begin process at 2012 02 15 18:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'actualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'actualisation

dimanche 9 septembre 2007 à 18:35:43 | probleme d'actualisation

bassemhp

Bonjour,
a partir d'un formulaire je supprime des enregistrement d'une table. le probleme c'est que apres suppression le formulaire ne s'actualise pas les enregistrements supprimés n'existent plus dans la table mais sont visible au niveau du formulaire
voici "mon code" (enfin le code que j'ai copié    )

<?php
     //<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://example.com/page.html"> 

mysql_connect('localhost', 'root', '') or die ("Erreur de connexion");  //connexion
    mysql_select_db("eraf"); 
     $currentPage = $_SERVER["PHP_SELF"];
     $maxRows_ss = 10;
     $pageNum_ss = 0;
     if (isset($_GET['pageNum_ss'])) {
     $pageNum_ss = $_GET['pageNum_ss'];
     }
     $startRow_ss = $pageNum_ss * $maxRows_ss;

$query_ss = "SELECT * FROM enseignant";
     $query_limit_ss = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_ss, $startRow_ss, $maxRows_ss);
     $ss = mysql_query($query_limit_ss) or die(mysql_error());
     $row_ss = mysql_fetch_assoc($ss);

if (isset($_GET['totalRows_ss'])) {
     $totalRows_ss = $_GET['totalRows_ss'];
     } else {
     $all_ss = mysql_query($query_ss);
     $totalRows_ss = mysql_num_rows($all_ss);
     }
     $totalPages_ss = ceil($totalRows_ss/$maxRows_ss)-1;

if (!empty($_POST['supprimer'])) {
     foreach ($_POST['supprimer'] as $cle) {

$Requete2 = mysql_query("SELECT UTLISATEUR,PASSWORD FROM enseignant WHERE NOM = '$cle' ");
     $resultat=mysql_fetch_array($Requete2);
           $user=$resultat['UTLISATEUR'];
           $pwd=$resultat['PASSWORD'];

$req = mysql_query("DELETE FROM poids WHERE PASSWORD = \"$pwd\" AND UTLISATEUR = \"$user\" ")
           or die (mysql_error()); 
            $Requete = mysql_query("DELETE FROM enseignant WHERE NOM = '$cle'");

}
     //header("Location:suppadm.php");  !! cette instruction ne cause que des problemes !
      }

$queryString_ss = "";
     if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
     $params = explode("&", $_SERVER['QUERY_STRING']);
     $newParams = array();
     foreach ($params as $param) {
     if (stristr($param, "pageNum_ss") == false &&
     stristr($param, "totalRows_ss") == false) {
     array_push($newParams, $param);
     }
     }
     if (count($newParams) != 0) {
     $queryString_ss = "&" . htmlentities(implode("&", $newParams));
     }
     }
     $queryString_ss = sprintf("&totalRows_ss=%d%s", $totalRows_ss, $queryString_ss);
     ?>
     <html>
     <head>
     <title>Supprimer</title>
     <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>

<body background="arriere/t_15.jpg">
<form name="form1" method="post" action="">

<p align="center"> <font color="#000066" size="+6">Supprimer Enseignant</font></p>
  <p align="center">&nbsp;</p>
  <table width="100%" border="1">
    <tr>
      <td width="23%"><div align="center"><strong>Nom</strong></div></td>
      <td width="38%"><div align="center"><strong>Prenom</strong></div></td>
      <td width="13%"><div align="center"><strong>Suppression</strong></div></td>
    </tr>
    <?php do { ?>
    <tr>
      <td><?php echo $row_ss['NOM']; ?></td>
      <td><?php echo $row_ss['PRENOM']; ?></td>
      <td><input name="supprimer[]" type="checkbox" id="supprimer[]2" value="<?php echo $row_ss['NOM']; ?>"></td>
    </tr>
    <?php } while ($row_ss = mysql_fetch_assoc($ss)); ?>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
      <td>&nbsp;</td>
      <td><input type="submit" name="Submit" value="supprimer"></td>
    </tr>
  </table>
     </form>
     <p> Enregistrements <?php echo ($startRow_ss + 1) ?> &agrave; <?php echo min($startRow_ss + $maxRows_ss, $totalRows_ss) ?> sur <?php echo $totalRows_ss ?></p>

<p>&nbsp;<a href="<?php printf("%s?pageNum_ss=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_ss - 1), $queryString_ss); ?>">Précédent
  </a><a href="<?php printf("%s?pageNum_ss=%d%s", $currentPage, min($totalPages_ss, $pageNum_ss + 1), $queryString_ss); ?>">Suivant</a></p>
     </body>
     </html>
     <?php
     mysql_free_result($ss);
     ?>

merci pour votre aide
dimanche 9 septembre 2007 à 22:52:46 | Re : probleme d'actualisation

coockiesch

Salut!
Effectuer la suppression avant la sélection des données? :-)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : mysql, query, ss, pagenum, totalrows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage aléatoire [ par ag3c ] bonjour, avec dream 8 j'ai crée une page principale/détail qui me génère un tableau en région répétée dans ma page principale avec un lien (j'ai chois Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes [ par Heny ] Salut J'ai utiliser l'assistance de dreamwaver pour créer ce code qui me permet principalement d'afficher des image contenu dans une base de données ( php problème d'affichage données Mysql [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec mon affichage des données de ma table mysql. Il m'affiche bien le nom de la colonne mais en revanche il ne m'affiche pas php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Bizzard... [ par kyript ] bonjour a tousvoila le pb  qui tres explicite par lui memeselectionne les champs :mysql_select_db($database_roots, $roots);$query_sup_image = "SELECT Avis de bench ! [ par FhX ] Voila, à force de faire tout et n'importe quoi (en ce moment j'ai de l'imagination), je voulais savoir si les pros du bench pouvaient m'aider un tit p Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de listebox [ par refkaben ] Salut!J'ai deux listes à remplir à partir de la bd. La 2eme liste(soussecteur)  sera remplie en fonction de la valeur de la 1ère(secteur).Le problème insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales