begin process at 2012 05 31 06:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme d'acces a une adresse locale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'acces a une adresse locale

vendredi 19 janvier 2007 à 18:53:43 | probleme d'acces a une adresse locale

rpgmaniac76

Salut salut ^^

bon, j'explique mon probleme :

je veux faire une "application php" qui tournera uniquement un local sur ma machine, et je souhaite acceder a certains répertoires de mon pc, et donc a des adresses du genre "c:\dossier".
je fais donc par sécurité un test is_dir( ) sur mon chemin, mais il considère que mon chemin est irroné dès qu'il y a des espaces ou des caractères spéciaux comme par exemple avec le chemin "X:\Documents and Settings\UserX\Mes documents\Mes vidéos".

voila ^^ si quelqu'un a déja eu le probleme ou s'il sait comment le résoudre, il est le bienvenu !

merci d'avance
vendredi 19 janvier 2007 à 20:21:44 | Re : probleme d'acces a une adresse locale

rpgmaniac76

Bon, après une multitude de test, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'etait pas les espaces qui posaient probleme, mais bien les accents (dans mon cas, celui de "Mes vidéos") . C'est déja moins pire que si ca avait été les espaces le problème, mais si quelqu'un à une solution pour régler ce soucis...
vendredi 19 janvier 2007 à 23:39:42 | Re : probleme d'acces a une adresse locale

Bling 182

Changer le nom du dossier ? (ok ok, chuis déjà dehors)

Et si tu encodes tes accents ? (genre é au lieu de é)

Pour le problème des espaces, normalement un chemin entre " " est valide.

Cette discussion est classée dans : probleme, acces, chemin, adresse, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ] Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi probleme de session_start [ par ManuAntibes ] Salut J'ai un blem avec mes session_start.J'ai créé un site en formation il est hebergé a 100% sur le serveur de la formation.Je souhaite mettre mon t probleme de chemin avec fopen [ par takai ] salut a tous je cherche desesperement a ouvrir un fichier.html avec la fonction fopen("/home/user/ecran.html","r" ou ,"r+"); sur mon site... Probleme pour récupérer dossier. [ par damish ] Bonjour a tous,j'envoi ce message car j ai un petit probleme pour récupérer des données sur un serveur.mon script ce trouve a l adresse "d:/intranet$/ chemin absolu [ par basicuser ] Bonjour,J'aimerai savoir comment accéder à une ressource (image, video peu importe) qui ne se situe pas dans mon répertoire web.J'utilise wamp et mon PROBLEME : imagettftext( et le chemin de la police [ par Magidev ] J'utilise un code qui genere une image, genre TuringNumberJ'aimerais savoir pourquoi la fonction imagettftext()ne fonctionne pas quand on lui donne le Récupérer un nom de fichier dans un chemin d'acces [ par mickael22121987 ] Mon problème est : J'ai un champ avec un bouton parcourir, ce qui donne C:\Doc...\mon_document.doc J'aimerais pouvoir récupérer dans 2 variables $c probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales