 à 14:18:52 | Re : problème d'accent

raouen

bonjour
oui <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
le probleme dans la base mysql
vendredi 13 mai 2011 à 00:12:36 | Re : problème d'accent

salttaste

Tu peux essayer en mettant ce code dans la page php qui traite ton formulaire :

header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
vendredi 13 mai 2011 à 11:58:00 | Re : problème d'accent

raouen

bonjour
dacord merci je vais essayer
a++++

Cette discussion est classée dans : problème, accent, base, valeur, aussi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème LIKE sans accent [ par St3phen76 ] Bonjour, Je suis confronté à un problème de recherche avec LIKE. Dans ma base, j'ai une valeur "été" (text/UTF8_general_ci) Dans mon code je désire Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e problème de sécurité dans ma base de donnée [ par elkarimi ] internaute puisse accèder à ton fichier de config http://www.sit.com/application/configs/application.ini par exemple ne te semble pas problématique ?? php exec() problème accent [ par etu54 ] Bonjour a tous, Mon problème est simple, je veux exécuter une commande avec exec(). Cette commande permet de réunir des fichier pdf mais lorsque le f Problème de nom de champs (symbole degré et accent) [ par suxxa ] Bonjour à tous, Suite à pas mal de recherche pour trouver la solution de mon problème sans résultat, j'ai décidé de faire appel à vous. J'ai besoin Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l afficher une selection dans un combo [ par schtroumphette ] bonjour,j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'il Comment utiliser "jpgraph" avec ma base de donnéees? [ par woody007 ] Bonjour !Je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin d'aide pour mon problème.Voilà en fait je suis étudiant et je voudrais pouvoir intégré u base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales