begin process at 2012 05 31 06:36:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Problème d'accès à un attribut/méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accès à un attribut/méthode

lundi 5 décembre 2011 à 18:04:58 | Problème d'accès à un attribut/méthode

BioSs007

Bonjour,
Malgré de nombreuses heures de recherche, je ne comprends pas où se trouve mon problème. En effet, je n'arrive pas à renvoyer le nombre de côté d'une figure.

Voici mon code :
Code PHP :
<?php

abstract class Figure {
		abstract function Aire();

}

abstract class Polygone extends Figure {
		protected $base;
		protected $hauteur;
		protected $NombreCote=0;

function NombreDeCotes() {
			return $NombreCote;
		}
	}

class Triangle extends Polygone {
		function Triangle($base,$hauteur) {
			$this->base=$base;
			$this->hauteur=$hauteur;
			$this->NombreCote=3;
		}

function Aire() {
			return "Aire du triangle : ".(($this->base*$this->hauteur)/2);
		}

}

class Rectangle  extends Polygone {
		function Rectangle($base,$hauteur) {
			$this->base=$base;
			$this->hauteur=$hauteur;
			$this->NombreCote=4;
		}

function Aire()  {
			return "Aire du rectangle : ".$this->base*$this->hauteur;

}

}

class Cercle  extends Figure {
		function Cercle($rayon) {
			$this->rayon=$rayon;
		}

function Aire()  {
			return "Aire du cercle : ".(pi()*$this->rayon*$this->rayon);
		}
	}

$fig1 = new Rectangle(2,3);
	$fig2 = new Cercle(2);
	$fig3 = new Triangle(2,3);
	print $fig1->Aire();
	echo "<br>";
	print $fig2->Aire();
	echo "<br>";
	print $fig3->Aire();
	echo "<br>Nb cote:";
	echo $fig3->NombreDeCotes();

?>

Quelqu'un aurai t-il la solution ?
D'avance, merci.
lundi 5 décembre 2011 à 19:29:45 | Re : Problème d'accès à un attribut/méthode

galled

Bonjour,

C'est return $this->NombreCote; et non pas return $NombreCote;

Cette discussion est classée dans : base, function, hauteur, rayon, aire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Fichiers dans une base de donnée [ par Clem ] Comment uploader un fichier dans une base de données, et le downloader ? Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m access >> mysql ? [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerais savoir l'un d'entre vous connait un moyen simple d'exporte une table d'une base access vers ma base mysql chez mon hebergeur.il y a Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales